Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne pas juger pour mieux aimer Jevismafoi-mini3






Ne pas juger pour mieux aimer Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ne pas juger pour mieux aimer

Aller en bas

Ne pas juger pour mieux aimer Empty Ne pas juger pour mieux aimer

Message  Marie Lun 30 Aoû 2010 - 8:40

"Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés"( Mt 7,21)

Nous subissons souvent le jugement d'autrui et nous -même avons tendance bien souvent de juger avant de comprendre.

"Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère ? et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne l'as pas remarqué?" ( Lc 6, 41)


Il est tellement plus facile de regarder l'autre au lieu de se regarder nous succombons si facilement à la critique négative au jugement parce que nous oublions d'aimer d'abord.
En regardant les autres , on se fuit ,on" oublie" de se se regarder soi-même, une sorte de fuite en avant ,et c'est aussi une façon de se consoler de ses propres fautes , on se dit " je ne suis pas le plus terrible ".

Aujourd'hui , je demande au Seigneur que chacun d'entre nous arrive à aimer de tout son coeur et que face à toute situation de la vie , nous éprouvions d'abord de l'empathie avant même de porte un jugement

"Aimer , c'est tout donner et de se donner soi même" ( St Thérèse de Lisieux )
Quelle grandeur d'âme que cette jeune Thérèse qui aime Jésus de tout son coeur , à l'exemple de Thérèse , apprenons la bonté l'amour inconditionnel , le don de soi.
Aimer les autres , là est notre véritable vocation car quand on aime les autres, c'est Dieu qu'on aime plus que tout; La réelle relation à Dieu se trouve bien là dans notre quotidien, nul besoin de chercher ailleurs , l'amour est là , il nous attend à chaque instant de notre vie : dans chaque relation , de la plus intime à plus affectueuse ou dans dans un simple accueil d'un étranger , d'un nouveau collègue; l'amour est là ; il nous attend , et nous fait de multiples clins d'oeil , à nous d'y répondre toujours pour ne pas blesser notre Seigneur car lorsque nous ne répondons pas à l'amour , c'est là que nous attristons Jésus .
Pas besoin de chercher l'amour , il vient à nous tous les jours , demandons simplement au Seigneur d'ouvrir nos yeux pour mieux le voir

Seigneur , faîtes que nous répondions toujours à tes multiples appels d'amour et merci de nous donner toutes ces aubaines d'aimer.

OsProxyProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

onnection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

aimer pour mieux vivre le Christ!

"Aimez-vous comme je vous ai aimés"
Marie
Marie
Membre
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 61
Localisation : Tampon

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas juger pour mieux aimer Empty Re: Ne pas juger pour mieux aimer

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010 - 11:03

Ne pas juger pour mieux aimer 85583 Marie pour ce "petit rappel de chemin de vie sans juger nos frères"
Ne pas juger pour mieux aimer 460695
Ne Jugons pas.
Juger les autres est un passe-temps national. C’est si facile de relever les fautes des autres – de voir leurs défauts. Cela peut nous donner le sentiment d’être supérieur. Pourtant, souligner les fautes des autres peut souvent nous distraire de nos propres manquements. Nous avons tendance à voir dans les autres précisément les fautes dont nous sommes nous-mêmes coupables.

Ne pas juger pour mieux aimer 460695
Notre poutre en bois.
Nous sommes tous appelés à la sainteté. La vie est une brève opportunité pour grandir en sainteté avant d’entrer dans l’éternité. Notre récompense ou notre punition éternelles dépendent de ce que nous faisons ici-bas. C’est pourquoi nous devons nous garder de nous habituer à nos fautes. Dieu ne veut pas que nous soyons médiocres. Il veut que nous combattions notre faiblesse. Est-ce que j’essaie activement de me débarrasser d’un vice ? La meilleure manière de chasser une mauvaise habitude est d’en prendre une bonne. Est-ce que je mange trop ? Alors, je prendrai l’habitude de ne pas me resservir. Suis-je impatient avec ma femme ou mon mari ? Alors, je ferai un acte de charité particulier pour elle ou lui chaque jour.

Ne pas juger pour mieux aimer Belle_341
La vie est courte, Seigneur, et j’ai besoin de saisir l’importance de chaque jour comme une opportunité de grandir en sainteté. Fais que je m’efforce davantage de me critiquer moi-même plutôt que de critiquer les autres. Aide-moi à voir vraiment où se trouvent mes pires fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum