Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

3 participants

Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  alice Lun 21 Nov 2011 - 8:50

21 novembre - Présentation de la Vierge Marie au Temple
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 1002310
Marie au Temple (I)


« Le temple très pur du Sauveur, la très précieuse chambre nuptiale, la Vierge, trésor sacré de la gloire divine est aujourd'hui conduite dans la maison du Seigneur et y apporte avec elle la grâce de l'Esprit divin ; les anges la chantent : elle est le tabernacle céleste » comme le proclame aujourd'hui la liturgie orientale.

La fête de la Présentation de Marie au Temple qui repose sur une antique tradition est historiquement liée à la dédicace d'une basilique en l'honneur de Sainte Marie, - l'édifice fut voulu par Mgr Élie, évêque de Jérusalem, et fut achevé aux frais de l'empereur Justinien (527-565) - à côté de la zone du temple de Jérusalem, là où la Vierge a pu passer son enfance consacrée au service divin. Cette Église fut dédiée le 21 novembre 543, et fut dite Nouvelle Eglise, pour la distinguer de l'ancienne, dédiée à la nativité de Marie : la Probatique, Dans le cours du VIII° siècle la fête s'est répandue dans toutes les Églises orientales, en rencontrant la faveur du peuple de Dieu : elle fera partie des grandes douze fêtes de l'année, aujourd'hui encore célébrée en Orient avec une veille préparatoire et quelques jours d'après fête, jusqu'au 25 novembre.




Kondakion et Ikos du 21 novembre;
4e stichère du 6e ode du 2e canon des matines

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 1daf0212


Dernière édition par alice le Jeu 1 Déc 2011 - 6:59, édité 10 fois
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:31


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 1d06a315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au temple

Message  isabelle.m Lun 21 Nov 2011 - 13:23

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310
Je vous salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heur de notre mort
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 975387

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie Au Temple (II

Message  alice Mar 22 Nov 2011 - 10:17

22 novembre - Equateur Vierge de Quince
Marie Au Temple (II)


Quatre-vingt deux jeunes filles tissaient le voile du Temple
La littérature rabbinique confirme le fait que de nombreuses jeunes filles demeuraient dans le Temple et qu'elles s'adonnaient à la confection du voile du Temple.

Le Talmud de Jérusalem apporte des précision intéressantes à ce sujet : « Le rideau du Temple avait l'épaisseur d'une palme. Il était tressé avec soixante-douze points lisses composés chacun de vingt-quatre fils. La longueur était de quarante coudées et la largeur de vingt. Quatre-vingt deux jeunes filles le tissaient. On en confectionnait deux par an. Et il fallait le concours de trois cents prêtres pour le porter au bain. » (Mishna Sheqalim 8,5). Il rapporte aussi que lorsque le Temple fut incendié en 70 après Jésus-Christ, « les vierges qui tissaient le voile se jetèrent dans les flammes » plutôt que de tomber aux mains des ennemis (Pesiqta Rabbati 26,6), et qu'elles logeaient dans un immeuble de trois étage, dans l'enceinte du Temple.

D’après le Talmud de Jérusalem
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 10:32



Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 32390414

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 5jerm611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au temple

Message  isabelle.m Mar 22 Nov 2011 - 19:10

[size=18] Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310

Je vous salue Marie pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort:

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 4130360826
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (III)

Message  alice Mer 23 Nov 2011 - 10:25

23 novembre - Italie Notre-Dame de l'Assomption (1624 )
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609 Marie au Temple (III)


Dans l'Apocalypse de Baruch, texte daté de la fin du premier siècle, est confirmée aussi l'existence de vierges qui demeuraient au Temple pour tisser le saint voile : « Et vous les vierges qui tissez le byssus et la soie, l'or d'Ophir, en hâte prenez le tout et jetez-le au feu pour qu'il le rende à son Auteur, et que la flamme les reconduise à leur Créateur, de peur que les ennemis ne s'en emparent. »
Et plus loin : « Dans le Temple, le grand Prêtre dit, en parlant des vierges et du voile : "Tirez au sort pour savoir qui filera l'or, l'amiante, le lin, la soie, la pourpre violette, l'écarlate et la pourpre véritable".

"Et Marie reçut de filer la pourpre et l'écarlate" répond en écho le texte apocryphe du Protévangile de Jacques. Le regard de foi chrétien peut reconnaître en ce tissage de pourpre et d'écarlate, représenté sur certaines icônes de l'Annonciation, la chair du Fils de Dieu que la Vierge tissera dans son sein.




Extrait de l’Apocalypse de Baruch
Texte apocryphe du Ier siècle
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 14:24



Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 32390415

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 78969910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au temple

Message  isabelle.m Mer 23 Nov 2011 - 14:42

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 2935479914
Je vous salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes e
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort
Amen!
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3611524609
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (IV)

Message  alice Jeu 24 Nov 2011 - 14:16

24 novembre - Italie Bologne Notre-Dame du Sacré-Cœur de Jésus
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310
Marie au Temple (IV)

Sainte Elisabeth, religieuse bénédictine du monastère de Schoenau reçu de la Vierge la révélation suivante, que rapporte saint Bonaventure : « Lorsque mon père et ma mère m'eurent laissé au Temple, je formais dans mon cœur la résolution de prendre Dieu pour père, et je me demandais souvent ce que je pouvais faire pour lui être agréable. En outre, je fis vœu de garder la virginité, de ne rien posséder sur la terre, et je remis toute ma volonté entre les mains de Dieu. »

Elle ajouta : « De tous les préceptes divins, celui que j'avais sans cesse devant les yeux était celui de l'amour : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu. J'allais au milieu de la nuit devant l'autel du Temple demander la grâce d'accomplir les préceptes de la Loi. Puis soupirant après la naissance de la Mère du Rédempteur, je suppliais Dieu de me conserver mes yeux pour la voir, ma langue pour la louer, mes mains et mes pieds pour la servir, mes genoux pour adorer dans son sein le fils unique de Dieu. »

Et comme Elisabeth lui disait alors : « Mais ma Souveraine, n'étiez-vous pas pleine de grâce et de vertu ? », la sainte Vierge lui répondit : « Sache que je me tenais pour la créature la plus vile et la plus indigne de la divine grâce, aussi je ne cessais pas de demander les vertus et la grâce ».


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3962013212 Extrait de Saint Alphonse de Liguori, docteur de l’Eglise
« Les gloires de Marie » - Editions Saint Paul 1997 - p. 254
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 1daf0212

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au temple

Message  isabelle.m Jeu 24 Nov 2011 - 16:36

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 582867
Je vous salue Marie pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni


Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure e notre mort:
Ainsi soit-il!
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 2935479914 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 2935479914 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 2935479914 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 2935479914 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 2935479914

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 21:51


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 32390416

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Basket22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (V)

Message  alice Ven 25 Nov 2011 - 14:55

25 novembre - Italie Rome Marie Consolatrice des affligés
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3962013212 Marie au Temple (V)


Elle résolut d'aimer Dieu de tout son coeur

Dès son enfance, Marie fut remplie du Saint -Esprit, et à mesure qu'elle croissait en âge, la grâce croissait en elle. Elle résolut dès lors d'aimer Dieu de tout son cœur, en sorte qu'il ne fut offensé ni par ses paroles ni par ses actions. Aussi ne faisait-elle aucun cas des biens de la terre et donnait aux pauvres tout ce qu'elle pouvait. Elle était si tempérante dans ses repas qu'elle ne prenait que le strict nécessaire pour soutenir son corps.

Lorsqu'elle comprit par les Saintes Ecritures que Dieu devait naître d'une vierge pour racheter le monde, son cœur s'embrasa tellement du divin amour, qu'elle n'avait plus d'autre pensée, d'autre désir que Dieu. Ne trouvant de bonheur qu'en Dieu seul, elle évitait même la conversation de ses parents, de peur qu'ils ne lui fissent perdre le souvenir de Dieu. Enfin, elle désirait vivre au temps de la venue du Messie pour se faire la servante de la vierge bienheureuse qui mériterait d'être sa mère




Sainte Brigitte - Revelationes III, VIII
Cité par Saint Alphonse de Liguori, docteur de l’Eglise
« Les gloires de Marie » - Editions Saint Paul 1997 - p. 254
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 32390416

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Basket22
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces le Seigneur est avec toi.

Message  lily Ven 25 Nov 2011 - 16:20

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Presen15
Je vous salue, Marie pleine de grâces
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Divid257
Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces
le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes
et Jésus, ton enfant, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit
pour les siècles des siècles. Amen

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Bougie89
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 16:58


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Untitl30

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Daisie12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au temple(I) + (II)+(III)+(IV)+(V)

Message  isabelle.m Ven 25 Nov 2011 - 19:46

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 388858
Je vous salue Marie pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie ête toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort:

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 975387

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (VI)

Message  alice Sam 26 Nov 2011 - 15:49

26 novembre - Philippines. Notre-Dame de Los Remedios
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (VI)


Elle demeurait à prier et à scruter la Loi

N'ayant encore que trois ans, sa démarche était si assurée, sa parole si parfaite, elle s'appliquait tant à la louange de Dieu, qu'on ne l'eût pas prise pour une petite enfant mais pour une grande personne. Elle prolongeait ses prières et son visage resplendissait comme la neige : c'était à peine si on pouvait la regarder.

Jamais personne ne la vit en colère, jamais personne ne l'entendit médire. Tous ses mots étaient si pleins de grâce qu'on reconnaissait Dieu sur ses lèvres. Toujours elle demeurait à prier et à scruter la Loi. Elle était toute attention envers ses compagnes, pour que nulle d'entre elles ne tombe dans le péché.




Texte Apocryphe du Pseudo-Matthieu
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Untitl30

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 18:37



Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 32390417

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 0d5f6420

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au temple

Message  isabelle.m Sam 26 Nov 2011 - 19:02

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 67516
Je vous salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heur de notre mort.
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 4130360826

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(VII)

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 23:10



Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Untitl34

27 novembre - France Paris Médaille Miraculeuse (1830)



Marie au Temple (VII)
Là, en sa solitude …

Là, en sa solitude, le Très-Haut la cache, Il la garde, Il l’environne de sa puissance, Il l’anime de son Esprit, Il l’entretient de sa Parole, Il l’éclaire de ses lumières, Il l’embrase de ses ardeurs, Il la visite pas ses anges, en attendant que Lui-même la visite par sa propre Personne. Il rend sa solitude si occupée, sa contemplation si élevée, sa conversation si céleste, que les anges l’admirent et la révèrent comme une personne plus divine qu’humaine.

Cardinal de Bérulle

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) A069b712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (VIII)

Message  alice Lun 28 Nov 2011 - 12:06

28 novembre - Sainte Catherine Labouré (+ 1876)
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3962013212 Marie au Temple (VIII)


Le plus doux regard de Dieu est sur elle

Elle vit à petit bruit, sans que le monde en parle et sans qu'Israël même y pense, bien qu'elle soit la fleur d'Israël et la plus éminente de la terre. Mais si la terre n'y pense pas, le ciel la regarde et la révère comme celle que Dieu a fait naître pour la revêtir un jour d'une nouvelle nature. Et ce Dieu même qui veut naître d'elle l'aime et la regarde en cette qualité. Son regard n'est pas alors sur les grands, sur les monarques que la terre adore, mais le premier et le plus doux Regard de Dieu sur la terre est vers cette humble Vierge que le monde ne connaît pas.




Cardinal de Bérulle
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 13:02



Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 32390418

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 78969911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Marie au Temple (IX)

Message  alice Mar 29 Nov 2011 - 7:10

29 novembre - Belgique Beauraing Vierge au Cœur d'Or (1932)
Marie au Temple (IX)


Le Roi a été séduit par ta beauté

Quand sortit de l'âge de la mamelle celle qui allait allaiter pour nous le Christ Dieu à naître d'elle, et qu'elle eut trois ans, ses bienheureux parents la menèrent au Temple de Dieu, et ils la consacrèrent en offrande à Dieu comme ils l'avaient promis avant la naissance.

Dans le psaume quarante quatrième, David fait pour la première fois allusion à son Roi et Fils et dit : "Ils ont placé la reine à ta droite" (Ps 44, 10). Cette parole enseigne la présentation au Temple, l'installation à la droite de l'autel dans le saint des saints qui était vraiment considéré comme la droite de Dieu. Il la dit "belle, multicolore" (Ps 44,10), (...) sa beauté plut au roi et il a habité auprès d'elle. "Ecoute ô fille et prête l'oreille" (Ps 44,10). Ecoute les premières proclamations des prophètes de la part de l'Esprit Saint à ton propos, et les histoires nouvelles de tes parents, leur stérilité et leur décrépitude, leurs prières et leurs demandes, et les annonces advenues de la part de Dieu au sujet de ta naissance, et par sa grâce ta naissance inattendue et merveilleuse. Et que ta pensée ne soit pas dans ce peuple des juifs et dans la maison paternelle. "Oublie ton peuple et la maison de ton père" (Ps 44,13) et tout ce qui est de ce monde, et revêts une pensée nouvelle et une espérance solide, "et ainsi ta beauté plaira au roi" (Ps 44,12), et tu seras digne d'être appelée en vérité sa mère.

Mais plus encore, il a orné sa propre prophétie en enseignant l'envoi de dons de la part des riches qui se mettent à son service ; c'est pourquoi il dit, "ta personne, les riches du peuple serviront" (Ps 44,13). Et dans ton aspect extérieur on voit l'intérieur plus profond et plus glorieux, pour cette raison, le psaume dit : « Toute la gloire de l'intérieur de la fille du roi » (Ps 44,14). Ce n'est pas seulement de ses vertus qu'il enseigne la richesse intérieure, mais aussi des grâces de l'Esprit Saint plus profondes que la pensée, dont l'abondance et la beauté sont indicibles.


Extraits de la Vie de la Vierge
de Maxime le Confesseur
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Dyn00310

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737 Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Re: Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl)

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:12


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Arr08_12
[/center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) Empty Maie au temple

Message  isabelle.m Mer 30 Nov 2011 - 18:07

Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 582867
Je vous salue Marie pleine de grâce
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni

Sainte Marie mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheur
maintenant et à l'heur de notre mort:
Amen!
Marie au Temple (I) +(ll)+(lll)+(lV)+(V)+(Vl)+(Vll)+(Vlll)+(lX)+(X)+(Xl) 3567614737
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum