Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Jevismafoi-mini3






Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Verset du 21 Août « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? »

3 participants

Aller en bas

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Empty Verset du 21 Août « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? »

Message  maryline Jeu 21 Aoû 2014 - 6:56


Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Noces110
*Quel est ce vêtement de noce qui nous rendra dignes de participer au banquet du roi des cieux ?
Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Af357mt0« C’est la foi la foi en Jésus-Christ et en sa justice, la foi qu’accompagnent les bonnes œuvres, selon la parole de l’Apôtre : revêtez-vous d’un nouvel homme qui a été créé dans la justice et la sainteté de la vérité, la justice nous représentant les œuvres, et la sainteté de la vérité, représentant la foi. » (Opus imperfectum)
Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Af357mt0« Cette robe nuptiale, c’est la charité dont Notre Seigneur Jésus-Christ était revêtu quand il vint pour s’unir à son Eglise. »
(St Grégoire)
Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Af357mt0« C’est ces œuvres que le chrétien accomplit en obéissant à l’Evangile en même temps qu’à la Loi et qui forment le vêtement de l’homme nouveau. » (St Jérôme)
Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Af357mt0« C’est, la grâce resplendissante de l’Esprit Saint et cette innocence céleste que nous avons obtenue par l’aveu de nos fautes et que nous devons porter avec nous dans le royaume des cieux. »
(St Hilaire)
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Empty verset du 22 Août parole et méditation

Message  mimose Ven 22 Aoû 2014 - 7:39

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 1294284614                       Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 2764023344 PSAUME::::::::::::::: 106(107)



                                    RENDONS GRACE AU SEIGNEUR: ETERNEL EST SON AMOUR.

                                                                           Ils le diront, les rachetés du Seigneur,
                                                                                                                  qu'il racheta de la main de l'oppresseur,
                                                                                                                                                     qu'il rassembla de tous les pays,
                                                                                                                                                                                   du nord et du midi,
                                                                        du levant et du couchant.

                                  RENDONS GRACE AU SEIGNEUR: ETERNEL EST SON AMOUR.


                                               Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 2856809828                            Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 789008683 

                              ALLELUIA. ALLELUIA.  Dieu est amour. Celui qui aime est né de Dieu, il connaît Dieu.
                             ALLELUIA. ALLELUIA.

                                                                          EVANGILE DE JESUS CHRIST.            Selon saint Matthieu(22,34-40)

                                  LE GRAND COMMANDEMENT?
                                                                                JESUS NOUS DIT: TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUT TON COEUR DE TOUTE
                                                                                                           TON AME ET DE TOUT TON ESPRIT. VOILA LE GRAND LE PREMIER.

                                                                              PEUT-ON COMMANDER L'AMOUR?

JESUS en bon Juif, commençait sa journée par ces mots : "" écoute; ISRËL, l'Eternel est notre DIEU.
Tu aimeras l'Eternel ton DIEU de tout ton cœur...""
Le docteur de la LOI veut mettre à l'épreuve JESUS pour vérifier s'il a la mémoire de son peuple.
Sa réponse est originale : il met sur un même plan un second commandement, l'amour du prochain.
Saint JEAN dira : "" SI QUELQU'UN DIT : J'AIME DIEU"",
alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur""(I Jn4,20).
Ce double commandement du Seigneur nous est offert pour que nous soyons des VIVANTS, celui qui n'aime pas est comme mort.
SEIGNEUR, je connais ton double commandement; donne-moi ton ESPRIT pour que je le mette en pratique.
                                                                                               PERE GERARD NASLIN.


                                                         Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 789008683                                    Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 3562564527 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Empty Re: Verset du 21 Août « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? »

Message  Thierry le mineur Mar 16 Sep 2014 - 0:12

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Noces110
*Quel est ce vêtement de noce qui nous rendra dignes de participer au banquet du roi des cieux ?

Et si on revenait sur ce premier post ?

Pourquoi s'attacher à répondre à cette deuxième question : quel est donc ce vêtement de noce qui nous rendra dignes de participer au banquet du roi des cieux ?
Pourquoi ne pas voir autrement, ... et la supprimer de nos cœurs, cette deuxième question !
Et ainsi, se fixer uniquement sur la question qui est dans l'image : "Mon ami, comment es tu rentré ici, sans avoir le vêtement de noce ?"

Qui donc peut poser une telle question, et à qui s'adresse t-elle ?

Est ce à nous qu'elle est adressée ? A priori non, du moins pas tout de suite, car nous sommes toujours de ce monde et que la question parle du Royaume d'Amour sans fin.
Est ce aux âmes du Purgatoire ? Pas encore. Certes, elles n'ont pas revêtu le vêtement de noce, mais elles ne sont pas encore entrées, ... à nous de les y pousser pour que cette question leur soit alors posée à leur tour !
Car oui, c'est bien à chacun de ceux qui furent jadis chenilles, comme nous le sommes dans notre condition d'homme et de femme actuelle, et qui maintenant sont devenus de splendides papillons pour la Gloire de Dieu, comme nous le serons aussi quand la mort aura été notre cocon.

Est ce le Seigneur qui la pose cette question ? Il le pourrait, mais Lui qui est omniscient, pourquoi le ferait Il puisqu'Il connait la réponse.
Est ce Marie ? Non plus. Non pas qu'Elle ne le pourrait pas, mais Elle ne dirait pas "Mon ami" mais "Mon enfant".
Certainement pas le Malin, jamais il ne pourrait prononcer "mon ami" à quelqu'un sans chercher à lui nuire. Or, "ici" dans le Royaume, non seulement personne ne peut plus se voir assaillir par Satan, et de surcroît, il ne peut désigner Ce lieu comme étant son environnement.

Alors qui ?
L'ange gardien de chacun des élus lors de leur entrée dans le Ciel , Et bien oui !
Pourquoi ?
Pour que chacun puisse alors louer de nouveau le Seigneur. Le glorifier, Le bénir, L'adorer, Le chanter sans fin pour Son infini miséricorde et Son Sacrifice de la Croix qui nous à tous sauvé.
Oui, l'homme, créature parfaite de Dieu qui avant le péché originel, possédait le vêtement de noce, s'en ai fait dépouillé de par l'adversaire mais aussi de par son propre péché d'orgueil.
Le vêtement de noce étant perdu à tout jamais, il fut donc impossible à l'humanité d'entrer dans la salle du banquet ou l'Amour est à boire éternellement.
Mais c'était sans compter sur l'incommensurable Amour de Notre Dieu, qui pour nous est Trinité Sainte !

"Mon ami, comment es tu rentré ici, sans avoir le vêtement de noce ?"
Oui, notre ange gardien nous pose déjà cette question par anticipation, afin que nous méditions le plus souvent possible sur le kérygme de notre foi, et qu'ensemble nous puissions louer, bénir, remercier, glorifier sans fin Notre Seigneur Jésus, le Fils bien aimé de Notre Père des Cieux, qui de par Sa Volonté, nous à ouvert en grand les portes du Royaume, par Son incarnation, Sa Passion, Son Sacrifice sur la Croix, Sa Mort et Sa Résurrection, et en nous faisant le don de Son Esprit Saint pour nous sanctifier dans et par Son Eglise qu'Il à Lui même fondé.
Thierry le mineur
Thierry le mineur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen

http://admin par gérance du site : http://pierres-vivantes.forum

Revenir en haut Aller en bas

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Empty Re: Verset du 21 Août « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? »

Message  maryline Mar 16 Sep 2014 - 8:50

OH belle méditation merci Thierry , merci Esprit Saint :


Tu dis que "notre ange gardien nous pose cette question" 

"Mon ami, comment es tu rentré ici, sans avoir le vêtement de noce ?
:  C'est vrai que sa mission première auprés de nous est de nous protéger de tout ce qui pourrait nous empêcher de nous revêtir de l’habit nuptial qu'est la charité : au quotidien il nous inspire et nous aide à vivre un profond amour pour Dieu et pour notre prochain


loué et adoré soit Dieu le Père qui invite au banquet de l'amour éternel
Loué et adoré soit Jésus Christ "L'Agneau Pascal venu offrir le salut "
Loué et adoré soit l'Esprit Saint qui répands l'amour dans les coeurs
Avec Marie et toute la cour Angélique Aimons louons et bénissons notre Dieu à jamais
GLORIA

Avec notre ange gardien nous pouvons prier : « Seigneur, puissions-nous prendre toujours plus au sérieux et dans l’action de grâce le don merveilleux de la vie éternelle que tu nous as fait le jour de notre baptême. Ce sera pour nous la meilleure manière de nous préparer à prendre un jour part d’une façon définitive à ton banquet céleste.»

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » 0f91b616

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verset du 21 Août  « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » Empty Re: Verset du 21 Août « 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum