Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Le message de Padre Pio" : Porte tout en paix !   Jevismafoi-mini3






"Le message de Padre Pio" : Porte tout en paix !   Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"Le message de Padre Pio" : Porte tout en paix !

Aller en bas

"Le message de Padre Pio" : Porte tout en paix !   Empty "Le message de Padre Pio" : Porte tout en paix !

Message  maryline Lun 19 Juil 2010 - 13:06


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cours d'une confession, je demandai au Padre Pio un conseil au sujet d'une personne qui m'est particulièrement chère. Un enchaînement compliqué de faits s'opposait à cette conversion comme une insurmontable difficulté ; humainement parlant il n'y avait plus aucun espoir. Après avoir exposé le cas au Padre Pio, je lui demandai :
"Padre Pio, comment dois-je faire pour obtenir cette conversion ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Padre Pio ne me donna aucune formule de prière, ni ne me parla "d'offrir", de "supporter" : pour un semblable cas "désespéré" il m'indiqua un seul moyen — un moyen qui est plus
difficile que prier, que d'offrir, que supporter. Il me dit :

"Porte tout en paix ! Mets toute chose sur la balance de la Divine Justice pour cette conversion !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis cette confession, par la suite, je me suis appliquée à mettre en pratique ce merveilleux, salutaire, efficace "porter tout en paix". Ce n'est pas facile à réaliser, mais une fois que l'on y est parvenu, il est facile de s'y maintenir et on ne l'abandonne plus.
"Porter tout" est beaucoup plus que "supporter tout"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tant que dans la "résignation" tout demeure encore un "poids": les préoccupations, les tribulations, les peines et aussi la volonté de Dieu nous semblent lourdes, trop lourdes !C'est pourquoi dans la résignation nous ne pouvons jamais trouver la vraie paix, parce qu'elle est toujours et encore assujettie à notre rébellion plus ou moins larvée ; qui, semblable à une goutte de poison qui gâte le meilleur vin, enlève son efficacité au sacrifice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce "porter tout en paix",plus rien ne pèse parce que nous nous mouvons au milieu de la paix, de la joie et de l'Amour de Dieu qui rend tout facile, qui nous guide et nous fortifie et par qui seul nous voulons être guidés et fortifiés. Plus rien ne trouble l'action de Dieu en nous et pour nous et pour cela rien ne fait obstacle à l'efficacité de nos efforts au profit des autres.
KatharinaTangari : "Le message de Padre Pio"
Editions du Courrier de Rome, 2003, pp.72-73

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
."Les coeurs généreux ne se plaignent de rien. Soyez fort dans les épreuves de la vie (MC,57) - Combattez avec force pour obtenir la récompense promise aux âmes fortes (Ep 3,405) - Je bénis le Seigneur des bons sentiments que sa grâce met en toi. Tu
fais bien de ne jamais agir sans avoir au préalable imploré l'aide de Dieu. Cela te vaudra la grâce de la persévérance (Ep 3,456) - Le coeur de notre Divin maître n'a pas d'autre loi que celle de la douceur, de l'humilité et de l'amour -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum