Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAINTS ET SAINTES DU JOUR Jevismafoi-mini3






SAINTS ET SAINTES DU JOUR Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU JOUR Empty SAINTS ET SAINTES DU JOUR

Message  lily Dim 25 Avr 2010 - 13:13

SAINTS ET SAINTES DU JOUR Saint_30
Saint Marc


Un des quatre évangélistes (1er s.)
Second dans l'ordre des évangiles synoptiques, serait-il l'inventeur du genre évangélique ? C'est possible puisque son livre, en mauvais grec, semé de sémitismes, fut composé très tôt à Rome, selon les données orales de Saint Pierre. Sans doute au plus tard en 70. L'auteur en serait le jeune Jean, surnommé Marc, fils de Marie chez qui la première communauté chrétienne de Jérusalem se réunissait pour prier (Actes 12. 12). Il accompagne Paul et Barnabé dans leur mission à Chypre. Peu après, il refuse de suivre Paul, en partance pour l'Asie Mineure. Il préfère rentrer à Jérusalem. Saint Paul lui en voudra, un moment, de ce lâchage : il préféra se séparer de Barnabé plutôt que de reprendre Marc (Acte 15. 39) Mais Marc se racheta et deviendra le visiteur du vieux prisonnier à Rome. Dans le même temps, saint Pierre le traite comme un fils (1ère lettre de Pierre 5. 13). Certains considèrent que saint Marc aurait été l'évangélisateur de l'Egypte. Ce n'est pas invraisemblable. D'autres affirment que son corps serait désormais à Venise. Après tout, pourquoi pas ? En tous cas, il fut un fidèle secrétaire pour saint Pierre dont il rédigea les "Mémoires", qui sont l'évangile selon saint Marc, à l'intention des Romains

Autres Saints et Saintes du jour
Saint Anien
Premier successeur de saint Marc, sur le Siège Apostolique d'Alexandrie, illustré, dans la suite, par plusieurs grands saints évêques et Docteurs de l'Eglise. La tradition conte de lui un épisode qui mérite d'être rapporté en raison de sa fraîcheur. Saint Anien était savetier à Alexandrie, mais ce chrétien, qui jurait souvent, étonna saint Marc qui venait faire réparer son soulier. Anien ne jurait pas par "Jupiter, Hercule ou les dieux", mais "Par le grand Dieu du ciel." Saint Marc mit alors la conversation sur ce grand Dieu du ciel que Jésus était était venu révéler récemment. Saint Anien se convertit. Il devint le premier chrétien et ensuite le premier évêque d'Alexandrie en succédant à saint Marc.
<<>>
Bienheureux Boniface Valperga
évêque d'Aoste (+ 1243)Bonifacio di Valperga.
Moine bénédictin de Fruttuaria au nord de Turin, il fut choisi comme prieur de l'abbaye augustine Saint-Ours à Aoste en 1212 puis comme évêque d'Aoste (1219-1243), il fut remarquable par sa charité et son humilité.
<<>>
Sainte Mella
veuve (8ème s.)Mère de Saint Cannech et de Saint Tigernach, elle vécut à Connaught, Irlande.
A la mort de son mari, elle devient abbesse bénédictine de Doire­melle, Leitrim.
<<>>
Bienheureux Jean-Baptiste Piamarta
fondateur de la Congrégation de la Sainte Famille de Nazareth (+ 1913)Giovanni Battista Piamarta.
Prêtre, qui, au milieu de lourdes épreuves, fonda l’Institut des petits artisans de Brescia et, dans le voisinage, une colonie agricole où les jeunes recevraient une formation religieuse tout en apprenant un métier, et pour cette oeuvre il établit également la Congrégation de la Sainte Famille de Nazareth. Il mourut à Remedello, au pays de Brescia en Lombardie.
Béatifié le 12 octobre 1997 par Jean-Paul II
<<>>
Saint Pierre de Betancur
religieux du Tiers-Ordre de Saint-François (+ 1667)
religieux du Tiers-Ordre de Saint-François (+ 1667)Pedro di San José di Betancur, né en 1626 à Tenerife dans les Canaries, mort le 25 avril 1667 à Antigua près de la ville de Guatémala, premier saint du Guatemala et de Tenerife.
Sous le patronage de Notre-Dame de Bethléem, il se dépensa avec énergie pour soulager les orphelins, les mendiants, les jeunes sans instruction et abandonnés, les étrangers et les condamnés aux travaux forcés.
Béatifié le 22 juin 1980 à Rome, canonisé le 30 juillet 2002 par Jean-Paul II à Guatemala lors de son voyage.
"Frère Pedro fut un homme de profonde prière, sur sa terre natale déjà, à Tenerife, et ensuite au cours de toutes les étapes de sa vie, jusqu'à son arrivée ici où, en particulier dans le monastère du Calvaire, il cherchait assidûment la volonté de Dieu à chaque instant."
Homélie du Pape.
<<>>
Sainte Franca Visalta
abbesse (+ 1218)ou sainte Franche de Plaisance.
Née à Plaisance en Italie en 1170, elle entra au monastère de Saint-Cyr à l'âge de 7 ans. Malgré sa jeunesse, elle devint abbesse, puis fut déposée à cause de sa trop grande sévérité. Quelques années plus tard, elle fut nommée abbesse d'un couvent cistercien à Montelana déplacé ensuite à Pittoli. Elle y fit preuve de grande patience.
Elle fut reconnue sainte par le pape Grégoire X.
Elle voulut agréger son monastère à l’Ordre cistercien et s’efforçait de passer la nuit en prière devant Dieu. (martyrologe romain)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

SAINTS ET SAINTES DU JOUR 59271_71
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Clarence
évêque de Vienne (Isère) (+ v. 620)
<<>>
Saint Ermin
Evêque de Lobbes, bénédictin (+ 737)
<<>>
Saint Etienne d'Antioche
évêque et martyr à Antioche en Syrie (+ 470)
<<>>
Sainte Franca Visalta
abbesse (+ 1218)
<<>>
Saint Héribald
Evêque d'Auxerre (+ 857)
<<>>
Saint Macédonios
(+ 516)
<<>>
Saints Pasicrate,
Valention et leurs compagnons
martyrs à Dorostore (+ v. 300)
<<>>
Saint Phébade
Evêque d'Agen (+ 393)
<<>>
Saint Rustique
Evêque de Lyon (+ 501)
<<>>
Saint Sylvestre
(+ 1379)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum