Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du jour du 9 septembre Jevismafoi-mini3






Pensée du jour du 9 septembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pensée du jour du 9 septembre

3 participants

Aller en bas

Pensée du jour du 9 septembre Empty Pensée du jour du 9 septembre

Message  maryline Jeu 9 Sep 2010 - 10:23

Pensée du jour du 9 septembre E46c3b10
Jean-Claude Prieto
«Vous êtes égarée, poursuivie, perdue, vous êtes je ne sais où... jetez-vous dans la prière comme un pauvre chien se jette à la nage ; ne raisonnez pas, ne pensez pas... priez !

Ah ! la prière !... il faut quelquefois s'y jeter à corps perdu pour appeler à son aide les secours surnaturels ; sans cela on est englouti et dévoré.

On en vient à se dire quelquefois : Je souffre, je ne sais où j'en suis. Si je vais à l'église mon âme défaille, tout semble m'éloigner du Saint Tabernacle. N'importe, je prierai, je ne sais ce que je dirai ; mais je demanderai à Dieu de me secourir. Ames chrétiennes, croyez-moi, de grâce croyez-moi, Il le fera, Il l'a promis ! Si vous n'obtenez pas de vous ce courage de la prière, vous serez en butte dans certains moments au vertige, à la tristesse mortelle.

Pauvre âme ! pauvre coeur ! pauvre enfant de Dieu ! vous vous torturez ; mais allez donc prier, oui,allez prier !...

Oh ! que je l'ai bien senti et bien vu ! Il ne faut que quelques heures d'épreuves surmontées par la prière pour établir l'âme tout à coup dans une paix invincible... Je le sais, vous dis-je !... »


R.P. de Ravignan, in A. Ponthaud, "Précieux Recueil - Sursum Corda", Nice, 1940.
Pensée du jour du 9 septembre 47306_157734294238811_100000067255643_505089_3638264_n
«Etre un homme de prière, c'est être un homme qui a lucidement - plus ou moins lucidement - l'audace d'aller de l'avant en avouant ses limites et en faisant confiance au "maître de l'impossible".

Quiconque veut prier connaîtra la fatigue, les distractions, le dégoût, le vertige devant les exigences évangéliques. A trav
ers tout cela se fera l'apprentissage du "sens du mystère" : du "sens de Dieu" et du "sens de l'homme" tout à la fois.

La prière n'est pas un jeu d'enfant, tout en étant patient cheminement dans "l'esprit d'enfance", tranquille confiance en plus grand que soi.

Nul ne peut prier, sinon Dieu lui-même dont les pensées deviennent en nous
nos pensées. "Nul ne peut crier Père, ni reconnaître Jésus comme Seigneur si l'Esprit ne le fait en lui." Ainsi parle Saint Paul.


Et l'Esprit ne peut parler que dans un coeur de pauvre : un coeur sans orgueil renonçant à la satisfaction de soi que la réussite dans la prière pourrait nourrir.

Que se réjouissent donc ceux qui ne savent pas prier ; nous en sommes tous ! Mais ce qui nous est demandé, c'est d'accepter cette incapacité dans l'espérance, c'est-à-dire de ne pas nous y résigner.

Cette acceptation espérante nous gardera sur le chemin d'une constante conversion, où devront sans cesse se refaire la disponibilité à l'égard de Dieu et l'accueil au prochain : les deux sont liés comme sont liées la difficulté de prier et la difficulté de rencontrer son frère. »


Robert Guelluy, "Présence de Dieu", Coll. "Vivre et croire", Casterman, 1970.

Pensée du jour du 9 septembre 46857_157733977572176_100000067255643_505088_641468_n


Dernière édition par maryline le Jeu 9 Sep 2010 - 13:03, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 9 septembre Empty Pensee du jour

Message  lily Jeu 9 Sep 2010 - 12:47

Pensée du jour du 9 septembre Abando10
Seigneur, mon Dieu, aide-moi à avoir un coeur vrai, sincère, confiant, plein de foi et d'humilité. Au nom de Jésus-Christ je te prie. Amen...
Merci d'être à mes côtés tous les jours.
Merci de m'avoir fait grâce de ta miséricorde.
Merci de m'aimer et de me rester fidèle. Merci, Père

Pensée du jour du 9 septembre Allulu11
Pensée du jour du 9 septembre Prions10Seigneur, je te prie de développer en moi tes sentiments.
Donne moi d’être humble et de compter sur ta fidélité et ton secours chaque jour, afin que je puisse te servir en répondant aux bons critères. Merci de m’avoir choisie pour ce service que tu m’as confié

Pensée du jour du 9 septembre Amen310


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 9 septembre Empty Pensée du Jour du 9 Septembre

Message  alice Jeu 9 Sep 2010 - 12:57


Pensée 1E_33: Mon enfant, à chaque fois que tu acceptes que ta volonté prenne moins de place, la Mienne en prend davantage, et c'est ainsi que, petit à petit, Ma Volonté s'exprime de plus en plus à travers toi. Tu es Mon Amour. Comme Je t'aime!
Pensée du jour du 9 septembre 090320094111511013346237

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 124.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensée du jour du 9 septembre 32408934bon-jeudi-gif

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 9 septembre Empty Pensée du jour

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 20:03

Pensée du jour du 9 septembre 192520


Mon Dieu,je crois fermement en ton amour,en ta bonté et
en ta puissance.Je crois que tu prends un soin continuel
de moi.Je crois que rien n'arrive dans ma vie sans ta volonté
que"même les cheveux de ma tête sont comptés"(Mt 10,30)

:li,!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour du 9 septembre Empty Re: Pensée du jour du 9 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum