Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

3 participants

Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  maryline Lun 5 Déc 2011 - 9:29

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Arton2123-3d4e0

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1s03mh13


PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 1, 1-8)
Commencement de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il était écrit dans le livre du prophète Isaïe : Voici que j'envoie
mon messager devant toi, pour préparer la route. A travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez
sa route. Et Jean le Baptiste parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés. Toute la
Judée, tout Jérusalem, venait à lui. Tous se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en reconnaissant leurs péchés. Jean
était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins, et il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l'eau ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint. »


COMMENTAIRE
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" C609dbaa

Jésus Christ est la Bonne Nouvelle dont notre monde a besoin.Les chrétiens, en Église, ont la mission de préparer le chemin du Seigneur dans leurs coeurs et les coeurs des hommes d’aujourd’hui. Pour Dieu, rien n’est perdu d’avance. Pour Dieu, il faut toujours faire confiance. Entre nous, dans les milieux de vie auxquels nous appartenons, prononcer des paroles qui annoncent une bonne nouvelle, des mots d’espérance, et non des mots qui font peur, menacent, condamnent



2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1thumb
PARTAGE DE LA PAROLE : questions à tous!!!
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumbEn quoi Jésus Christ est une Bonne Nouvelle pour moi ?

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumbQue pouvons-nous faire pour préparer le chemin du Seigneur ?

- En nous-mêmes.
- Dans les lieux où nous vivons ou travaillons ?
- Dans notre quartier ?


2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumbNous avons été « baptisés dans l’Esprit-Saint. »
- A quels moments de notre vie ?

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumb- Quelles sont les conséquences pour notre manière de vivre entre nous chrétiens ?
Et avec les autres que nous rencontrons dans nos lieux de vie ?




2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumb
« VIVONS ENSEMBLE »
Un témoignage de fraternité pour préparer le chemin du Seigneur ! Réaliser le repas-partage ou le goûter (ou une autre action) que nous avons préparé afin de rassembler soit des gens du quartier soit des voisins ou encore des collègues (qui auront été invités au préalable.) Le groupe de chrétiens vit ainsi une expérience d’ouverture et de partage, et fait grandir la fraternité entre des personnes qui n’ont peut-être pas l’occasion de se fréquenter

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Noel_creche_or

Dieu notre Père, dans le désert de nos vies tes prophètes nous appellent à préparer la route pour la venue de ton Fils. Que ton Esprit vienne changer nos coeurs et nous aurons tracé de nouveaux chemins pour l’annonce de ta Bonne Nouvelle, celle que tu nous dis en Jésus, notre Seigneur et notre berger. Amen




2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Dove10Cheminement à l'île de la Réunion
"Faisons Eglise...Vivons Ensemble"
diocese-reunion.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  maryline Lun 5 Déc 2011 - 13:24

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumbEn quoi Jésus Christ est une Bonne Nouvelle pour moi ?

"Connais-tu la nouvelle? Quelles nouvelles aujourd'hui? Rien de nouveau dans les nouvelles. Il m'a annoncé une mauvaise nouvelle. Les nouvelles de ces derniers temps sont alarmantes..." Voilà autant d'expressions pour un événement, une naissance, un décès, un coup d'Etat, un accident qu'on porte à la connaissance d'une personne intéressée ou du public. Des milliers de nouvelles parcourent la Planète, chaque jour.

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 03bd4493

Pour le chrétien, la
Bonne Nouvelle est une personne: Jésus-Christ, sa vie, son œuvre de salut, son message. "Je suis venu pour qu’on ait la vie, la vie en plénitude" (Jn 10,10).
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Dky5hjb8
Jésus-Christ est la Bonne Nouvelle du salut communiquée aux hommes et aux femmes de tous les temps. Il est le visage humain de Dieu et le visage divin de l’Homme. Voilà ce qu’il faut annoncer avec force et joie, surtout par le témoignage de sa propre vie. Aussi de nos jours. "En acceptant cette mission, que chacun se souvienne que le nœud vital de la nouvelle évangélisation doit être l'annonce claire et sans équivoque de la personne de Jésus-Christ, c'est-à-dire l'annonce de son nom, de sa doctrine, de sa vie, de ses promesses et du Royaume qu'il s'est acquis par son mystère pascal".

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" B4hfay10

Une nouvelle si heureuse qu’il est impossible de la garder pour soi. La diffusion de la "bonne nouvelle" est confiée à l'Église, c'est-à-dire à la communauté à laquelle nous appartenons. Ce n'est pas une affaire réservée aux prêtres ou aux religieux, mais à tous les baptisés. Elle doit être proclamée même si apparemment il n’y aura pas de résultats. Et ceci malgré l’hostilité qu’elle peut rencontrer. Les persécutions subies par les premiers chrétiens eurent pour conséquence la diffusion spontanée de la Parole: "Ceux donc qui avaient été dispersés allèrent de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la Parole" (Actes,8,4).
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Dky5hjb8Depuis plus de 2000 ans, des hommes et des femmes rencontrent le Christ et deviennent à leur tour messagers et messagères de la Bonne Nouvelle. Toute personne baptisée doit se sentir engagée dans cette tâche. Jésus-Christ est la réponse définitive à la question du sens de la vie et aux interrogations fondamentales qui angoissent tant d’hommes et de femmes du monde contemporain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2725164755 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2725164755

« Va dire aux hommes combien je suis bon, va dis-leur, toute ma tendresse pour eux ! »


2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 5b11a5f2



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 2ème semaine de l'Avent "Cheminement Vers Noël

Message  mariejosiane Lun 5 Déc 2011 - 17:08

Razz Razz Razz

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2725164755 :Bonne Sem1: Razz

BONNE NOUVELLE !
Saint Enfant-Jésus
Trésor d'Amour de la Vierge Marie et de Saint Joseph
Ce Cadeau nous est fait, par Pur Amour du Père,
Venez Honorer la naissance de Jésus et Jésus-Enfant


:Bonne Sem1: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2725164755 :Bonne Sem1: Gloria in excelsis Deo

mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  Invité Lun 5 Déc 2011 - 20:29

:58ke:;:
BONNE NOUVELLE !
Saint Enfant-Jésus
Trésor d'Amour de la Vierge Marie et de Saint Joseph
Ce Cadeau nous est fait, par Pur Amour du Père,
Venez Honorer la naissance de Jésus et Jésus-Enfant
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1302795842 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 4041209977
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2725164755 :Bible21: :Colombe1: :Jésus t\\\'M1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  Invité Lun 5 Déc 2011 - 20:32


« Mon âme et ma chair crient de joie vers le Dieu vivant.» Ps 84, 3

Préparons nos coeurs pour l'arrivée de notre Seigneur Jésus
Bonne Nouvelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 1:51

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 879839
gladyssevere a écrit: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1376094280
BONNE NOUVELLE !
Saint Enfant-Jésus
Trésor d'Amour de la Vierge Marie et de Saint Joseph
Ce Cadeau nous est fait, par Pur Amour du Père,
Venez Honorer la naissance de Jésus et Jésus-Enfant
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1302795842 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 4041209977
2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2725164755 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 439897750 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 2046506995 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 584473413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty PARTAGE DE LA PAROLE : questions à tous!!!

Message  Stella Mar 6 Déc 2011 - 11:32

En quoi Jésus Christ est une Bonne Nouvelle pour moi ? 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1762355031

Plusieurs prophètes ont annoncé la venue d'un messie, d'un Sauveur. Ce messie ne viendra pas juste pour libérer les israéliens mais pour le salut de toute l'Humanité. "Et le verbe s'est fait chaire et il a habité parmi nous" et le vieux Siméon témoin oculaire de la venue de ce messie tant attendu à rendu grâce au Seigneur car ses yeux ont vu ce que ses oreilles avaient entendu. Alors nous pouvons dire avec joie et conviction " bénis soit l’Éternel qui visite et rachète son peuple".
Ce messie c'est Jésus le Christ. Celui là même qui me dit aujourd'hui " écoute ma fille Stella, n'aies plus peur car j'ai vaincu la mort pour toi; oui tous ceux qui en voulaient à ta vie ainsi qu'à celle de tes enfants ou de tes proches, je les ai mit hors d'état de nuire. Les épines de ronces et les multiples obstacles que l'ennemie avait semé sur ta route je les ai tous arrachés et brulé. Stella je te demande juste de répandre ce amour que j'ai pour toi à tous tes frères en contribuant à l'annonce de la Bonne Nouvelle. Marche devant moi et sois
intègre.

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 271258

Que pouvons-nous faire pour préparer le chemin du Seigneur ?

Noël c'est pour bientôt. est que mes guirlandes sont bien fixées ? mon sapin est il de taille ? quelle tenue vais-je porter ce jour là ? j'espère que ma dinde de noël sera au top ? mon mascara, il m'en faut un autre qui donne plus de volume à mes cils sans oublier ceci cela patati patata
Est-ce cela ma façon d'attendre le Christ ?

- En nous-mêmes. Comment attendre dignement le Christ dans ma vie ?

La première chose que je ferai, se serait un balayage. oui un grand nettoyage non pas de ma salle de bain de des cages d'escaliers, mais je devrais commencer à purifier mon cœur de toutes tâches qui pourront gêner mon Hôte de marque qu'est le Christ. Pour cela rien de telle qu'une bonne confession, le genre qui décharge vraiment et seulement en ce moment l'éclat de la bougie qui s'allumera rayonnera dans toutes les pièces de mon âme, de ma maison, de ma tendresse envers mon prochain.

- Dans les lieux où nous vivons ou travaillons ?

" Si vous faites cela, on reconnaîtra que vous êtes mes disciples". Loin de moi l'idée de vouloir transformer mon lieu de travail en chapelle, mais c'est le naturel qui agira. Si réellement mes collègues voient Dieu Vivant en moi à travers mon comportement, mon aptitude à tendre la main ua plus démunis, ma compassion réelle et ma disponibilité quand on à besoin de moi alors tous les jours ce sera toujours noël car Jésus Christ plus jamais ne sera mort.

(à suivre)


- Dans notre quartier ?


Nous avons été « baptisés dans l’Esprit-Saint. »
- A quels moments de notre vie ?

- Quelles sont les conséquences pour notre manière de vivre entre nous chrétiens ?
Et avec les autres que nous rencontrons dans nos lieux de vie ?

Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 2ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum