Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

3 participants

Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  maryline Dim 29 Mar 2015 - 19:02

lundi 30 mars 2015 
lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ P_lundi14avril


Livre d'Isaïe 42,1-7.
Ainsi parle le Seigneur : Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ; aux nations, il proclamera le droit.Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors.Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois. Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite, et l’esprit à ceux qui la parcourent :Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.


Psaume 27(26),1.2.3.13-14.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?


Si des méchants s'avancent contre moi
pour me déchirer,
ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires,
qui perdent pied et succombent.


Qu'une armée se déploie devant moi,
mon cœur est sans crainte ;
que la bataille s'engage contre moi,
je garde confiance.


J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,1-11.
Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts.On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était parmi les convives avec Jésus.Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum.Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors :« Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? »Il parla ainsi, non par souci des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait ce que l’on y mettait.Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement !Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. »Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les morts.Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare,parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus.


©Evangelizo.org 2001-2015
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty Re: lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  maryline Dim 29 Mar 2015 - 19:04

Lundi 14 Avril : Lundi Saint

"Quand nous tombons à cause de notre faiblesse, donne-nous de reprendre vie par la passion de ton fils bien-aimé." (prière d'ouverture de la messe)

A cause de notre faiblesse

Seigneur Jésus, tu as devant toi, deux personnages bien différents. Marie, impulsive et aimante, démesurée dans ses propos comme on l'a vu à la résurrection de Lazare, sentimentale lorsque Marthe s'affaire pour la cuisine. Aujourd'hui, elle se met aux pieds de Jésus et voilà qu'elle répand une livre d'un parfum très pur et de grande valeur.

C'est trop, c'est trop n'hésite pas à dire l'homme des calculs, des roueries, des faux-fuyants. Un homme sincère pourtant puisqu'aux premiers jours il s'est donné à Jésus. Mais avec le temps, il a fait le chemin inverse de Marie. Il se replie sur lui-même et devient faible, de plus en plus faible. Il ne sait pas ce qu'est l'exubérance d'un amour qui donne.

Et moi, qui suis-je ? Aide-moi, Seigneur, à faire un bilan de ma conscience à ton égard et à l'égard de mes frères. Pas comme Judas, pour qui les pauvres sont un prétexte, mais qui est tout tissé d'argent en son coeur. Comme Marie, bien sûr, car je suis pécheur.

Reprendre vie
Judas s'enfonce vers le mensonge et la mort. Il a commencé les premiers gestes de son suicide. L'ordre, le bon ordre de l'argent le conduira à la trahison et à la haine. Comme il n'a plus d'issue pour vivre avec amour, il se donne la mort. Savait-il ce qu'est l'amour ?

Marie, elle a beaucoup aimé, dans le désordre. Elle a aimé avec des folies. Ce n'est pas la folie du pécheur qui compte à tes yeux, Seigneur, c'est l'amour. Tu es venu non pour juger mais pour sauver. Et sans amour, que peut-on sauver ? sans amour que peut-on offrir ? Tu le sais puisque tu donnes tout à ton Père, par Amour.

Je suis pécheur. Mais je t'aime, toi qui sais tout, tu sais bien que je t'aime. Tout compte fait je me sens plus près de Marie.
lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Logo
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty Re: lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  maryline Lun 30 Mar 2015 - 7:36

Ecoutons l'Evangile de ce jour et méditons


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty Re: lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  maryline Lun 30 Mar 2015 - 7:38

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Parfum10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty Re: lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  maryline Lun 30 Mar 2015 - 7:53

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ 10079?customsize=680
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty LUNDI 30 MARS ; LUNDI SAINT (lecture méditation)

Message  mimose Lun 30 Mar 2015 - 8:00


  • lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ 2764023344 lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ 2856809828 TEMPS DU CAREME§§§§§§§§§§



TOUT DEPEND DU REGARD. Marie, sœur de Lazare, regarde
avec les yeux de l'amitié. Judas, regarde avec les yeux qui trahissent.
Jésus, lui, regarde avec les yeux qui donnent sens.

EVANGILE DE JESUS CHRIST. selon saint Jean (12,1-11)
"LAISSE-LA OBSERVER CET USAGE EN VUE DU JOUR DE MON ENSEVELISSEMENT !"

LA JOIE DU SEIGNEUR.
Les chants du serviteur du SEIGNEUR (is 42,49,50,52 et 53)
accompagnent les trois premiers jours de la semaine sainte et la
solennelle première lecture du VENDREDI SAINT.
Il est réconfortant, en ce LUNDI SAINT, d'entendre DIEU dire qu'il
a mis "TOUTE SA JOIE" dans son serviteur.
Pendant cette semaine de complot, de trahison majeure, de lâcheté définitive, il faut se rappeler ce que le CHRIST dit aux Apôtres le soir de la Cène : "VOUS ALLEZ PLEURER(...) mais votre peine
se changera en joie (...) et votre joie, personne ne vous l'enlèvera"
(Jn 16,20 22). JESUS va mourir et, pourtant, il y a sa joie,
parce qu'elle transcende déjà toute mort.
Père Alexis Helg

$ù^p3 lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty Re: lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  alice Lun 30 Mar 2015 - 8:18

Lundi saint
Commentaire du jour
Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Sermons sur l'évangile de Jean, n°50, 6-7

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ 789008683 « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours »

   « Marie, prenant une livre de parfum de nard pur, d'un grand prix, le répandit sur les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux. Et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. » Voilà le fait historique, cherchons le symbole. Qui que tu sois, si tu veux être une âme fidèle, répands avec Marie un parfum précieux sur les pieds du Seigneur. Ce parfum, c'est la droiture... Répands du parfum sur les pieds de Jésus ; suis les traces du Seigneur par une vie sainte. Essuie ses pieds avec tes cheveux : si tu as du superflu, donne-le aux pauvres et tu auras ainsi essuyé les pieds du Seigneur... Peut-être que les pieds du Seigneur sur la terre sont dans le besoin. N'est-ce pas de ses membres, en effet (Ep 5,30), qu'il dira à la fin du monde : « Ce que tu as fait pour le plus petit des miens, c'est à moi que tu l'as fait » (Mt 25,40).

   « Et la maison fit remplie de l'odeur du parfum. » C'est-à-dire, le monde a été rempli de la bonne renommée de cette femme, car la bonne odeur, c'est la bonne renommée. Ceux qui associent le nom de chrétiens à une vie malhonnête font injure au Christ...; si le nom de Dieu est blasphémé par ces mauvais chrétiens, il est, au contraire, loué et honoré par les bons, « car nous sommes en tous lieux la bonne odeur du Christ » (2Co 2,14-15). Il est dit aussi dans le Cantique des Cantiques : « Ton nom est un parfum répandu » (1,3).
lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ 3117887629
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/ Empty Re: lundi 30 mars 2015 /Lundi saint Lectures / méditations/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum