Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Message  maryline Lun 5 Juil 2010 - 7:49

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Objet_croix_eucharistie_bleu1ère lecture : La loi de Dieu dans le coeur de l'homme (Dt 30, 10-14)

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Images32Lecture du livre du Deutéronome
Moïse disait au peuple d"Israël : « Écoute la voix du Seigneur ton Dieu, en observant
ses ordres et ses commandements inscrits dans ce livre de la Loi ; reviens au Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme.Car cette loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-dessus de tes forces ni hors de ton atteinte.
Elle n'est pas dans les cieux, pour que tu dises : « Qui montera aux cieux nous la chercher et nous la faire entendre, afin que nous la mettions en pratique ? »
Elle n'est pas au-delà des mers, pour que tu dises : « Qui se rendra au-delà des mers
nous la chercher et nous la faire entendre, afin que nous la mettions en
pratique ? » Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton coeur afin que tu la mettes en pratique. »


Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Images32Psaume : Ps 18, 8, 9, 10, 11

R/ Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance !
La loi du Seigneur est parfaite,
qui redonne vie ;
la charte du Seigneur est sûre,
qui rend sages les simples.

Les préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le coeur ;
le commandement du Seigneur est limpide,
il clarifie le regard.

La crainte qu'il inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les décisions du Seigneur sont justes
et vraiment équitables :

plus désirables que l'or,
qu'une masse d'or fin,
plus savoureuses que le miel
qui coule des rayons
.

2ème lecture : Primauté du Christ dans la création et dans l'Église (Col 1, 15-20)

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Images32Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens
Le Christ est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature,
car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles :tout est créé par lui et pour lui. Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui. Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir en tout la primauté.Car Dieu a voulu que dans le Christ toute chose ait son accomplissement total. Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui,sur la terre et dans les
cieux,en faisant la paix par le sang de sa croix.


Evangile : La loi d'amour : le bon Samaritain (Lc 10, 25-37)
Acclamation
:
Alléluia. Alléluia. Voici le commandement nouveau : Celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère. Alléluia.(cf. Jn 5, 21)
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Images32Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question :« Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? » L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et
tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »Jésus reprit :« Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par
ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté.De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de
l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant :'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'Lequel des trois, à ton avis, a été le
prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »


(c) AELF 2010
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie
catholique


Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Eucharistie01


Dernière édition par maryline le Lun 12 Juil 2010 - 7:33, édité 3 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty Re: Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Message  maryline Lun 5 Juil 2010 - 7:57

Préparons Dimanche, voir la méditation sur le PORTAIL ICI

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Bible-eucharistieHomélie de Jonathan (père Jean)
voir ICI
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty Re: Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 12:10

L’amour est don.
Dans sa deuxième encyclique le pape Benoît XVI souligne qu’aimer ne relève pas du « mérite » mais du don (Sauvé par l’espérance, n°35 ). Chaque fois, il s’agit d’un amour d’imitation par rapport à Jésus. Saint Paul nous le dit : « ayez les dispositions qui étaient dans le Christ Jésus » (Phil. 2,5). Ce qui caractérise la charité, ce n’est pas un enthousiasme débordant, mais le fait qu’elle « se donne de la peine » (lettre aux Thessaloniciens) ; elle ne craint pas l’aspect pénible et fatigant des actions concrètes qui manifestent l’amour du prochain. Au terme de sa vie, quand Paul donne une sorte de testament spirituel à Milet, devant les Anciens d’Ephèse, il dit cette phrase qui résume tellement la joie qui fut la sienne : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Act 20, 35).
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" 242912 Jésus-Christ nous enseigne le véritable amour. Il est notre modèle et, pour apprendre, il suffit de Le contempler. Il ne se lasse pas de s’occuper de nous. Tout comme il a donné à manger à ses disciples et aux personnes qui le suivaient, il s’occupe de nous. Maintenant, c’est à nous qu’il donne à manger : il nous alimente et il nous donne sa force dans l’Eucharistie. Par son Esprit Saint, il reste avec nous jusqu’à la fin des temps. Savons-nous profiter de cette présence attentive, aimante, réelle ? Ou nous conduisons-nous comme des brebis égarées, sans berger ? Sachons-nous indiquer aux autres, par nos actions ou par nos paroles, que quelqu’un se tient à la porte de notre cœur et frappe ?
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" 242912 Apprends-moi, Seigneur, le véritable amour, fait de don de soi et de dévouement. Fais que je t’aime avec une générosité totale et un oubli de moi-même et que, par ton amour, j’apprenne à aimer mon prochain comme tu m’aimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty Re: Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Message  maryline Mer 7 Juil 2010 - 13:44


Méditation mariale pour le 11 juillet

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Chaplet215° D TO C — Qui est mon prochain ? Dt 30,10-14 ; Col 1,15-20 ; Lc 10,25-37.
1ère dizaine.
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Collection-450?scl=1%7D&$opac=0« Un homme descendait de
Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits : ceux-ci après l’avoir
dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. »
En cet homme, on peut reconnaître, descendant de Jérusalem (cité sainte) à Jéricho (ville mondaine), et que les brigands dépouillent et laissent demi-mort, la figure d’Adam, sorti du Paradis, qui reste blessé de son péché, privé de la grâce, et sans forces pour reprendre sa route.
Contemplons en Marie Immaculée l’être humain restitué dans la grâce!


2ème dizaine.Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Rosaire « Un prêtre descendait par ce
chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. »
Prêtre et lévite se détournent de cet homme, comme la Loi et les Prophètes, incapables de secourir l’homme dans sa condition actuelle. Au terme de l’Ancien Testament, Jean-Baptiste et Marie sont les vraies portes d’entrée dans l’ère de la grâce. « Tous les prophètes en effet, ainsi
que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu’à Jean » (Mt 11,13).
Avec Marie, ouvrons-nous à l’amour divin.

3ème dizaine. Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Collection-450?scl=1%7D&$opac=0« Mais un Samaritain, qui
était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut pris de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin. »
Survient le Christ, qui est le véritable Samaritain, et le Bon Pasteur. En voyant l’homme blessé, il est ému de compassion… Ce que l’étranger fait,Jésus l’a accompli lui-même pour nous tous au-delà de toute mesure.
Avec Marie à Cana, supplions Jésus pour tous nos frères : « Ils n’ont pas de vin


4ème dizaine. Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Rosaire« Il le chargea sur sa propre
monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, les donna à l’aubergiste, en lui disant : « Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai. »
Jésus nous mène à l’hôtellerie, qui est son Église, en payant le prix, en nous rachetant, et en promettant son retour, comme dans d’autres paraboles mettant en scène sa Parousie.
Marie n’est-elle pas ce témoin unique qui nous redit combien Jésus s’est fait proche de nous, d’une proximité cordiale, et active ?

5ème dizaine. Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Collection-450?scl=1%7D&$opac=0« Lequel de ces trois, à ton
avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »
Le Samaritain est un pseudonyme de Jésus, et, par la parole dite au docteur de la Loi : « fais de même », celui-ci est invité à le suivre. Jésus s’est fait notre prochain, et nous demande de nous faire, à sa
suite, le prochain les uns des autres.
Marie est là pour nous y aider.


Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Chapelet

avec l'aimable autorisation du P. Dominique AUZENET,
http://charismata.free.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty Re: Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Message  maryline Mer 7 Juil 2010 - 18:49

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Mp3


Homélie pour le quinzième Dimanche dans l'Année - Année
C - Lc Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" 5682 . 10, 25-37
par le Chanoine Dr. Daniel Meynen

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Icon_flower source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty Re: Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain"

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:19


15e dimanche du temps ordinaire C (11 juillet 2010)


Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" 465497 Dieu ne nous demande pas l’impossible. Pour affronter les difficultés, il fait don à l’humanité de sa parole et de son Esprit. Adressons-lui nos prières, avec la confiance qu’il y répondra favorablement.
Seigneur, exauce-nous.

Seigneur, tu appelles les ministres ordonnés et les laïques à être pour ton peuple de véritables bergers, soucieux d’annoncer le Royaume et de le manifester. Soutiens-les dans leur ministère.

Seigneur, tu appelles les dirigeants politiques à tout mettre en œuvre pour assurer le bien-être de leurs concitoyens et concitoyennes. Éclaire-les dans leurs prises de décisions.

Seigneur, tu nous appelles à soulager la misère des gens qui souffrent. Donne à tous ceux et celles qui travaillent auprès des personnes en difficulté le courage nécessaire à l’accomplissement de leur mission.

Seigneur, tu appelles les jeunes à prendre une part active à la vie et à la mission de ton Église. Mets sur leur chemin des personnes qui sauront leur faire découvrir les richesses qu’ils portent en eux.

Seigneur, tu nous appelles à former une vraie communauté chrétienne. Donne-nous de développer le sens du partage, l’ouverture d’esprit et le don de soi qui nous permettront de vivre une plus grande fraternité.

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" 465497 Père très bon, entends la prière de tes fidèles rassemblés. Porte sur nous ton regard d’infinie tendresse. Que, remplis de ton amour, nous puissions refléter dès ici-bas les signes de ton royaume. Nous te le demandons, Père, par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. Amen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Empty allons à la messe

Message  maryline Sam 10 Juil 2010 - 11:50

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Eucharistie
Dieu notre Père, Dieu que nul n'a jamais vu, nous te rendons grâce pour Jésus.
En lui s'est manifesté tes attentions pour chacun. Il nous révèle que tu es un Dieu déroutant, tellement plus humain que les hommes !

BÉNI SOIS-TU, NOTRE PÈRE !

Béni sois-tu, pour les hommes et les femmes au cœur de chair ! Ils sont des messagers
d'espérance pour tant de personnes ignorées, délaissées. Par eux, ton Esprit nous donne la force nécessaire pour l'étape nouvelle à parcourir, dont toi seul sait ce qu'elle nous réserve !

BÉNI SOIS-TU, NOTRE PÈRE !
Nous te rendons grâce pour Jésus. En lui tu veux réconcilier les hommes affrontés à des conflits
sans fin, les chrétiens divisés au nom de la fidélité au même Évangile. Que ton Église soit une auberge largement ouverte.

Et qu'en elle monte sans cesse la prière que Jésus nous invite à dire avec tendresse :
Notre Père…
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Eucharistie
Seigneur, selon toi, le prochain n'est pas celui ou celle dont nous pouvons prévoir la venue… Le prochain tombe toujours mal, au plus mauvais moment, quand vraiment nous n'avons pas le temps… Notre prochain, Seigneur, c'est celui à qui nous pouvons faire du bien simplement parce que nous croisons son chemin au moment où il a besoin d'aide.
D'autres pourraient faire ça mieux que nous, mais parce que nos chemins se croisent, c'est là où tu nous attends, toi qui nous demande de révéler le visage du Père afin
d'être en lui pour les siècles des siècles. Amen !

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" Eucharistie
Frères et sœurs,
Il nous envoie, visages de son amour...
Que Dieu tout-puissant nous bénisse : le Père,
le Fils, et le Saint Esprit. Amen !

Gardant au fond de nous-mêmes les paroles du Seigneur,
allons à la messe et rendons grâce à Dieu.


Forum sous la protection " Des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël" Vers le forum

Cette semaine
nous prions
pour:



Diocese REUNION
Derniers sujets
» Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2019
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:52 par maryline

» Neuvaine Immaculée proposée par Msg Gilbert Aubry Evêque
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:42 par maryline

» Méditons les mystères glorieux avec Notre Dame de l'Avent
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:30 par maryline

» Méditons les mystères Lumineux avec Notre Dame de l'Avent
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:26 par maryline

» Rosaire avec "Notre-Dame de l'Avent" : méditons les mystères Joyeux
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:19 par maryline

» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:15 par maryline

» Chemin d'AMITIE....Pensée du jour
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:25 par AnneLéa

» 16 décembre, premier mystère glorieux, la Résurrection VERSNOËL
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19 par AnneLéa

» Offrande du sacrifice de la messe pour les ämes du purgatoire.
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:20 par maryline

» : « Maître, que devons-nous faire ? » saint Luc (Lc 3, 10-18)
Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:09 par maryline

Me voici je dis ma foi
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 16 Mar 2021 - 11:06
Statistiques
Nous avons 736 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kouakou

Nos membres ont posté un total de 50206 messages dans 9542 sujets

Allons à la messe: "15ème dimanche Ordinaire qui est mon prochain" 956591817693730.3070.190646717

Flux RSS