Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui est l'autre?...qui est mon prochain?

3 participants

Aller en bas

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Empty Qui est l'autre?...qui est mon prochain?

Message  maryline Jeu 24 Juin 2010 - 8:25



Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Prochain
Pour vivre avec Dieu, il faut aimer Dieu et aimer son prochain...
Mais qui estmon prochain? Est-ce mon frère, ma soeur, maman, papa? Est-ce celui qui est proche de moi parce qu'il est de ma famille? Est-ce mon copain, mon amie? Celui ou celle qui me ressemble un peu de par ses goûts, son âge, sa culture, sa richesse, ... ? Est-ce n'importe qui?
Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Titrpr11Celui par qui Dieu mesure notre amour.







Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Lautre11 c'est celui que tu rencontres
sur ta route. Celui qui grandit, travaille, se réjouit ou pleure à côté de toi,Celui qui aime ou qui hait à côté de toi,Celui dont tu ne dis rien, dont tu ne penses rien,parce que tu passes sans regarder et que tu ne l'as pas vu...


Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Lautre111 c'est celui avec qui
tu collabores chaque jour pour achever la création du monde.



Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Lautre113c'est ton prochain,
celui que tu dois aimer de tout ton
coeur,de toutes tes forces,de toute ton âme.



Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Lautre114
c'est celui qui te grandit,c'est un cadeau d'amour du Christ.





Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Lautre112


c'est celui
par qui Dieu s'exprime,
par qui Dieu invite,
par qui Dieu enrichit,
par qui Dieu mesure notre amour,


Michel Quoist






Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Flprectrans Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Flsuitetrans
Aimer mon prochain, c'est aimer tous ceux qui passent sur le chemin de ma vie et qui ont besoin
de mon aide... et que je peux aider (on ne peut aider tout le monde... nous n'avons pas toutes les qualités pour cela; mais nous pouvons orienter vers une autre personne).
Qui est l'autre?...qui est mon prochain? FlprectransMon prochain peut donc être un ami, un ennemi, une étrangère, un enfant, un vieillard, une pauvre,... Comme si l'Eternel prenait au hasard une personne dans le flot de l'humanité et la déposait sur notre chemin - le hasard ne tient
pas compte de l'âge, du sexe, de la couleur de la peau, de la RELIGION,
du pays, du milieu,...
Qui est l'autre?...qui est mon prochain? FlprectransEssayons de ne pas oublier qu'aimer, c'est agir pour le bonheur de l'autre... Il est facile de dire "je t'aime" ; il est beaucoup plus difficile de poser des actes d'amour, car l'amour nous entraîne très loin... Il nous amène à nous oublier nous-mêmes, à être tout entier tendu vers l'autre, à dépenser, pour lui, largement, sans compter, sans regarder ce qu'il va nous en coûter (en temps, en argent, en fatigue, en écoute, en larmes, en nuits blanches,...).

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Flprectransfaisons-nous les "proches" de l'"autre"...Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Flprectrans
Relisons cette Parole et méditons


Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Prochain1

source : Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Icon_flower - Qui est l'autre
Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Icon_flower Idées-caté




Dernière édition par maryline le Ven 17 Sep 2010 - 13:05, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Empty Re: Qui est l'autre?...qui est mon prochain?

Message  maryline Jeu 24 Juin 2010 - 10:22

Voir sur mon blog :

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Icon_sunny Aimer son prochain 1ère partie
Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Icon_sunny Aimer son prochain /2ème partie


Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Colombe_or
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Empty Re: Qui est l'autre?...qui est mon prochain?

Message  Anna Jeu 24 Juin 2010 - 17:24

"Et qui est mon prochain ?" "N'importe qui ! Cet homme qui passe et dont la figure ne me plaît guère, cet inconnu ou celui-là que je connais trop, voire I'ennemi même que j'ai envie de frapper au visage et qu'il m'est enjoint d'embrasser"-
(Daniel Rops)
Anna
Anna
membre-actif
membre-actif

Messages : 290
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 49
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Empty Re: Qui est l'autre?...qui est mon prochain?

Message  Marie Ven 25 Juin 2010 - 11:33

"[u]Je ne peux m'aimer que si j'aime Dieu et je ne peux aimer Dieu que que si je m'aime moi -même"[/u]

L'autre c'est d'abord soi , nous sommes plus souvent en intimité et en face à face avec nous-même. Parfois nous sommes en harmonie avec nous même mais il arrive aussi qu'on soit tiraillé par son moi intérieur "l'homme peut être un ennemi pour lui-même.
D'où l'importance d'être en accord avec soi-même ,être en vérité , ne pas dire un chose et faire son contraire et c'est là qu'intervient notre foi en Jésus , c'est bien là que nous avons tant besoin de la lumière de l'Esprit Saint , c'est dans ces moments là que nous appelons notre Père car nous savons que seuls nous ne pourrons trouver les réponses , c'est là qu'on se fait petits et disons humblement : "parle sEigneur , ton serviteur écoute"

"L'amour du prochain est une surabondance de l'amour de soi et
l'amour de Dieu pour l'homme est une surabondance que Dieu a pour lui même"

Si je ne m'aime pas , je ne peux pas aimer les autres alors je prie pour ceux qui sont tristes fermés qui n'arrivent plus à sourire , à rire à s'exprimer , le désert aride terre sèche , qui n'arrive plus à produire aucun fruit.

Je prie aujourd'hui pour que chaque être humain arrive à trouver la voie du bonheur près de Toi SEigneur ! car sans Toi , nous ne sommes rien , nous avons tant besoin de Toi , sans TOi pas de discernement on est comme perdus
mais avec Toi Amour infini , confiance ,repos calme quiétude , force et joie.
Marie
Marie
Membre
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 61
Localisation : Tampon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'autre?...qui est mon prochain? Empty Re: Qui est l'autre?...qui est mon prochain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum