Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

2 participants

Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  jonathan Dim 26 Sep 2010 - 21:53



Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Croix_10Augmente en nous la foi.

Textes bibliques : Lire

"Combien de temps, Seigneur, vais-je t'appeler au secours, et tu n'entends pas, crier contre la violence, et tu ne me délivres pas !" C'était le cri de souffrance du prophète Habacuc dans la première lecture. Nous l'avons entendu s'adresser à Dieu : "Pourquoi gardes-tu le silence face à toute cette violence, ces pillages, ces disputes et ces discordes ?" Ce cri du prophète est bien souvent le nôtre. Tous les jours, les médias nous rappellent à quel point le mal et la violence sont bien présents dans le monde. Comme le prophète, nous crions vers le Seigneur : Combien de temps ? Pourquoi ? Pourquoi Dieu reste-t-il silencieux devant la violence, les prises d'otage, le racket et le mépris ?

Mais la suite de cette première lecture nous montre que Dieu n'est pas silencieux : il répond ; il s'engage ; il annonce une promesse de salut qui viendra immédiatement et qui ne décevra pas. Cette promesse de Dieu annonce la perte de l'insolent et la vie pour le juste. Cette bonne nouvelle, il faut l'écrire pour qu'elle puisse être lue par tous. Il est urgent que chacun se mette dans une attitude d'accueil : "Aujourd'hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur." Le psaume 94 nous invite précisément à venir, entrer, écouter. Notre Dieu reste fidèle à son alliance ; il est notre rocher, notre salut. Nous sommes son bien le plus précieux.

Notre réponse c'est celle de la foi. Bien souvent, nous avons l'impression que le salut promis paraît tarder. Il faut toute l'énergie de l'espérance pour le croire possible. C'est pour cette raison que l'apôtre Paul recommande à Timothée et à chacun de nous de réveiller le don de Dieu ; il veut nous aider à de vaincre la peur pour témoigner avec courage de l'espérance qui nous anime. Nous ne devons pas craindre de rendre témoignage à notre Seigneur. L'évangile du Christ doit être reçu et proclamé dans le monde entier de génération en génération.

Mais comme les apôtres, nous avons besoin de nous tourner vers Jésus pour lui adresser cette prière : "Augmente en nous la foi !" Car c'est vrai, il faut beaucoup de foi pour continuer à entreprendre et annoncer le Salut comme une bonne nouvelle. Il y a tant d'imprévus qui tendent à nous détourner de cette mission. L'évangile nous parle de la foi comme d'une petite graine. Mais celle-ci est si minuscule qu'elle finit parfois par se perdre. Il n'est pas facile de vivre en disciple du Christ dans un monde hostile ou indifférent. Comment témoigner de l'évangile quand on ne voit que ce qui va mal dans nos communautés paroissiales ? Comment parler d'un Dieu amour à des hommes, des femmes et des enfants qui vivent dans la misère et qui sont victimes de l'exclusion et du mépris ?

La réponse, c'est Jésus lui-même qui nous la donne par ses paroles mais surtout par toute sa vie. Tout l'Evangile nous le montre en parfaite communion avec son Père. C'est cette foi qu'il veut nous inculquer, une foi qui est confiance totale, y compris sur la croix. Rien n'est impossible avec une telle foi : elle transporte les montagnes. Elle fait surmonter tous les plus grands obstacles. Bien sûr, il n'est pas question de pouvoirs magiques. Avoir la foi, c'est donner toute sa confiance à Jésus malgré les apparences. Jésus nous parle de l'arbre qui se jette dans la mer. Dans la Bible, l'arbre est symbole de vie et la mer symbole de mort. Qu'un arbre aille se planter dans la mer, c'est bien ce que Jésus a fait : il a planté la vie dans la mort, et la mort a été vaincue. Par sa mort et sa résurrection, il nous a ouvert un passage vers la vraie vie. Nous pouvons vraiment lui donner toute notre confiance car rien ne peut nous séparer de son amour.

L'Évangile insiste aujourd'hui sur la puissance extraordinaire de la foi ; mais en même temps, il nous rappelle que nous n'avons pas à nous en glorifier. Nous avons tout reçu de Dieu sans mérite de notre part. Si notre témoignage porte du fruit c'est parce que Dieu est là. Sans lui, rien ne serait possible. L’évangile nous dit que nous sommes "des serviteurs quelconques." On pourrait traduire : "Nous ne sommes que des serviteurs." La tâche qui nous est confiée, c’est quelque chose qui nous dépasse. Nous ne sommes que des subalternes. Heureusement pour nous : Qui pourrait avoir les reins assez solides pour porter la responsabilité du Royaume de Dieu ? En fait, cette responsabilité ne repose pas d’abord sur nous mais sur Dieu lui-même. Et pour nous, c’est un véritable soulagement.

Mais ne disons pas que nous sommes inutiles. Si le serviteur était vraiment inutile, son maître ne le garderait pas. Et si Dieu nous prend comme serviteurs, c’est qu’il compte sur nous. Nous sommes quelconques, mais avec notre petit travail quelconque, il fait sa moisson. Tout cela devrait nous remplir de fierté. Nous n’avons pas à nous inquiéter. Contentons-nous d’être des serviteurs. Lui, il fera le reste. Le responsable c’est lui. Quand un prêtre contacte une maman pour faire le catéchisme, elle dit : "Je ne suis pas capable." Et c’est la pure vérité. Aucun de nous n’est vraiment capable. Ceux qui croiraient le contraire seraient vraiment dangereux. Quand le Seigneur, nous appelle, il nous fait comprendre que le principal travail, c’est lui qui le fait.

En ce dimanche, c'est le Christ qui nous rassemble. En participant à cette Eucharistie, nous le laissons déposer en nous sa puissance de résurrection : nous le prions : "Augmente notre foi dans la puissance de ton Esprit. Avec toi, nous devenons capables de transformer le monde dans lequel nous vivons et d'y annoncer ton Royaume d'amour et de justice. Amen

D'après diverses sources



Dernière édition par jonathan le Lun 27 Sep 2010 - 9:35, édité 1 fois
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  maryline Lun 27 Sep 2010 - 8:03

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 2036923371_1
1ère lecture : « Le juste vivra par sa fidélité » (Ha 1, 2-3; 2, 2-4)
Lecture du livre d'Habacuc

Combien de temps, Seigneur, vais-je t'appeler au secours, et tu n'entends pas, crier contre la violence, et tu ne délivres pas !Pourquoi m'obliges-tu à voir l'abomination et restes-tu à regarder notre misère ? Devant moi, pillage et violence ; dispute et discorde se déchaînent. Je guetterai ce que dira le Seigneur. » Alors le Seigneur me répondit : « Tu vas mettre par écrit la vision, bien clairement sur des tablettes, pour qu'on puisse la lire couramment. Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé ; elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la :elle viendra certainement, à son heure. Celui qui est insolent n'a pas l'âme droite, mais le juste vivra par sa fidélité. »


Psaume : Ps 94, 1-2, 6-7ab, 7d-8a.9
Aujourd'hui, ne fermons pas notre coeur, mais écoutons la voix du Seigneur

Venez, crions de joie pour le Seigneur,
acclamons notre Rocher, notre salut !
Allons jusqu'à lui en rendant grâce,
par nos hymnes de fête acclamons-le !

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits.
Oui, il est notre Dieu ;
nous sommes le peuple qu'il conduit.

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?
« Ne fermez pas votre coeur comme au désert,
où vos pères m'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit. »


2ème lecture : Le chef de communauté doit rester fidèle dans le service de l'Évangile (2Tm 1, 6-8.13-14)
Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée

Fils bien-aimé, je te rappelle que tu dois réveiller en toi le don de Dieu que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains.Car ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de raison. N'aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de lui ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.Règle ta doctrine sur l'enseignement solide que tu as reçu de moi, dans la foi et dans l'amour que nous avons en Jésus Christ.Tu es le dépositaire de l'Évangile ; garde-le dans toute sa pureté, grâce à l'Esprit Saint qui habite en nous.


Evangile : La puissance de la foi - L'humilité dans le service (Lc 17, 5-10)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Dieu nous a fait renaître d'une semence impérisable : sa parole vivante qui demeure pour toujours. Alléluia. (cf. 1 P 1, 23)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait. Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »

(c) AELF 2010
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  maryline Lun 27 Sep 2010 - 9:29


Méditation mise sur le Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 75880067ryan-portail-gif

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Chalice"Combien de temps, Seigneur, vais-je t'appeler au secours, et tu n'entends pas !"Des situations difficiles, les prophètes en ont traversées !On se pose des questions sur DieuAllons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 597877 comment se fait-il que Dieu soit si lointain, apparemment insensible au sort de son peuple, inactif devant l’injustice ? ... Cela est si contraire à ce que Dieu nous a fait connaître de lui Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up La réponse de Dieu est en termes de promesse Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up Dieu veut que la foi porte sur Celui qui promet et non sur un délai que nous voudrions cerner et calculer humainement! Au fond de lui-même, Habacuc entend la réponse de Dieu à toutes ses questions : "Tiens bon, tu ne seras pas déçu"Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up Faire confiance Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up une confiance obstinée à Dieu ; m'installer dans la fidélité, comme sainte Thérèse dans sa période de doute ; rester ouvert, attentif, accueillant.. Le juste, vit et vivra par sa fidélité, une foi vécue quoi qu’il en coûte. Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 465497 Louange à toi Dieu, Père créateur ! Nous te bénissons ! Tu agis sans cesse au cœur du vieux monde. Tu n'abandonnes pas l'œuvre de tes mains, et tu espères en l'homme dépositaire de tes dons.DIEU NOUS TE LOUONS, SEIGNEUR NOUS TE BÉNISSONS !

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Serve_scale"Seigneur augmente en nous la foi" ! La foi, ce n'est pas comme la soupe : on ne peut pas nous en servir une louche de plus… C'est par l'exercice que se développe la foi : faire le signe de la croix quand je rentre dans une église, m'agenouiller un moment devant le saint sacrement, être fidèle à la prière du dimanche... "le juste vivra par sa fidélité". Attention toutefois : Fidélité n'est pas routine : la volonté et le cœur y sont engagés.La foi permet de grandes choses, elle permet de Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up traverser des situations difficiles sans se laisser abattreAllons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-upde tenir Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up de pardonner Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up de se releverAllons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-upde "déplacer des montagnes" !Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 597877Car il faut le redire aussi avec force : Dieu ne veut pas le malheur de ses enfants, il veut leur bonheur. Jésus a répété sans cesse à ses disciples : « N'ayez pas peur. La paix soit avec vous. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." Alors, quels que soient les obstacles sur notre chemin, et sur celui de ceux qui ont recours à nous, à notre prière, à notre aide, gardons confiance et prions! Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 465497 Louange à toi, Dieu, Père des vivants ! Nous te bénissons !Tu nous as envoyé l'Esprit Saint. Il est le souffle qui renouvelle la terre tout entière, la force qui travaille le monde. C'est lui qui fait grandir en nous la semence de la foi. C'est lui qui l'enracine dans notre vie, et nous affermit dans les sentiments du Christ.DIEU NOUS TE LOUONS, SEIGNEUR NOUS TE BÉNISSONS Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Logo"Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »": nous sommes utiles, mais non indispensables. Dieu pourrait agir autrement et avec d’autres. Mais puisqu’il nous est demandé d’agir, nous avons à répondre à ce qui nous est demandé, pleinement conscients de notre devoir et de nos limites. Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up Nous vivons dans la foi à accomplir Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up Quand on a accepté des responsabilités dans une communauté ou autre on est souvent tenté de tout plaquer. Du fond de sa prison, Paul invite Timothée à se secouer, à prendre – comme lui – sa part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile, à réveiller l'esprit de force, d'amour, de raison qu'il a reçu, à reprendre le combat pour l'Évangile...Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 597877Chacun de nous a reçu une mission de Dieu. Il nous a choisi pour être témoin de son amour pour les hommes à l’époque et à l’endroit où nous vivons. Ma vie touchera la vie des autres en bien des manières. Chaque rencontre a été prévue par Dieu de toute éternité. Bien que je ne sois ni prêtre ni religieux, je suis un ouvrier dans la vigne du Seigneur. Il y a des âmes qui ont besoin de recevoir quelque chose de moi afin d’atteindre le salut. Souvent mon témoignage sera simplement une vie chrétienne bien vécue. Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-upVierge MarieAllons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bottone-up toi l'humble servante apprends-nous à "travailler sans chercher le repos, à nous dépenser avec générosité, sans attendre d'autre récompense que celle de savoir
que nous faisons la volonté du Père".
Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 465497 Louange à toi, Dieu, Père de Jésus Christ ! C'est lui le Jour nouveau que tu fais lever sur nous. Et c'est lui, le Maître et Seigneur, qui nous confie à son tour l'Évangile.DIEU NOUS TE LOUONS, SEIGNEUR NOUS TE BÉNISSONS
Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Rubon2997-b1f9dAujourd'hui ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur : Dieu a manifesté dans le Christ son amour et sa fidélité. Qu'il fasse de nous les témoins de son amour dans le monde et les serviteurs fidèles de l'Évangile à la manière du Serviteur, Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  maryline Ven 1 Oct 2010 - 8:34

Découvrons le psaume du dimanche 03 octobre



Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Logo


L’une des facettes du service de l’Évangile est la prière pour le monde entier. À l’exemple du prophète Habacuc, implorons le Seigneur afin qu’il nous fasse voir son salut.


Ô Seigneur, écoute-nous.

– Des hommes et des femmes appellent au secours et font la douloureuse expérience de ton silence.Seigneur, nous te prions: accorde-leur de reconnaître ta présence.


– Des personnes de partout attendent patiemment, dans la ténacité et l’audace de l’espérance, de voir un peu de lumière dans leurs jours sombres. Seigneur, nous te prions: montre-leur ton salut.


– Beaucoup de gens doutent de la puissance de ta parole. Seigneur, nous te prions: affermis leur foi et fais-leur découvrir la puissance de la prière.


– Des chrétiens et des chrétiennes souffrent pour l’annonce et le service de l’Évangile. Seigneur,nous te prions: que chacun et chacune trouve dans l’Esprit Saint réconfort et courage.


Entends, Seigneur, la prière de ton peuple rassemblé qui se tourne vers toi, confiant en ton amour et en ta fidélité. Montre-lui ton salut et affermis son espérance, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Amicalement_fleur
Le Seigneur est bon pour ceux qui se tournent vers lui,pour ceux qui le recherchent. (Lm 3, 25)

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 12:21


Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Angel_004
Mendiant du jour je Te prends dans mes mains
Comme on prend dans sa main la lampe pour la nuit
Mendiant du jour je Te prends dans mes mains
Et Tu deviens la nuée qui dissout les ténèbres-
Mendiant du jour je Te prends dans mes mains (bis)


Mendiant du feu je Te prends dans mes mains
Comme on prend dans ses mains la flamme pour l’hiver
Mendiant du feu je Te prends dans mes mains
Et Tu deviens l’incendie qui embrase le monde
Mendiant du feu je Te prends dans mes mains (bis)

Mendiant de Toi je Te prends dans mes mains
Comme on prend dans ses mains la perle d’un amour
Mendiant de Toi je Te prends dans mes mains
Et Tu deviens Trésor pour la joie du prodigue
Mendiant de Toi je Te prends dans mes mains (bis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 20:27

Travail de la foi

SI, COMME LES APÔTRES, nous voulons que le Seigneur « augmente en nous la foi », il faut que nous y mettions du nôtre ! Nous dépensons beaucoup d’énergie pour faire des études, bâtir une carrière, gagner de l’argent, obtenir une promotion, exceller dans un sport ou un loisir, mais à quel prix ! « La relation avec Dieu est, plus que toute autre, sans défense devant cet activisme forcené » constate le jésuite Pierre van Breemen.

Bien souvent, nous vivons comme si la foi chrétienne relevait de la « génération spontanée », sorte d’herbe folle poussant toute seule. Bien sûr, la foi est grâce, c’est Dieu qui nous la donne. Mais il nous fait ce don comme un jardinier confierait ses plus belles plantes aux « apprentis » que nous sommes.

Voici qu’il nous faut nous sarcler l’âme, biner la mauvaise terre de nos doutes, abonder le sol avec le terreau de la Parole et l’eau vive de la prière… La foi est un travail. On dit d’une femme qui va mettre son enfant au monde qu’elle entre en travail. Eh bien croire, c’est la même chose. Nous avons à faire grandir et à mettre au monde l’espérance que Dieu a mis en nous le jour de notre baptême.

Saint Paul l’écrit à Timothée :
« Je te rappelle que tu dois réveiller en toi le don de Dieu que tu as reçu. »

(2 Tm 1, 6.)

Marcher à la suite de Jésus, c’est sortir peu à peu des nuits de notre manque de foi, aller vers l’éveil du matin de Pâques, entrer chaque jour davantage dans la conscience d’être les filles et les fils aimés du « Très Haut ».

« La durée du monde et de chaque vie est faite pour que nous ayons le temps de laisser Dieu se reconnaître en nous »,disait le poète Jean Grosjean…


Bertrand Révillion,
diacre

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Logo_prions_en_eglise2



Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 192520
Tout dépend de ta volonté, Seigneur, et rien ne peut lui résister : c’est toi qui as fait le ciel et la terre et les merveilles qu’ils contiennent. Tu es le Maître de l’univers.
(Est 13, 9.10-11)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  maryline Dim 3 Oct 2010 - 7:22


Pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer pour aller à la sainte messe
Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Calice-hostie
– Tous les jours à 6h25:
Messe quotidienne à Spiri-Maria
– Tous les dimanches à 9h30:
Messe dominicale


Un clic sur :

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Petite%20roseMESSE QUOTIDIENNE

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Petite%20roseMESSES DOMINICALES


Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Bande%20roses
source : RADIO AMOUR
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty bon dimanche a tous allons a la messe

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 9:25

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 192520

je vous souhaite un bon dimanche dans la priere

je crois en Dieu le pere tout puissant: mon Pere par Jésus ton fils je te demande pour Muriel mon amie en phase finale qu'elle ne souffre pas et je te confie aussi son mari qui la veille chaque jour et ses 2 enfants qui ne sont pas présents
Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 836574
Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 192520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  maryline Dim 3 Oct 2010 - 16:45


Nous pouvons en ce mois du rosaire prier avec maman Marie en

Méditant le chapelet du SERVITEUR quelconque!


Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! 435388


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service! Empty Re: Allons à la messe : "27ème dimanche ordinaire" La puissance de la foi - L'humilité dans le service!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum