Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du Jour du 23 aout Jevismafoi-mini3






Pensée du Jour du 23 aout Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pensée du Jour du 23 aout

2 participants

Aller en bas

Pensée du Jour du 23 aout Empty Pensée du Jour du 23 aout

Message  alice Lun 23 Aoû 2010 - 9:11

Pensée du Jour du 23 aout La-pensee-du-jour

Pensée 2B_06: Mon tout-petit, Ma toute-petite, J'ai dit à Mes apôtres que c'est à l'amour qu'ils auraient les uns pour les autres qu'on les reconnaîtrait pour Mes disciples. C'est encore à ce signe aujourd'hui que l'on reconnaîtra que vous êtes Mes choisis. C'est également à l'amour que tu as pour les autres que tu pourras constater si oui ou non tu es un être plein d'Amour.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 57.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Pensée du Jour du 23 aout 8lx8bnaj

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 23 aout Empty Re: Pensée du Jour du 23 aout

Message  maryline Lun 23 Aoû 2010 - 11:47

Pensée du Jour du 23 aout Angel_124
Jean-Claude Prieto

« Il me semble que vous devriez vous résoudre à faire avec calme ce que vous pouvez. Ne soyez pas inquiets de tout le reste, mais abandonnez à la divine Providence ce que vous ne pouvez accomplir par vous-même...

Ne plaisent pas à Dieu l'anxiété et l'inquiétude de l'esprit : le Seigneur veut que nos limites et nos faiblesses prennent appui en Sa force et en Sa toute puissance ; Il veut que nous espérions que Sa Bonté suppléera à l'imperfection de nos moyens.Si on doit laisser de côté certaines choses, il faut s'armer de patience, et ne pas penser que Dieu attend de nous ce que nous ne pouvons pas faire : Il ne veut pas davantage que l'homme s'afflige de ses limites.

Acceptons de Sa Main ce qu'Il nous envoie, en faisant cas de ce qui a le plus
d'importance : la patience, l'obéissance et la charité... »


Saint Ignace de Loyola (1491-1556).
Pensée du Jour du 23 aout 40217_153151748030399_100000067255643_478515_3369528_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 23 aout Empty Re: Pensée du Jour du 23 aout

Message  maryline Lun 23 Aoû 2010 - 12:11

Marie Schott : Invocation au Saint Esprit

Venez, Esprit Saint, en nos cœurs. Envoyez du haut du Ciel un rayon de votre
Lumière. Venez en nous, Père des pauvres, venez Dispensateur des
dons,venez, Lumière de nos cœurs, Consolateur souverain, Hôte très doux de
nos âmes, Adoucissante fraîcheur. Lavez ce qui est souillé, baignez ce qui est aride, guérissez ce qui est blessé. Gloire soit à Dieu le Père, au Fils le Ressuscité, à l'Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans les siècles. Amen


Pensée du Jour du 23 aout 44430_153076381372155_100000093831978_467498_231424_n

Avec la puissance de l’Esprit.
L’Evangile nous indique que Jésus-Christ agit guidé par l’Esprit Saint : « Jésus,
avec la puissance de l’Esprit, revint en Galilée ». Le message qu’Il donne aux juifs est semblable : « L’Esprit du Seigneur est sur moi. » Le Christ ne fait pas ce qu’Il veut. Il travaille en communion avec le Père, se laissant porter par l’Esprit Saint. Il veut nous montrer que c’est l’Esprit Saint qui, en touchant le cœur des hommes, les ouvre à la
grâce.
Comme le dit le Père Maciel, L.C. : « En réalité le véritable artisan d’une conscience bien formée est l’Esprit Saint. C’est Lui qui enseigne la volonté de Dieu comme norme suprême du comportement et d’un autre côté, en remplissant l’âme des trois vertus théologales et de ses dons, c’est Lui qui suscite dans le cœur de l’homme l’intime inspiration à la volonté divine »

(lettre du 13 juin 1980).
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 23 aout Empty Re: Pensée du Jour du 23 aout

Message  maryline Lun 23 Aoû 2010 - 18:29

Jean-Claude Prieto : « Es-tu à table ? Prie ; en prenant ton pain, remercie Celui qui te l'accorde ; en buvant ton vin, souviens-toi de Celui qui t'a fait ce don pour te réjouir le coeur et soulager tes misères. Le repas terminé, n'oublie pas pour autant le souvenir de ton Bienfaiteur. Quand tu mets ton costume, remercie Celui qui te le donne ; quand tu mets ton manteau,témoigne de l'affection à Dieu qui nous fournit des vêtements
appropriés pour l'hiver et l'été, et pour protéger notre vie.

Le jour terminé, remercie Celui qui t'a donné le soleil pour les travaux de la journée et le feu pour éclairer la nuit et pourvoir à nos besoins. La nuit te fournit des motifs d'action de grâce. En regardant le ciel et en contemplant la beauté des astres, prie le Maître de l'univers qui a fait toutes choses avec tant de sagesse. Lorsque tu vois
toute la nature endormie, adore Celui qui nous soulage par le sommeil d'une fatigue continue et nous rend par un peu de repos la vigueur de nos forces.

Ainsi tu prieras sans relâche, si ta prière ne se contente pas de formuler et si, au contraire, tu te tiens uni à Dieu dans tout le cours de ton existence, de manière à faire de ta vie une incessante prière. »


Saint Basile de Césarée (329-379).

[center]Pensée du Jour du 23 aout Saint_Basile_de_Cesaree
[/center]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du Jour du 23 aout Empty Re: Pensée du Jour du 23 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum