Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Aller en bas

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty 3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  maryline Lun 12 Déc 2011 - 6:51

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Arton2123-3d4e0


3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1s03mh15

PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus Christ selon st Jean 1, 6… 28
Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il ré-pondit : « Non ». « Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toimême ? » Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur ré-pondit : « Moi, je baptise dans l'eau ; Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c'est Lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.

COMMENTAIRE
3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" C609dbaa
Les chrétiens, en Église, ont pour mission de rendre témoignage au Christ qui est présent dans le monde et que le monde ne connaît pas.« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jn 13, 35)« Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Mt 18,20) « Les premiers chrétiens étaient assidus à l’enseignement des apôtres et à la communion fraternelle et aux prières. Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis.» (Actes des Apôtres 2, 42) La multitude de ceux qui étaient devenus croyants n’avait qu’un coeur et qu’une âme. » (Actes 4, 32)


3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 1thumb
PARTAGE DE LA PAROLE : questions à tous!!!

L’Église elle-même est donc au milieu des hommes le grand signe du Christ parmi les hommes.
3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumbLes hommes peuvent-ils trouver le Christ présent au milieu d’eux et le connaître sans les chrétiens ?
Nous-mêmes, que connaissons-nous de Jésus-Christ ?
3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumb« Aplanissez le chemin » dit Jean Baptiste : Qu’est-ce à dire ?
Quel visage d’Église nous présentons au monde ? Une Église de rites ? Une communauté de frères dans la foi ? Une communauté d’amour ? Une communauté ouverte et accueillante ?





3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" 70thumb
« VIVONS ENSEMBLE » « FAISONS EGLISE »
Le CPAP, le CPAE… prend contact avec les responsables des associations (à but humanitaire ou social) existant sur la paroisse, sur le secteur, et les invite à une rencontre pour se connaître, voir ce qu’on peut faire en partenariat, pour collaborer dans telle ou telle action.

Tous les groupes qui se sont formés pour le cheminement de l’Avent sont invités à préparer le temps fort marial qui aura lieu le dimanche 18 décembre. Chaque groupe médite un mystère (une dizaine) joyeux ou douloureux ou glorieux ou lumineux. Au moment du temps fort marial du dimanche 18. Cinq groupes interviendront pour l’animation de la prière (une dizaine de chaque Mystère). On demande à un groupe de préparer la scène de l’annonciation qui va être présentée à l’ouverture de la célébration.

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Dove10Cheminement à l'île de la Réunion
"Faisons Eglise...Vivons Ensemble"
diocese-reunion.org

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Noel_creche_or
L’attente est exigeante pour nos communautés qui cherchent leur chemin… Jeunes et vieux ont parfois bien du mal à se laisser mutuellement la place…Que ta Lumière Jésus éclaire nos communautés afin qu’elles soient plus tolérantes, plus ouvertes envers tous les courants qui les traversent, mais aussi envers les passants, les hésitants, les recommençant, les divorcés…Que tous, nous rayonnions de la joie d’être chrétien…


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Empty Re: 3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions"

Message  Invité Lun 12 Déc 2011 - 8:00

PARTAGE DE LA PAROLE : questions à tous!!!
3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Parche14


3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" E3d92b10
Nous-mêmes, que connaissons-nous de Jésus-Christ ?


Jésus est le fils de Marie et fils de Dieu. Jésus se révèle comme fils de Dieu,et il nous fait entrer dans la connaissance de son Père, il nous ouvre à l'action de son Esprit, il nous révèle à nous même, il nous révèle le sens du monde.

Mais pour mieux le connaître il faut vivre avec.

On ne connaît pas Jésus en un jour, on le connaît pas en restant seul, on ne peut pas le connaître si on ne laisse pas son Esprit agir en nous.

Pour que grandisse sa connaissance en nous , nous avons besoin d'échanger avec d'autres, de lire l'Evangile ,des livres qui parlent de Jésus et de ceux qui vivent sa vie,
On a besoin de prière personnelle et communautaire ,de silence pour intérioriser ce que l'on découvre de lui
Nous pouvons apprendre à le connaître en allant à sa rencontre en participant aux sacrements, Jésus est le sacrement qui réalise notre rencontre avec Dieu
Pour mieux le connaître il faut faire Eglise pour révéler Jésus qui se tient au milieu de nous

3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" E3d92b10
« Aplanissez le chemin » dit Jean Baptiste : Qu’est-ce à dire ?

Aplanissez le chemin, c'est préparer le terrain qui est notre coeur, en enlevant toutes les pierres , les ronces , les mauvaises herbes , nos colères, nos rancunes , nos manques, nos tristesses, nos non pardon,tout ce qui est mauvais en nous, pour que la parole de Jésus puisse aider par la graine d'Amour déposée en nos coeurs à germer, à grandir, à s'épanouir. Allégeons nos cœurs de tous les fardeaux qui nous alourdissent ,aplanissons le chemin en nous convertissant pour que Dieu trouve sa place dans nos vies.

Viens Seigneur en mon Coeur


3ème semaine de l'Avent : "Cheminement Vers Noël ... "merci de répondre aux questions" Crache10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum