Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Jevismafoi-mini3






Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Empty Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté

Message  maryline Mar 27 Déc 2011 - 7:53

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Header


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Jho16mo3
L’amour de Dieu est proposé aux hommes
comme un vase débordant
dans lequel ils peuvent puiser.(A Von Speyr)

A Noël, nous recevons ce vase d’amour
en la personne de l’Emmanuel.

Que notre humanité sache y puiser
tout l’amour dont elle besoin pour bâtir
la paix et la justice toujours et partout.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté 1zuy451f

Hymne : Une parole a suffi

Une parole a suffi,
Jean a trouvé le Messie,
Le Fils de l'homme, le Maître.
Il le cherchait pour le connaître,
Jésus l'invite en sa demeure
Vers la dixième heure.
Jésus, lumière du monde,
Heureux celui qui te rencontre !

Vient le repas du Seigneur,
Au soir de paix et d'adieu,
Et Jean écoute la source :
Le lendemain il la voit sourdre
Du cœur percé d'une lance
En gage d'alliance.
Ô Christ, époux de l'Église,
Abreuve-la de cette eau vive !

Voici la nuit qui descend,
Il faut redire aux vivants
L'Épiphanie de lumière :
Le don de Dieu reprend la terre
Car tout est grâce et Jean célèbre
Les signes du Verbe.
Seigneur, splendeur de la gloire,
Toi seul éclaires notre histoire.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Mod_article28118568_1

Accueillons une bénédiction en cliquant sur la bible
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Je-cro10
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Bene11
Je suis la servante du Seigneur qu'il m'advienne selon ta parole.
Lc,1,38


Comme Marie a été appelée par Dieu, nous sommes également, dans le mystère du salut de Dieu achevé en Jésus le Christ, appelés et transformés par le Seigneur, selon son Esprit Saint, et le don de la grâce gratuite de Dieu, absolument sans aucun mérite de notre part. "Tout est grâce" : Demandons à Marie d’entrer dans le grand amour de Dieu, que nous soyons ses enfants choisis et bénis. Demandons à Marie de nous aider à dire ‘oui’ à ce que Dieu nous demande aujourd’hui.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Oet0mpx5

En réponse à l'appel de Dieu, la foi de Marie est ici fortement soulignée; Elle est pour nous le "modèle" des croyants :
Abandon au Seigneur..
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Mod_article28118568_5
Au moment de l'Annonciation, Marie est troublée par la Salutation de l'Ange Gabriel. Pourtant, elle fait confiance au Seigneur sans même bien comprendre. Elle s'abandonne à Lui sans réserve : qu'il me soit fait selon ta parole ! La servante, le serviteur, vit dans ce même abandon au Seigneur, certaine qu'Il sera toujours son secours, même si bien souvent, c'est de manière cachée, dans le secret du cœur.

... et humilité

Marie saisit également que le Seigneur l'appelle dans un esprit de service. Là, encore elle se laisse faire et nous révèle son humilité en disant : "je suis la servante du Seigneur". Cette première parole de Marie fait écho à ce que son Fils dira à ses disciples : "je suis venu pour servir et non pour être servi".
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Oet0mpx5

Bien souvent notre amour et notre liberté intérieure sont sollicités en même temps; et, pour redire à Dieu le "oui" libre de la Servante, il nous faut consentir à une conversion sans cesse renouvelée , un amour qui ne possède rien, qui n'asservit personne, et qui rapporte tout au Seigneur aimé.
« Heureux celui qui ne
se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. »(Rm, 14, 22) : Dieu vient appeler les pécheurs que nous sommes et nous nous sentons indignes de son appel, mais là où le péché abonde- la grâce surabonde! Alors n' hésitons plus à dire d'un coeur disposé et disponible le "oui" que Dieu attend de nous, de chacun de nous! Ayons le coeur et le regard tournés vers Dieu, vers le ciel notre destination finale! Dieu par Jésus vient sauver son peuple, alors vivons de la grâce du pardon reçu, du pardon offert! L'essentiel reste d'annoncer le saint nom de Dieu à notre monde , dans le discernement de bien faire la volonté de Dieu , avec sa Lumière par son Esprit Saint ! La grâce de Dieu en nous , avec nous, fait de nous ses témoins selon son coeur ! Des témoins de son amour en actes et en vérité!

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Thcdvrex

Puisons à la crêche :

= les sources de paix, de joie, de force , de discernement, dont nous avons besoin pour que notre "oui" au Seigneur soit renouvelé sans cesse par la visite de Jésus en nos coeurs, en nos vies!Nous pourons dire alors avec maman Marie "Je suis la servante du Seigneur qu'il m'advienne selon ta parole."
Offrons-nous à la parole de Dieu, au Verbe fait chair! C'est s'ouvrir d'avance à ce qu'il dira peu à peu de lui-même,de ce qu'il est et de ce qu'il fait. Mais entre ce que Dieu fait et ce que nous avons à faire, un espace demeurera toujours, et c'est l'espace de la foi et de la confiance. C'est le lieu de la responsabilité, c'est-à-dire de la réponse active, de la foi mise en œuvres.

Avançons vers Dieu les mains ouvertes, en servantes et serviteurs pécheurs-pardonnés du Seigneur, c'est acquiescer d'avance à ce que Dieu nous révélera sur nous-mêmes. Mais jamais il ne dessinera le chemin à notre place. Il nous redira, de loin ou de tout près: "Ne crains pas; tu as trouvé grâce à mes yeux; je te prends sous mon ombre"; et c'est en lui redisant : "Oui, Seigneur" que nous trouverons le comment, rien que pour aujourd'hui.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Z6vs0y3m


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Bene111
La nouveauté de l’annonce chrétienne,c’est la possibilité de dire maintenant à tous les peuples :Dieu s’est montré, Lui personnellement.Et à présent, le chemin qui mène à Lui est ouvert.La nouveauté de l’annonce chrétienne ne réside pas dans une pensée, mais dans un fait :Dieu s’est révélé.
Benoit XVI -


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Xdpyub3p

Dieu qui as dévoilé pour nous les mystères de ton Verbe grâce à ton Apôtre saint Jean, rends-nous capables de comprendre et d'aimer les merveilles
qu'il nous a fait connaître.



d'aprés différentes sources


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Nielzl7e

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 15:11

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Nat10

Le Verbe s'est fait chair, et nous avons vu sa gloire.
Le Seigneur est roi ! Exulte la terre !
Joie pour les îles sans nombre !
Ténèbre et nuée l'entourent,
justice et droit sont l'appui de son trône.

les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur,
devant le Maître de toute la terre.
Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire.


Une lumière est semée pour le juste,
et pour le cœur simple, une joie.
Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes ;
rendez grâce en rappelant son nom très saint.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Bana_d12
Seigneur, je sais que tu es présent à mes côtés. Tu me connais, et malgré mes faiblesses, mes péchés et mes imperfections, tu m’aimes. Seigneur, merci pour tant d’amour. Aujourd’hui je te donne mon esprit, mon coeur et toute ma volonté. Aide-moi à t’aimer dans mes pensées, mes paroles et mes actions.Seigneur Jésus, aide-moi à trouver mon repos en toi qui es la source de tout bien.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Nn5j8610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté

Message  claudine Mar 27 Déc 2011 - 17:04



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté 1953968866 Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté A617cc9d
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Bene11
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté 3962013212
Vous chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez
de tout votre coeur; je Me laisserai trouver.(Jr.29:13)

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté 2t6ys0tf
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 20:17


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Atoile12

Jean, le disciple bien-aimé, a porté témoignage au Verbe de vie, et nous savons que son témoignage est vrai.
(Jn 21, 24)

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté 21201313

Hymne : À pleine voix chantons pour Dieu

À pleine voix chantons pour Dieu
Nos chants de joie, nos chants de fête !
Dieu est présent dans un enfant :
Sa gloire habite notre terre !
À pleine voix chantons pour Dieu
Nos chants de joie, nos chants de fête !

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Notes_11
Ne pensons pas que Dieu se tait
Quand il se dit par sa naissance !
Dieu est ici et tout est dit
Cherchons où lève sa semence !
Ne pensons pas que Dieu se tait
Quand il se dit par sa naissance !

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Notes_11
Ne marchons plus à perdre cœur
Par des chemins sans espérance !
Dieu va sauver le monde entier
En se chargeant de nos souffrances.
Ne marchons plus à perdre cœur
Par des chemins sans espérance !

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Notes_11
Rien ne pourra nous séparer
De l’amitié que Dieu nous porte !
Par Jésus Christ et dans l’Esprit
Cette assurance est la plus forte :
Rien ne pourra nous séparer
De l’amitié que Dieu nous porte !

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Notes_11
Pour annoncer les temps nouveaux,
Prenons le pain de sa tendresse !
Vienne le Jour de son retour :
Que tous les hommes le connaissent !
Pour annoncer les temps nouveaux,
Prenons le pain de sa tendresse !


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Xmas_314


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 27 Déc : L’amour de Dieu s'est manifesté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum