Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du jour du 20 septembre Jevismafoi-mini3






Pensée du jour du 20 septembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pensée du jour du 20 septembre

4 participants

Aller en bas

Pensée du jour du 20 septembre Empty Pensée du jour du 20 septembre

Message  alice Lun 20 Sep 2010 - 8:41

Pensée 1B_27: Mon tout-petit, Ma toute-petite, sois toujours et partout 'Amour'. Entrons ensemble dans la grande Jubilation, car Je suis l'Amour, tu es l'Amour, nous sommes l'Amour. Voilà Ma Mission, ta Mission, Notre Mission. Pour la Gloire de notre Père, nous devenons UN dans l'Amour. Tu as tout Mon Amour.
Pensée du jour du 20 septembre Jesus-Christ-Enfant

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 29.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensée du jour du 20 septembre 1173-bouquet-de-fleurs-pour-deuil-obseques-et-fleurissement-de-tombe-en-livraison-paris-et-en-ile-de-france
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 20 septembre Empty Re: Pensée du jour du 20 septembre

Message  maryline Lun 20 Sep 2010 - 12:02

Jean-Claude Prieto
Pensée du jour du 20 septembre 729241
« Si "la plus grande preuve d'amour est de donner sa vie pour celui qu'on aime", on ne saurait dire ce qui est le meilleur : s'immoler sur un champ de bataille et tout d'un coup, ou bien goutte à goutte dans les renoncements quotidiens de l'existence ?

Cette dernière manière
constitue encore un véritable holocauste : "...La vie de celui qui veut être du nombre des amis intimes de Dieu est un long martyre", dit Sainte Thérèse (Chemin de la Perfection, chap. XII).

C'est le plus fréquent. Aussi nos saints ont compris, chacun à sa façon, ce que Thérèse de l'Enfant-Jésus exprime si bien : "Les oeuvres éclatantes me sont interdites ; je n'ai pas d'autre moyen pour prouver mon amour que de jeter des fleurs, c'est-à-dire de ne laisser échapper aucun petit sacrifice, aucun regard, aucune parole, de profiter des moindres actions et de les faire par amour (Histoire d'une Ame, chap. XI)." »

Les Petits Riens, La Vigne du Carmel.
Pensée du jour du 20 septembre 60536_160656190613288_100000067255643_522224_350651_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 20 septembre Empty Re: Pensée du jour du 20 septembre

Message  maryline Lun 20 Sep 2010 - 12:04

Jean-Claude Prieto

« Oh ! que de grâces Dieu répandra-t-il sur vous, si vous savez sanctifier vos
actions et vos peines ! Et que faut-il pour cela ? Les lui offrir le matin, unir vos souffrances et vos fatigues à celles de Jésus notre Sauveur. Avant de commencer la journée, et quelquefois quand vous y pensez durant le jour, offrez votre travail à Dieu, dites-lui : "Mon Dieu, je veux supporter tout cela pour
accomplir votre sainte volonté, pour aimer Jésus-Christ..." Mes chers frères, si vous agissez ainsi, vous serez d'excellents chrétiens et de véritables enfants de Dieu. Vos travaux seront une prière continuelle.

Tous vos pas, toutes vos actions, toutes vos gouttes de sueur seront comptés et récompensés. Oh ! que celui qui agira de cette manière sera agréable à Dieu ! »


Saint Marcellin Champagnat (1789-1840), in F. Jean-Baptiste, "Vie de J.M.B. Champagnat", Maison Généralice des Frères Maristes, Rome, 1989 (Reproduction de l'édition de 1856. "Édition du Bicentenaire" de la naissance du Père Champagnat).

Pensée du jour du 20 septembre 60397_160655990613308_100000067255643_522223_1397443_n


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 20 septembre Empty Re: Pensée du jour du 20 septembre

Message  claudine Lun 20 Sep 2010 - 14:20

Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?

Luc 12:57
Pensée du jour du 20 septembre Bible
Pensée du jour du 20 septembre Claudine
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 20 septembre Empty Si quelqu'un m'aime... nous viendrons chez lui

Message  lily Lun 20 Sep 2010 - 19:52

Pensée du jour du 20 septembre Cadrer10
« Si quelqu’un m’aime ... nous viendrons chez lui ; nous irons demeurer auprès de lui »Pensée du jour du 20 septembre Chaque10

Je jouissais un jour, dans le recueillement, de cette compagnie que j'ai toujours en mon âme ; il me semblait que Dieu s'y trouvait, de telle sorte que je songeais à cette parole de saint Pierre : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16,16), car Dieu était vraiment vivant en moi. Cette prise de conscience ne ressemblait pas aux autres ; elle élève la puissance de la foi ; on ne saurait douter que la Trinité est en notre âme par une présence spéciale, par sa puissance et par son essence. Sentir cela est extrêmement avantageux pour faire entendre une telle vérité. Comme j'étais tout étonnée de voir une si haute Majesté dans une créature aussi vile que mon âme, j'entendis cette parole : « Ton âme n'est pas vile, ma fille, car elle est faite à mon image »

Pensée du jour du 20 septembre Cadrer10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 20 septembre Empty Re: Pensée du jour du 20 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum