Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du Jour du 10 Septembre Jevismafoi-mini3






Pensée du Jour du 10 Septembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pensée du Jour du 10 Septembre

2 participants

Aller en bas

Pensée du Jour du 10 Septembre Empty Pensée du Jour du 10 Septembre

Message  alice Ven 10 Sep 2010 - 7:09


Pensée 1D_07: Mon enfant, si tu savais comme Je suis heureux de Me pencher sur toi, de serrer ton coeur contre le Mien, de couper tes attaches aux choses du monde afin que tu deviennes entièrement libre, que tu puisses goûter, de ton vivant, à la vraie liberté des enfants de Dieu... Le chemin de ta liberté, c'est l'Amour. Le chemin de l'Amour, c'est d'accueillir l'Amour de sa véritable Source. Tendrement, Je t'aime.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 181.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensée du Jour du 10 Septembre 090416093746412603492733

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 10 Septembre Empty Re: Pensée du Jour du 10 Septembre

Message  maryline Ven 10 Sep 2010 - 8:28


Pensée du Jour du 10 Septembre 343099509
Jean-Claude Prieto

« La croix apprend aux hommes à aimer Dieu. Mon Sauveur m'a aimé, s'écrie Saint Paul, et il s'est livré pour moi (Gal II, 20). Pourquoi Jésus a-t-il voulu que la Rédemption lui coutât si cher ? Ah ! ce n'est pas pour la perfection de l'ouvrage, c'est pour la manifestation de l'amour. La vertu rédemptrice n'était pas attachée à la souffrance, car depuis bien longtemps l'humanité souffrait et restait courbée sous l'esclavage. La vertu rédemptrice tient à la dignité du Rédempteur. Une larme tombée de ses yeux, un soupir échappé de son coeur, auraient effacé tous les péchés du monde.

Alors pourquoi ce luxe d'humiliations et de douleurs, pourquoi l'agonie du jardin, les opprobres du prétoire, pourquoi la flagellation et les soufflets, pourquoi, ô mon Sauveur, la pourpre d'ignominie sur vos épaules, dans votre main le sceptre de dérision, sur votre tête la couronne tressée d'épines ? Pourquoi les injures et les crachats, les clous dans vos mains et dans vos pieds, le fiel à vos lèvres et la détresse dans votre âme ? Pourquoi, si tout cela était inutile à ma délivrance ?

Ah ! c'est que tout cela était nécessaire pour me convaincre de votre amour. Vous connaissez mon coeur ; vous savez comme il est défiant et égoïste, comme il hésite à se croire aimé. Mais vous savez aussi quelle est la puissance du dévouement pour prouver l'amour. Et vous avez poussé le dévouement jusqu'aux folies extrêmes du sacrifice. Et mon coeur, vaincu par les excès de votre Passion, avoue enfin sa défaite et s'écrie avec votre Apôtre : "C'en est fait, nous avons fini par croire à la charité de Dieu pour nous ! (1 Jn IV, 16)" »


Mgr d'Hulst, Retraite du Vendredi Saint, in "Conférences de Notre-Dame et Retraites de la Semaine Sainte, Carême de 1891", Paris, Poussielgue, 3ème éd., 1909.


Pensée du Jour du 10 Septembre 60835_157996857545888_100000067255643_506057_8347198_n


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum