Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)  Jevismafoi-mini3






Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)

Aller en bas

Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)  Empty Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)

Message  alice Jeu 1 Déc 2011 - 6:58

1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)
Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)  3567614737 Marie au Temple (XI)


La gloire de ce second Temple dépassera celle du premier

Après l'exil, pour réconforter ceux qui rebâtissaient le Temple, la Parole du Seigneur fut adressée au prophète Agée :
« Le Seigneur dit : Prends courage mon peuple ! Encore un peu de temps et j'ébranlerai le ciel et la terre, la mer et le sol ferme ; j'ébranlerai toutes les nations. La gloire à venir de ce deuxième Temple dépassera celle du premier. Et dans ce lieu, je donnerai la paix » (Ag 2,4-9). La gloire promise au Second Temple qui devait disparaître en 70 après Jésus-Christ était ainsi promise comme supérieure au sublime Temple de Salomon, dont David avait rêvé, et qui contenait l'Arche de l'Alliance avec les Tables de la Loi, la manne, le rameau d'Aaron.

Mais comment croire en cette Parole alors que tous ces précieux dons de Dieu avaient été détruits ou perdus dans l'exil à Babylone ? Puisque personne n'imaginait que le Temple contenait déjà en Marie l'Arche de la nouvelle Alliance, qui n'a pas été faite de main d'homme, c'est seulement dans l'espérance en la venue prochaine du Messie qui donnerait au monde la paix, que la Vierge et son peuple pouvaient attendre, dans la prière du premier Avent, l'accomplissement de cette étonnante prophétie.
Marie au Temple : 1er décembre - Italie Sainte Marie des Grâces (1923)  Dyn00310

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum