Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree

2 participants

Aller en bas

Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree Empty Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree

Message  lily Mer 5 Mai 2010 - 20:43

Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree Le_pop10
Regina Cæli du pape Benoît XVI depuis Turin
Le 04 mai 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - A l'issue de la Messe du 2 mai, le pape Benoît XVI a récité le Regina Cæli avec les fidèles rassemblés sur la place:
Alors que nous nous apprêtons à conclure cette solennelle célébration, nous nous adressons en prière à la Très Sainte Vierge, qui est vénérée à Turin comme Patronne principale sous le titre de Bienheureuse Vierge "Consolata". C'est à Elle que je confie cette ville et tous ceux qui y habitent. Veille, ô Marie, sur les familles et sur le monde du travail; veille sur ceux qui ont perdu la foi et l'espérance; réconforte les malades, les détenus et tous ceux qui souffrent; soutiens, ô Aide des chrétiens, des jeunes, des personnes âgées et des personnes en difficultés. Veille, ô Mère de l'Eglise, sur les pasteurs et la communauté des croyants tout entière, afin qu'ils soient "sel et lumière" au sein de la société.
Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree Medail13
La Vierge Marie est celle qui, plus que tout autre, à contemplé Dieu dans le visage humain de Jésus. Elle l'a vu à peine né, alors que, enveloppé de langes, il était allongé dans une mangeoire; elle l'a vue alors qu'il venait de mourir, quand, déposé de la croix, on l'enveloppa dans un linceul et on l'emporta au sépulcre. En elle s'est imprimée l'image de son Fils martyrisé; mais cette image a ensuite été transfigurée par la lumière de la Résurrection. Ainsi, dans le cœur de Marie, est conservé le mystère du visage du Christ, mystère de mort et de gloire. D'elle, nous pouvons toujours apprendre à regarder Jésus avec un regard d'amour et de foi, à reconnaître sur ce visage humain le Visage de Dieu.

Je confie avec gratitude à la Très Sainte Vierge, ceux qui ont travaillé en vue de ma visite, et pour l'Ostention du Saint-Suaire. Je prie pour eux et pour que ces événements favorisent un profond renouveau spirituel.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree Empty Re: Le Pape Benoit XVI :La Sainte Vierge est Veneree

Message  maryline Jeu 6 Mai 2010 - 7:10

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum