Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du Jour du 24 aout Jevismafoi-mini3






Pensée du Jour du 24 aout Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pensée du Jour du 24 aout

2 participants

Aller en bas

Pensée du Jour du 24 aout Empty Pensée du Jour du 24 aout

Message  maryline Mar 24 Aoû 2010 - 12:37

Pensée du Jour du 24 aout Amandier_du_Japon

De Jean-Claude Prieto

« Il faut nous rappeler souvent que le sens de l'humour, bien employé, peut être une des formes de la piété. Exercez-vous à l'humour, pour le prochain, mais laissez le prochain exercer le sien à votre égard. Devant les fautes d'autrui, apprenez à rire plutôt qu'à maudire. Mais apprenez aussi à rire des vôtres. S'abstenir de tout jugement n'est pas la vertu. Au contraire. Mais que vos jugements ne soient ni trop prompts ni impulsifs. Et que votre exercice de la critique s'accompagne de l'exercice de la bonté. Devenez celui à qui les autres vont se confier. Vous le deviendrez en exerçant la piété et l'amour. »

P. Gérald Vann, La piété divine (The Divine Pity : A Study in the Social Implications of the Beatitudes, Sheed & Ward, London, 1945), in John Wu, Le Carmel intérieur, Casterman, 1956.


Pensée du Jour du 24 aout 41108_153438068001767_100000067255643_479879_5685874_n

« L'amour de Dieu est le meilleur antidote du péché. Si nous aimons Dieu d'un amour intense, nous détesterons foncièrement le péché. Si nous voulons
détester et vaincre le péché, essayons de ne plus nous occuper de nous-mêmes pendant un temps, d'étudier au contraire la bonté et la
grandeur de Dieu, d'y rester attentifs, et de maintenir nos âmes dans la rafraîchissante lumière de son Amour. Montons vers l'atmosphère purifiante de l'Amour divin, et quittons l'air confiné et déprimant des cachots du péché. »

P. Alfred Wilson, "Pardon et Paix" (Pardon and Peace, Sheed & Ward, London, 1946), in John Wu, "Le Carmel intérieur", Casterman, 1956.

Pensée du Jour du 24 aout 40327_153437791335128_100000067255643_479878_249585_n
«
L'Evangile est une loi d'amour, et la vie chrétienne une vie de prière.L'Apôtre nous exhorte à intercéder pour tous. Jamais nous ne ferons avancer le travail de la Grâce dans nos âmes si nous ne sommes pas inquiets du travail de Jésus dans les âmes des autres. Certains se plaignent de ne pas progresser dans leur vie religieuse, de ne jamais remporter de victoire sur leurs passions, sur
leur faiblesse de pécheur, sur leur languissant égoïsme. Ils ne sont pas plus avancés aujourd'hui que l'année dernière, et ils se découragent. Ils ne pensent pas que l'âme des autres c'est aussi leur affaire, et le travail de Jésus, et la prière d'intercession. Ainsi restent-ils dans la tiédeur, ne faisant rien pour mériter des grâces plus vives. »

Père Frederick William Faber (1814-1863), "Tout pour Jésus ou Voies faciles de l'Amour divin", Ambroise Bray, 1855.

Pensée du Jour du 24 aout 31184


Dernière édition par maryline le Dim 29 Aoû 2010 - 9:26, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 24 aout Empty Pensée du Jour du 24 aout

Message  alice Mar 24 Aoû 2010 - 15:38

Pensée du Jour du 24 aout La-pensee-du-jour

Pensée 1B_31: Mon tout-petit, Ma toute-petite, J'ai besoin de coeurs qui acceptent de se laisser aimer par Moi. Et lorsque Mon Amour pénètre dans un coeur, il devient transformé; il devient brûlant de Mon Amour, car il est branché sur Mon Coeur, lequel est continuellement branché sur le Coeur du Père, Lui, la Source même de l'Amour.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 31.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensée du Jour du 24 aout 090525103514412603733694

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 24 aout Empty Re: Pensée du Jour du 24 aout

Message  maryline Mar 24 Aoû 2010 - 16:19



Rien que pour aujourd’hui

Pensée du Jour du 24 aout Fleur-int-fomrat

Rien que pour aujourd’hui,
Donne-nous de chanter.
Rien que pour aujourd’hui,
Donne-nous de marcher.
Rien que pour aujourd’hui,
Donne-nous, Seigneur, la force d’aimer.
Rien que pour aujourd’hui,
Donne-nous de savoir que tu es fidèle à jamais !


Comme à tes fils au désert,
Donne-nous ta manne,
Pour aujourd’hui.
Nourris nos corps et nos coeurs de ta tendresse,
Jusqu’à demain.


Les lys des champs et les corbeaux
Ne se tourmentent guère,
Du lendemain…
Nous tes enfants, nous tes amis,
Combien plus de merveilles,
Chaque aujourd’hui.


Marie-Amélie
(illustration : Brice) : http://ursule-tours.cef.fr/spip.php?article188
Pensée du Jour du 24 aout Rainbow_016
« Bien aimé Seigneur, chaque jour Tu es là.Dans nos peines, les obscurités de nos vies, dans nos détresses, dans la monotonie des jours, Tu es là. Tu donnes ce qu’il faut, juste assez, pour le pas à faire jusqu’au lendemain. Merci de prendre soin de chacun de tes enfants. S’il te plait, aide-nous à croire à ta tendresse, aide-nous à ne pas lâcher ta main, rien que pour aujourd’hui ».
Amen
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 24 aout Empty Re: Pensée du Jour du 24 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum