Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Jevismafoi-mini3






Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée;

Aller en bas

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Empty Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée;

Message  lily Ven 13 Juil 2012 - 20:27

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Psaume78

Le semeur sème la parole.


Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.

Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;


Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Ble_ja10

mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,

mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.


Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Champs15

D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Dieu_s10
.

Le don de Dieu et notre refus. Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et avec Dieu. Dieu m’a envoyé beaucoup de grâces : ont-elles germées, ou ont-elles été étouffées par ce que je vivais au moins une partie du temps dans un état de péché mortel ? Comment l’amitié avec Dieu peut-elle se développer et s’épanouir, si les conditions minimums de respect et d’amour ne sont pas présentes ? Une âme desséchée par le péché ne peut pas porter de fruit. Elle s’ endurcit et elle doit se tourner vers le Christ avec une attitude de douleur et d’humilité profonde, suppliant de recevoir la grâce du rachat et de la conversion. Ou peut-être je ne grandis pas en sainteté par ce que je ne vois dans la vie que le matériel. Quand j’examine ma vie, je ne perçois pas la main de Dieu. Je suis incapable de reconnaître son action constante car fondamentalement, je ne crois pas avec une foi simple en la vérité de la présence du Christ et de l’amour de Dieu dans ma vie.

Seigneur, accorde-moi la grâce de voir à quel point j’ai correspondu à votre grâce, et à vous ouvrir mon coeur avec plus de générosité. Mon Dieu, aide-moi à transformer mon coeur en terre fertile pour que ta parole y prenne racine et que je porte les fruits que tu attends de moi.

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Semeur10
(sources diverses )
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Empty Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée;

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 23:45

Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Ble_pa10
les uns sont le long du chemin, où la Parole est semée


Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; 7e99fe10

Le monde est un champ où
Le Seigneur sème continuellement la semence de la grâce :
Semence divine qui, lorsqu’elle prend racine dans l’âme,
Produit des fruits de sainteté

Soyons donc dans la bonne terre, persévérons dans la compréhension de La Parole;
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; Image_19
Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; 2w6w4110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum