Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime" Jevismafoi-mini3






Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime"

Aller en bas

Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime" Empty Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime"

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 15:23



Vendredi 11 mars - La foi qui aime


Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime" 854403
«Dieu l’a fait péché pour nous»
On accuse souvent Dieu soit d’impuissance soit d’indifférence devant le mal. Le monde souffre et pleure, et parfois tout près de nous,
parfois dans notre propre maison, notre propre famille… Et Dieu ? De deux choses l’une : soit il ne veut rien faire, soit il ne peut rien
faire. C’est l’un ou l’autre. Il n’y a pas d’autre possibilité. Mais écoutons ce que nous dit l’évangile de ce jour : l’Époux est avec nous.

Nous ne sommes pas seuls. L’Époux qui est Dieu est avec nous. Dieu dont notre foi nous dit qu’il est avec nous est aussi le Dieu qui nous aime, le Dieu qui est «pour nous». Et il ne nous aime pas du haut d’un ciel confortablement protégé : «Dieu l’a fait péché pour nous», nous dit saint Paul.

Quand on aime, on est capable de tout échanger – et même on voudrait le faire, n’est-ce pas ? – : la meilleure place contre la
dernière, la santé contre la maladie, le péché contre la communion retrouvée avec Dieu. Quand elle contemple ce mystère sur le visage du Christ, la liturgie de l’Église parle de «l’admirable échange».

Tout ce qui nous coupait de Dieu, le Fils l’a pris sur lui pour nous donner à la place ce qu’il pouvait nous donner de plus précieux : l’indéfectible confiance du Fils envers son Père qui est aussi son Dieu. Tel l’époux qui donne sa vie pour son épouse, il a pris la place de celui qu’éprouvent le mal et le péché. Il a pris son visage. Que je puisse en ce jour le contempler sur le visage de tout homme qui souffre !

Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime" 601141
Matthieu 9,14-15
Les disciples de Jean s’approchent de Jésus en disant : «Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous, et tes disciples ne jeûnent pas ?» Et Jésus leur dit : «Les compagnons de l’Époux peuvent-ils mener le deuil tant que l’Époux est avec eux ? Mais viendront des jours où l’Époux leur sera enlevé ; et alors ils jeûneront.»

Seigneur, tu te tiens au milieu de ton peuple comme l’époux devant l’épouse. Par amour, tu sers ; par amour, tu livres ta vie en
sacrifice pour que coule le vin nouveau au pressoir du Golgotha. Tu es l’époux qui attend l’épouse. Que nous ne te laissions pas attendre, Seigneur ! Que nous nous hâtions d’échanger avec toi nos tuniques de faiblesse et de péché contre la robe nuptiale dont tu revêts tous ceux qui s’approchent avec foi de ta croix. Parce que tu nous as aimés jusqu’à l’extrême, Seigneur, béni sois-tu.

Route de Pâques "Vendredi 11 mars - La foi qui aime" 86635
écoutons : 11 mars 2011 - Vendredi après les Cendres


http://jerusalem.cef.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum