Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

  "Le Seigneur est avec Marie" Jevismafoi-mini3






  "Le Seigneur est avec Marie" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

"Le Seigneur est avec Marie"

Aller en bas

  "Le Seigneur est avec Marie" Empty "Le Seigneur est avec Marie"

Message  lily Ven 9 Déc 2011 - 0:14

  "Le Seigneur est avec Marie" Marie153
  "Le Seigneur est avec Marie" Abarre29

  "Le Seigneur est avec Marie" Medita18

"Le Seigneur est avec Marie Cette Vierge cachée en un coin de Judée, inconnue à l’univers "

Dieu cache Marie à elle-même et fait “qu’elle ne voie pas que Dieu l’élève en un trône pour la couronner comme reine de l’univers et mère de celui qui l’a créée... Et si la terre ne la connaît point, le ciel l’admire et la révère comme celle qui va être mère et digne mère de celui qui a créé le ciel et la terre...

  "Le Seigneur est avec Marie" Wsep_q10

Ô grandeur! Ô puissance! Ô dignité! Ô sainteté! Ô virginité! Ô maternité! Qui a jamais vu ses merveilles? Qui jamais a oui parler d’une vertu plus haute et plus rare? Ô pureté! Ò humilité! Ô simplicité divine et incomparable! Qui des grands et des monarques a jamais eu une mère de telle condition?...

Votre vocation, Marie, est d’être mère de Dieu, c’est ce à quoi Dieu vous appelle; c’est à quoi il vous prépare; c’est à quoi vous coopérez sans le connaître; c’est à quoi vous coopérez dès le moment de votre naissance jusqu’à l’heure présente...”
  "Le Seigneur est avec Marie" Ange_214
En la solitude du temple, Dieu “la garde. Il l’environne de sa puissance; il l’anime de son Esprit; il l’entretient de sa Parole; il l’élève de sa grâce; il l’éclaire de ses lumières; il l’embrase de ses ardeurs; il la visite par ses anges, en attendant que Lui-même la visite par sa propre personne. Et il rend sa solitude si occupée, sa contemplation si élevée, sa conversation si céleste que les anges l’admirent et la révèrent comme une personne plus divine qu’humaine... Cette Vierge cachée en un coin de Judée, inconnue à l’univers, fiancée à Joseph, fait un chœur à part dans l’ordre de la grâce, tant elle est singulière.

Cette âme rare, éminente et divine, vivante ainsi en la terre, ravit les cieux et ravirait la terre si ces ténèbres ne lui ôtaient la vue d’un si rare objet... Marie est en la terre un paradis céleste que Dieu a planté de sa main et que son ange garde pour le second Adam, pour le roi du ciel et de la terre qui y doit habiter. Mais cela est caché à ses yeux, et son esprit abîmé dans le profond de son humilité, ne voit pas le conseil très haut de Dieu sur elle...”
  "Le Seigneur est avec Marie" Creche16
Marie: “Dieu vous a fait tant de grâces jusques à présent qu’il semble avoir épuisé en vous ses trésors, ses faveurs, ses merveilles... Dieu vous fait la grâce des grâces. Il veut vous donner son propre Fils, son fils unique et sa propre substance. Voici le plus beau de vos jours... Ce jour porte la plénitude des temps... il porte la plénitude de la Divinité dans l’humanité et la plénitude de Jésus dans vous-même.”
L’heure du Messie est arrivée. Marie est la Vierge qui doit L’enfanter. Marie est tellement dans la main de Dieu qu’elle n’a pas d’autre pensée que celle que Dieu lui donne.
“Dieu est l’Esprit de votre esprit; il est l’oracle de votre âme. Et vous n’avez ni parole, ni pensée, ni mouvement que par sa conduite. Vous êtes non dans votre esprit, mais dans l’Esprit de Dieu qui vous remplit; vous êtes non dans vos pensées, mais dans la pensée de Dieu qui vous régit... Vous ne pensez qu’à être la servante du Seigneur, mais Dieu pense à vous rendre sa mère.”

  "Le Seigneur est avec Marie" Annonc13

Et l’Ange Gabriel, l’Envoyé de Dieu? Comme Dieu agit au ciel et en la terre, Il agit en l’ange. “Comme Dieu agit en l’ange, Il agit en la Vierge, et agit plus en la Vierge qu’en l’ange. Il remplit son esprit, il conduit sa contemplation. Il prépare et dispose cette âme à ce qu’Il veut accomplir en elle et à ce que son ange lui doit bientôt annoncer. Il l’attire, il l’élève, il la ravit. il lui donne des pensées, des mouvements, des dispositions propres à l’œuvre qui se doit accomplir.“

L’ange salue Marie comme pleine de grâce .“La Vierge, fidèle à son adhérence à l’opération de son Dieu, demeure en ce silence et cette humilité et en cet étonnement que nous voyons.“ L’ange reprend: “Ne craignez pas, ô Marie! Vous êtes si heureuse en la recherche de la grâce de Dieu que vous avez trouvé même la grâce des grâces, c’est-à-dire le Fils unique de Dieu, lequel veut être vôtre et vous appartenir en qualité de fils. Il est la grâce du Père éternel et l’origine de toutes grâces, et est donné gratuitement au monde par l’Incarnation.
La Vierge... acquiesce à la parole de l’ange, obéit à celle de Dieu et dit:

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

C’est une humble et grande parole qui réjouit le ciel, qui conclut le salut de l’univers et qui tire du plus haut des cieux le Verbe éternel en la terre.
  "Le Seigneur est avec Marie" Noel_j13
C’est le Verbe divin qui lui inspire cette parole et lui imprime cette disposition. Et cette parole est la dernière que la Vierge proférera sur ce sujet, à l’issue de laquelle sans aucun délai se doit consommer le mystère sacré, le mystère d’amour divin, le mystère de l’Incarnation en elle.”


  "Le Seigneur est avec Marie" Madonn11

L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
Et elle conçut du Saint-Esprit.
Je vous salue Marie…

Voici la Servante du Seigneur
Qu’il me soit fait selon votre parole.
  "Le Seigneur est avec Marie" Cloche12
Je vous salue Marie…

Et le Verbe s’est fait chair
Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie…
Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.
  "Le Seigneur est avec Marie" Ange_q23
Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs.
Par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé.
Conduis-nous, par sa passion et par sa croix, jusqu’à la gloire de la résurrection.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.
  "Le Seigneur est avec Marie" Ange_d11
O Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Marie de Nazareth,
secourez les Chrétiens de Terre Sainte et d'Orient
qui sont éprouvés au milieu de conflits meurtriers.
Implorez pour eux Jésus, votre fils, le Prince de la Paix.
  "Le Seigneur est avec Marie" Xmas_b19
Inspirez à leurs frères d'Occident
de les soutenir par la prière et l'aide fraternelle,
afin qu'ils puissent continuer à assurer la présence Chrétienne dans ces pays,
berceaux de la Révélation Biblique et de l'Evangile.

Fille d'Abraham, aidez les fidèles des trois religions monothéistes
à se reconnaître enfants d'un même Père,
à dialoguer et à vivre ensemble fraternellement.
Reine des Apôtres, faites que tous les Chrétiens se rassemblent
pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu d'Amour,
Un en trois Personnes,
manifesté par Jésus-Christ venu sauver l'humanité du péché et de la mort
et lui donner la Vie et le Bonheur éternels.
Amen
.
  "Le Seigneur est avec Marie" Xmas_b16

Ô sainte et Souveraine Mère de Dieu,
lumière de mon âme dans les ténèbres,
tu es mon espérance, mon appui, ma consolation,
mon refuge et mon bonheur.
Toi qui as donné le jour à la vraie lumière de l'immortalité,
éclaire les yeux de mon cœur.
Toi qui as mis au monde la source de l'immortalité,
donne-moi la vie, car le péché me fait mourir !
  "Le Seigneur est avec Marie" Xmas_b18

Mère du Dieu miséricorde, aie pitié de moi
et mets le repentir dans mon cœur,
l'humilité dans mes pensées,
la réflexion dans mes raisonnements.
Rends-moi digne jusqu'à mon dernier soupir
d'être sanctifié par ces mystères,
pour la guérison de mon corps et de mon âme.
Accorde-moi les larmes de la pénitence,
afin que je te chante et te glorifie tous les jours de ma vie,
car tu es bénie pour les siècles des siècles.
Sources diverses
  "Le Seigneur est avec Marie" Noel_b23

  "Le Seigneur est avec Marie" Que_di74  "Le Seigneur est avec Marie" Bonne_66
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum