Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pourquoi la prière de louange?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi la prière de louange? Empty Pourquoi la prière de louange?

Message  maryline Jeu 13 Mai 2010 - 18:32

Pourquoi la prière de louange? Arton308
1 - LA LOUANGE : SEIGNEUR, OUVRE MES LÈVRES"Seigneur,ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ta louange".
Combien de générations de croyants ont commencé leur journée
par ces mots, signe d'humilité devant la grandeur de Dieu, signe de
confiance absolue en la présence de Dieu en cet instant ? Nous sommes les
héritiers d'une longue tradition de croyants, qui depuis Abraham, David,
Daniel... ont chanté la Gloire de Dieu : Jésus a loué son Père
avec les psaumes ; avec Joseph il a appris, récité et chanté
les psaumes, chaque jour et plusieurs fois par jour comme un bon Juif.
"Bénis le Seigneur, ô mon âme, que tout mon coeur bénisse ton saint
nom !
" (Ps 103) Jésus nous a enseigné à dire :
"Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que
ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme
au ciel
" (Luc 11, 2-4)
Marie loue sous l'inspiration de l'Esprit-Saint : "Mon âme chante, car
le Seigneur s'est penché sur son humble servante... Le Puissant fit
pour moi des merveilles, Saint est son Nom..
." Paul exhorte en ces
termes
: "Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, en toutes choses rendez
grâce à Dieu.
" (1 Th 5, 18)


Louer en toute occasion
Cela ne veut pas dire seulement quand il fait beau, que j'ai de la
réussite, que je suis en bonne santé, que mes enfants ne me donnent pas de
soucis, que... Non ! Cela veut dire : "je loue le Seigneur même si je
suis malade, si je suis sans travail, si la section que je voulais
prendre pour mes études est bouchée...etc
." Par là, je dis tout simplement : "Seigneur Jésus, Tu vois ma douleur, ma peine, mais je sais que Tu es là avec moi, et que Tu portes ces fardeaux avecmoi. Je te bénis pour Ta présence et Ton Amour. Seigneur, tu es mon Père, et je suis ton enfant. Je m'abandonne en toi."


La louange, prière de foi
La source de la prière de louange est dans le regard que nous portons sur Jésus ressuscité : Il est présent partout, en tout. Tant que nous comptons sur nos propres forces, les schémas habituels de notre milieu... nous demeurons inquiets et peureux, nous limitons nos possibilités de vie. Mais si nous déplaçons notre regard vers Jésus vivant, notre centre de gravité a basculé dans le Père et dans la toute-puissance de Dieu. Nous exultons de joie, parce que nous recevons chaque instant de notre vie comme un don de la tendresse de Dieu.


Pour quoi louer ?
Pour la vie qu'il me donne. Parce que le Père m'aime d'un amour fou, tel que je suis. Parce que je suis sauvé par la mort et la résurrection de Jésus. Parce que l'Esprit habite en moi. Il me conduit et me guide chaque jour. Parce que Jésus a dit : "Je suis avec vous tous les jours et jusqu'à la fin des temps". Je ne suis donc plus
jamais seul.


Fruits de la louange proclamée par ma bouche :
Elle purifie mon coeur et mon intelligence en me décentrant de moi-même. Elle me met sur un chemin de confiance qui exclut toute peur. Elle donne une paix profonde au-delà de la souffrance et des épreuves. Elle rend joyeux de la joie de Jésus. Le chrétien qui met la louange dans toute sa vie se remarque : "ça se voit" : il est calme, serein, léger, ne s'affole pas, sait prendre position, l'avenir ne lui fait pas peur, il sait qu'il peut compter sur l'amour infini de Dieu son Père. La prière de louange en toute circonstance n'est pas facile. Elle est donnée par l'Esprit-Saint que chacun a reçu à son baptême. Elle conduit à la joie, à la liberté, à une plus grande intimité avec le Père, elle donne son vrai sens à la vie. Notre vocation profonde n'est-elle pas de louer ? Pourquoi ne pas essayer ? (Marie-Josephe)
Pourquoi la prière de louange? Evangeliques-1

2 - LOUANGE ET GLOIRE À TOI, TRINITÉ SAINTE


Béni sois-tu, ô Père, car, dans ton amour infini tu nous as donné
ton Fils unique,qui s'est fait chair par l'action du Saint-Esprit dans le sein très
pur de la Vierge Marie,et qui est né à Bethléem il y a deux mille ans.
Il s'est fait notre compagnon de voyage, il a donné un sens nouveau à
l'histoire,qui est le chemin parcouru ensemble dans la peine et la souffrance,
dans la fidélité et dans l'amour,vers les cieux nouveaux et la terre nouvelle où Toi, la mort étant vaincue, tu seras tout en tous.
Louange et gloire à Toi, Trinité sainte Dieu unique et souverain

Par ta grâce, ô Père, que l'Année jubilaire soit un temps de conversion profonde et de joyeux retour vers Toi ;qu'elle soit un temps de réconciliation entre les hommes et de
concorde retrouvée entre les nations ;un temps où les lances se transforment en faucilles, où le fracas des armes fait place aux chants de paix.Donne-nous, ô Père, de vivre l'Année jubilaire dans la docilité à la voix de l'Esprit,dans la fidélité à suivre le Christ, dans l'assiduité à l'écoute de la Parole et à la fréquentation des
sources de la grâce !

Louange et gloire à Toi, Trinité sainte,Dieu unique et souverain !
Soutiens, ô Père, par la force de l'Esprit l'effort de l'Église pour la nouvelle évangélisation et guide nos pas sur les chemins du monde, pour annoncer le Christ par
notre vie en orientant notre pèlerinage terrestre vers la Cité de la lumière !
Que les disciples de Jésus brillent par leur amour envers les pauvres et les opprimés ;
qu'ils soient solidaires de ceux qui sont dans le besoin et généreux dans les œuvres de miséricorde ;qu'ils soient indulgents envers leurs frères pour obtenir eux-mêmes
de Toi indulgence et pardon !
Louange et gloire à Toi, Trinité sainte,Dieu unique et souverain !

Accorde, Père, aux disciples de ton Fils, une fois leur mémoire purifiée et leurs fautes reconnues,d'être un, afin que le monde croie ! Que s'élargisse le dialogue entre les membres des grandes religions,et que tous les hommes découvrent la joie d'être tes enfants !A la voix suppliante de Marie, Mère des peuples, que s'unissent les
voix priantes des apôtres et des martyrs chrétiens,des justes de tous les peuples et de tous les temps, afin que l'Année sainte soit pour chacun et pour l'Église
un motif d'espérance renouvelée et d'exultation dans l'Esprit !
Louange et gloire à Toi, Trinité sainte,Dieu unique et souverain !

A Toi, Père tout-puissant, origine du cosmos et de l'homme, par le Christ, le
Vivant, Seigneur du temps et de l'histoire,dans l'Esprit qui sanctifie l'univers, louange, honneur et gloire aujourd'hui
et pour les siècles sans fin. Amen !
(Prière de Jean-Paul II pour la célébration du Jubilé
de l'an 2000)



Pourquoi la prière de louange? Gdpcopiesmallzi7


3 - GLOIRE À TOI, Ô DIEU, DANS LES SIÈCLES
Gloire à Toi qui m'as appelé à la vie.
Gloire à Toi qui m'as dévoilé la beauté de l'univers.
Gloire à Toi qui m'as révélé, à travers le ciel et la terre, le livre éternel de la sagesse.
Gloire à Toi pour chaque pas dans la vie, pour chaque instant de joie.
Gloire à Toi, ô Dieu, dans les siècles.
Gloire à Toi qui donnes à la terre la diversité des couleurs,
des goûts et des parfums.
Gloire à Toi pour la profondeur de ton intelligence dont le monde
entier porte l'empreinte.
Gloire à Toi qui as illuminé devant nous la lumière éclatante de la vie éternelle.
Gloire à Toi, ô Dieu dans les siècles. (Extrait
d'un hymne de la liturgie byzantine)

Je suis né pour te louer






Dernière édition par maryline le Lun 24 Jan 2011 - 16:32, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la prière de louange? Empty Re: Pourquoi la prière de louange?

Message  alice Jeu 13 Mai 2010 - 20:29

Pourquoi la prière de louange? Prions
Prière de louange



« Seigneur,

Merci pour la vie, pour ce que tu me donnes, pour ta création.
Merci pour ces petites choses dans ma vie qui me procurent de la joie.
Merci pour l'amour que tu as pour nous.
Merci pour/parce que__________
Pourquoi la prière de louange? 090102095434511012943966
Je te loue Seigneur de ce que nous sommes précieux à tes yeux. Je ne suis pourtant que peu de chose devant toi, mais tu m'acceptes comme je suis, avec mes défauts.

Merci parce que tu désires me changer pour te ressembler de plus en plus.

Je suis dans la joie lorsque je pense à tes merveilles. Tu as fait ce qu'il y a de plus beau en venant sur Terre et en mourant pour moi.
Pourquoi la prière de louange? 090102095434511012943966
Quelle joie de savoir que tu n'est pas resté mort, mais que tu es ressuscité et que tu vis à jamais. Merci mon Dieu pour la paix que tu me donnes, merci de m'avoir réconcilié avec toi.

Gloire à ton nom.

Amen. »

Précisions



La prière de louange, c'est une prière qui tient compte de toutes sortes de bénédictions. C'est en fait une prière de reconnaissance. Le roi David en a écrit un certain nombre que l'on peut retrouver dans les Psaumes. Cette prière est comme une mélodie que nous adressons à Dieu. Elle est l'adoration de notre coeur lorsqu'il contemple toutes les bontés de Dieu pour nous.

« Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent. » Psaume 103:13
« Texte tiré du site Croire en Dieu - ©️ www.croire-en-dieu.net »

Pourquoi la prière de louange? Fleurs.11


alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum