Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du jour Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du jour Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Saints et Saintes du jour

Aller en bas

Saints et Saintes du jour Empty Saints et Saintes du jour

Message  lily Ven 18 Mar 2011 - 15:41

Saints et Saintes du jour Defun119
Saints ,Saintes et Fetes du jour

Bienheureuse Célestine de la Mère de Dieu
fondatrice de la congrégation des soeurs de St Joseph de Calasanz (+ 1925)Maria Anna Donati naquit à Marradi, près de Florence, le 26 octobre 1848. Dotée d’une profonde humilité et d'une grande simplicité, dès sa jeunesse, elle se consacre au service de Dieu avec un fervent charisme envers les frères plus pauvres, guidée spirituellement par le Père Piariste Célestin Ziani, archevêque de Sienne, elle fonda en 1889 la congrégation des Filles pauvres de Saint Joseph de Calasanz (Calasantiennes) avec le but d’aider les enfants et les jeunes en difficulté. Elle est morte à Florence le 18 mars 1925.
Elle vit la congrégation se développer au Brésil, à San Salvador Bahia, en Roumanie, au Nicaragua.
Mère Célestine de la Mère de Dieu a été béatifiée le 30 mars 2008 en la cathédrale de Florence par le Cardinal José Saraiva Martins. Son témoignage est exemple pour l’Eglise de nos jours.
"Je suis heureux d'indiquer aujourd'hui comme exemple à imiter, Mère Celestina Donati, fondatrice de la Congrégation des Figlie povere di San Giuseppe Calasanzio, qui sera proclamée bienheureuse aujourd'hui à Florence."
Dimanche de la divine Miséricorde, 30 mars 2008, Benoît XVI à Castelgandolfo.
biographie en anglais site du Vatican.
<<>>
Bienheureux Jean Thules et Roger Wrenno
martyrs en Angleterre (+ 1616)Jean Thules (John Thules) a été ordonné prêtre à Rome à l'âge d'environ 24 ans. De retour en Angleterre, il servit les catholiques persécutés par les protestants pendant plus de 20 ans. Il fut arrêté dans le Lancaster et emprisonné avec un catholique nommé Roger Wrenno.
À Lancaster en Angleterre, l’an 1616, les bienheureux martyrs Jean Thules, prêtre, et Roger Wrenno, originaires du même comté, qui, sous le roi Jacques Ier, furent pendus pour leur fidélité à l’Église catholique.
<<>>
Bienheureuse Marthe Aimée le Bouteiller
Soeur des Écoles chrétiennes de la Miséricorde (+ 1883)Née en 1816, religieuse dans la congrégation sainte Marie-Madeleine Postel à l'abbaye de Saint-Sauveur le Vicomte, sœur Marthe y accomplit les tâches les plus humbles pendant 40 ans. Béatifiée le 4 novembre 1990.
Domestique, elle entra à vingt-six ans chez les Sœurs de la Miséricorde. Envoyée à la Chapelle-sur-Vire, elle tomba dans les eaux glacées du Marquerand en faisant la lessive. Elle échappa à la noyade mais resta paralysée des genoux: plus question de la garder au couvent. Désespérée, elle se confia à soeur Marie-Madeleine Postel qui décida de la garder ... et la guérit d'un signe de croix. Dès lors, elle ne quitta plus Saint-Sauveur, accomplissant, durant cinquante ans, les plus humbles tâches, le jardinage et le soin du cellier: il fallait chaque jour nourrir en légumes et en cidre frais les tables du couvent qui comptait alors cent cinquante personnes. Mais soeur Marthe, apparemment vouée à la vie matérielle du couvent, n'en avait pas moins une vie spirituelle intense, et de grandes grâces. La mère Placide le savait bien, qui envoyait prier la petite soeur au tombeau de la fondatrice chaque fois que l'abbaye connaissait des difficultés. Et l'on dit, du côté de Saint-Sauveur, que jamais, tant que soeur Marthe s'occupa du cellier, le cidre ne vint à manquer: il semblait toujours miraculeusement réapprovisionné... Source: Liturgie des heures du diocèse de Coutances et Avranches 1993.
Au couvent de Saint-Sauveur-le-Vicomte en Normandie, l’an 1883, la bienheureuse Marthe (Aimée Le Bouteiller), vierge, des Sœurs des Écoles chrétiennes de la Miséricorde, qui, comptant entièrement sur Dieu, occupa pendant quarante ans humblement les tâches de cuisinière et de jardinière.
<<>>
Saint Cyrille de Jérusalem
Evêque de Jérusalem, docteur de l'Eglise (+ 387)
Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Il fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions. Il prêchera inlassablement pour enfanter un peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et sa Résurrection. Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour la formation des nouveaux baptisés. Il le faisait près des deux "grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire, et celle du Mont des Oliviers. Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Église par Léon XIII.
Le 27 Juin 2007 Benoît XVI a consacré sa catéchèse à la figure de saint Cyrille de Jérusalem (né vers 315 et mort en 387), qui fut "un évêque de grande culture biblique".
Cyrille fut ordonné évêque en 348 par le Métropolite de Césarée de Palestine Acacius, philo arien et qui pensait trouver en lui un allié. Bientôt il fut en conflit avec Acacius et "pas seulement dans le domaine doctrinal mais aussi juridictionnel car Cyrille défendit l'autonomie de son siège par rapport à celui de Césarée". Cela lui valut trois exils en vingt ans et ce n'est qu'en 378, après la mort de l'empereur philo arien Valens, qu'il reprit définitivement possession de son diocèse, où il ramena unité et paix parmi les fidèles. On conserve de Cyrille 24 catéchèses précédées d'une catéchèse introductive.
"La catéchèse -a ajouté le Pape- est un moment important au cœur de l'existence, au long notamment de la vie liturgique de la communauté chrétienne... C'est là qu'était préparé le futur fidèle, accompagné par la prière et le témoignage des frères. Il s'agissait d'un moment fondamental car ce n'était pas qu'une catéchèse intellectuelle, mais un cheminement d'apprentissage de la vie communautaire chrétienne". L'œuvre de saint Cyrille constitue une catéchèse systématique et réaliste, consacrée à la renaissance du chrétien par le baptême".
Au plan doctrinal, son œuvre établit un "rapport symphonique" entre les deux Testaments, plaçant le Christ au cœur de l'univers". Dans sa catéchèse morale il invite à la transformation des attitudes païennes en une vie nouvelle dans le Christ, tandis que dans sa catéchèse mystagogue il pousse les nouveaux baptisés à découvrir dans les rites...les mystères cachés".
"Le mystère qu'il faut cueillir est le dessein de Dieu qui s'accomplit par l'action salvifique du Christ et de l'Eglise. A son tour, il faut s'ouvrir à la dimension mystagogue qui s'accompagne des symboles, des expériences spirituelles qu'elle engendre".
"Pour cela -a conclu Benoît XVI- une catéchèse intégrale, qui implique le corps, l'âme et l'esprit, demeure fondamentale pour les chrétiens d'aujourd'hui. Demandons au Seigneur de nous aider à acquérir un christianisme complet qui englobe toute notre vie et fasse de nous des témoins crédibles du Christ, vrai Dieu et vrai homme". Source: VIS 070627 (410)
Mémoire de saint Cyrille, évêque de Jérusalem et docteur de l’Église. Il dut souffrir de la part des ariens bien des injures et fut souvent chassé de son siège. Il sut néanmoins exposer admirablement aux fidèles, par ses discours et sa catéchèse, la doctrine orthodoxe, les saintes Écritures et les mystères sacrés. Il mourut en paix, l’an 386.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du jour Defun121
Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Alexandre de Jérusalem
Evêque (+ 251)
Saint Anselme de Mantoue
Evêque (+ 1086)
Saint Braulion de Saragosse
Evêque (+ 646)
Saint Édouard le Martyr
Roi de Wessex (+ 978)
Saint Frigdien
Confesseur - évêque de Lucques (6ème s.)
Bienheureux Jean Thules et Roger Wrenno
martyrs en Angleterre (+ 1616)
Saint Léobard
Reclus à Marmoutier (+ 593)
Saint Merole
Dix-neuvième évêque du Mans (+ 785)
Saint Narcisse
Evêque et martyr à Girone en Catalogne espagnole
, avec son diacre (4ème s.)
Saint Salvator d'Orta
Frère mineur à Marcelon (+ 1567)
Saint Trétic
Evêque d'Auxerre et confesseur (+ 709)
Saints Trophime et Eucarpe
Martyrs (4ème s.)
Nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum