Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chapelle de Marie à Melchthal  Jevismafoi-mini3






La chapelle de Marie à Melchthal  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La chapelle de Marie à Melchthal

Aller en bas

La chapelle de Marie à Melchthal  Empty La chapelle de Marie à Melchthal

Message  alice Lun 24 Jan 2011 - 7:14


24 janvier - Espagne. Tolède, Notre Dame de la Prière - Saint François de Sales (+ 1622)


La chapelle de Marie à Melchthal

La chapelle de Marie à Melchthal  543346


En 1620, à une lieue du rocher sanctifié par le bienheureux Nicolas, une chapelle fut érigée à Marie. C'était dans le village de Melchthal, où se trouvait un pieux chapelain du nom de Traxler. Il était de Stans. De Melchthal il dirigeait souvent ses pas vers le Ranft; il allait y visiter son ami, le chapelain de Flüeli. Un jour, dans une de ses visites, il aperçut à une des fenêtres de la demeure de ce dernier, les traits charmants d'une personne qui lui était inconnue. Il n'en dit rien alors; mais en revoyant cette même apparition dans plusieurs autres visites, il finit par demander à son confrère le nom de la personne qui occupait la chambre en question.

- Elle est inoccupée et fermée, répondit le chapelain de Flüeli. Il n'y a là qu'une ancienne statue de la Sainte-Vierge. On l'avait d'abord remisée sur la galerie du sacristain. Mais souvent pendant la nuit, on remarquait une lumière assez vive qui l'entourait. C'est pourquoi je l'ai mise dans cette chambre qui lui est spécialement réservée.

- Mais ce que vous m'apprenez là est assez extraordinaire, et touche au merveilleux.
- Sans doute, reprend le chapelain de Milon, et ce qui l'est bien plus encore, c'est qu'on entend souvent comme des pleurs et des sanglots dans cette chambre isolée.
- Ce que vous me dites là, mon cher confrère, me donne un vif désir de la voir.
- Volontiers, suivez-moi.

A la vue de la statue au doux visage, le chapelain Traxler ne put retenir un cri d'admiration. « Mais ce sont là, dit-il, les traits, les vrais traits de la dame que j'ai vue si souvent à la fenêtre de cette chambre. Ah ! de grâce, cédez-moi cette statue antique.»

Elle lui fut cédée et l'image de Marie tilt transférée solennellement de Flüeli à la chapelle de Melchthal. On conçoit qu'au bruit de ces merveilles, un pèlerinage se soit promptement établi à la Vierge de Melchthal. Et de nombreux ex-voto ont prouvé que Marie n'était pas insensible aux prières qui de ce sanctuaire montent vers son trône dans le ciel.


La chapelle de Marie à Melchthal  364786 Mgr G. F. Chèvre
Les principaux sanctuaires de Marie dans la Suisse catholique, 1898

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
La chapelle de Marie à Melchthal  86635
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum