Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Jevismafoi-mini3






365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Octobre )

3 participants

Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Empty 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Octobre )

Message  maryline Jeu 2 Oct 2014 - 12:57

1er Octobre - "Vous serez comme des nourrissons que l'on porte sur son bras, que l'on caresse sur ses genoux" (Is 66,11). Ce passage du prophète Isaïe a tant frappé la carmélite Thérèse de Lisieux - que le Ciel et la terre fêtent aujourd'hui ; il a germé en son cœur si fort qu'il en est sorti la fleur la plus merveilleuse parmi les spiritualités écloses au long des siècles, celle de la petite voie". Jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses ne sont venues réjouir mon âme !" écrit la "petite" sainte
Thérèse dans son manuscrit autobiographique. Elle qui priait avec ferveur son ange gardien, qu'elle te prépare avec moi, à la grande fête de demain, celle que l'Eglise consacre aux anges gardiens. Demain, c'est ma fête, et c'est ta fête avec moi, ton compagnon d'éternité.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Gif-ange-anime2




2 Octobre - Le Ciel et la terre célèbrent aujourd'hui les myriades d'anges gardiens placés à côté des hommes, des vivants et des défunts. C'est notre fête, à nous deux, inséparables pour l'éternité.
Dans la prière d'ouverture de la messe des saint anges gardiens l'Eglise demande au Seigneur de vous assurer "le bienfait de leur protection, et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours". Nous donnons à tout être humain, petits et grands, riches et pauvres, leurs dettes de noblesse. Jésus le souligne en disant :"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous l'affirme, leurs anges dans les Cieux voient sans cesse la Face de mon Père qui est aux Cieux" (Mt 18,10).
Je continuerai fidèlement à te guider et à te protéger au long de ton pèlerinage terrestre. Quant à toi, participe de tout ton cœur à ma louange constante et confie-toi à moi aux heures de danger et de tentation. J'obéis avec amour à l'ordre du Seigneur qui m'a donné mission de te garder sur tous tes chemins (voir Ps 90).
Redis souvent, au long de ce jour de fête, le chant : "Tous les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur : à lui haute gloire, louange éternelle !" (Dn 3,58) Ajoute : Mon ange gardien, bénis le Seigneur. Et bénis-moi qui t'aime ! Tu redoubleras ainsi ma joie de te guider sur le chemin du salut et de la paix.



365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Images?q=tbn:ANd9GcRNjHSi6RS6jaeB5nHtrtNe525pYWACRZvbj5f2L4ZCfFIY-em0


Dernière édition par maryline le Mar 25 Nov 2014 - 9:36, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Octobre )

Message  Anna Sam 4 Oct 2014 - 16:19

3 Octobre - Après la fête, notre vie quotidienne reprend son cours !
Les mystères du Royaume t'ont été révélés par grâce ; tu t'es fait petit, selon le désir de Jésus (voir Mt 11,25). Tu peux encore progresser sur cette voie évangélique. Dans le Royaume de Dieu, le progrès ne s'arrête jamais. Oui, continue à progresser dans l'humilité et la douceur, pour ressembler toujours davantage au Seigneur.


4 Octobre - Prie le "maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson" (Lc 10,2) qu'il multiplie avant tout les prêtres. Leur déclin constant en nombre est un signe que l'Eglise interprétera, en temps voulu par Dieu. Qu'elle ne craigne pas d'innover à une époque où apparaît une société mécanique sans âme. L'Eglise seule peut lui insuffler une âme. Que les disciples s'ouvrent largement aux impulsions de l'Esprit Saint ! Qu'Il donne l'effusion spéciale du sacerdoce à un nombre croissant de chrétiens. Prie dans cette intention avec ferveur.


365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) 10703530_733173476758903_7971087314708869363_n
Anna
Anna
membre-actif
membre-actif

Messages : 290
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 49
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Octobre )

Message  mary line Mar 7 Oct 2014 - 17:32

5 Octobre - Médite tous les jours, amoureusement, l'Evangile. Tu ne manqueras pas de t'exclamer certains jours, comme la foule témoin du miracle de la guérison du paralysé cloué sur son brancard :"Nous n'avons jamais rien vu de pareil" (Mt 2,12). Et souvent tu diras sous l'inspiration du Saint-Esprit, lumière pour l'intelligence de l'Ecriture :"Je n'ai jamais rien entendu de pareil !" Que l'Evangile soit ton pain quotidien. Il indique "la Voie, la Vérité et la Vie", Jésus, Fils de Dieu (Jn 14,6).


6 Octobre - Jésus, par son sacrifice unique, a mené pour toujours à leur perfection ceux qui reçoivent de Lui la sainteté (cf He 10,14). C'est l'Esprit-Saint qui te dit ce qui constitue cette sainteté : "Je mettrai mes lois dans leur cœur, Je les inscrirai dans leurs pensées et Je ne me rappellerai plus leurs péchés ni leurs fautes" (He 10,17). Exulte d'allégresse, car devant toi est grand ouvert l'accès de la gloire dans laquelle Jésus est entré !



7 Octobre - Que de chrétiens font encore souffrir le Seigneur en s'attachant davantage aux traditions des anciens qu'à son enseignement ! Ils ressemblent aux pharisiens et aux scribes qui honorent Dieu des lèvres, mais dont le cœur est loin du Dieu d'amour et de tendresse. Il est inutile, le culte qu'ils rendent à Dieu ; les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Ils laissent de côté les commandements de Dieu pour s'attacher à la tradition des hommes (voir Mc 7,6-8). Prie pour nombre de chrétiens qui s'attachent tellement aux rites qu'ils en oublient les paroles de Jésus. Quant à toi conforme de plus en plus fortement ton coeur aux préceptes enseignés par l'Evangile.



8 Octobre - Garde-toi de succomber à la tentation de l'orgueil en disant : Je suis justifié par la foi, je compte parmi les justes, rien ne peut m'arriver. Vois ce qu'a fait Salomon, dont la sagesse surpassait pourtant celle "de tous les fils de l'Orient, toute la sagesse de l'Egypte" (1 R 5,10). Vieillissant, alors que la sagesse aurait dû croître encore, car elle n'a pas de limites, il se mit à aimer de nombreuses femmes étrangères et ces "femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux" (1 R 11,4), lui à qui le Seigneur était apparu !
Méfie-toi des tentations qui peuvent survenir comme un loup dans une bergerie ; elles s'appuient sur l'attrait du mal ; celui-ci fait partie de l'héritage humain depuis la chute au jardin d'Eden. Seule l'humilité fécondée par la grâce t'en préservera toujours. Reste fidèle à l'Eucharistie, à la prière, à l'intimité avec la Parole de Dieu.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) 0_7e1db_32303e1_XL
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Octobre )

Message  mary line Lun 27 Oct 2014 - 17:30

25 Octobre -
Dans tes rencontres aujourd'hui, sème dans les cœurs la joie et la paix qui t'habitent. Elles ne t'appartiennent pas. Elles te sont données gratuitement. Répands-les généreusement autour de toi. Un petit mot gentil, un sourire, le partage d'une souffrance, des signes d'amour. Que chacun puisse recevoir de toi une goutte de la sève de vie que la Vigne répand en toi inlassablement. Partage avec ton prochain les trésors qui te sont Confiés pour y puiser à pleines mains. Plus tu donnes, plus tu reçois. C'est la loi du Règne de Dieu.





26 octobre
" La prière instante finit par toucher le Cœur de Dieu.
Vois l'enfant possédé dont les disciples n'ont pu chasser l'esprit mauvais. Jésus s'irrite du manque de Foi de ses disciples. La prière nourrit la Foi et celle-ci nourrit l'esprit de prière ; c'est un cercle d'or à double courant.
La prière ardente de la Foi nourrie d'intimité avec Jésus surmonte tout obstacle et neutralise les pièges tendus par les puissances des ténèbres. Tu n'as pas achevé l'apprentissage de la prière agréable à Dieu ".





27 octobre
" Je suis un bouclier pour toi. Tu recevras de cette alliance un merveilleux salaire. Ne crains pas" dit le Seigneur à Abraham. Cette promesse du début de la grande aventure de la Foi, au long de l'histoire des croyants, continue à se vérifier. Contre les attaques de l'ennemi, tu as un bouclier qui te rend invincible ; tu es l'allié du Seigneur, ton bouclier ; tu perçois déjà, pendant le combat, un salaire incomparable : l'amour de Dieu générateur de joie et de paix, et tu es débarrassé de toute crainte, sauf celle du Seigneur, ton allié, ton Créateur ".

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) 380fe3e0
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Octobre ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Octobre )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum