bienvenue.gif





Saints et Saintes du 2 avril Jevismafoi-mini3





http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png



Saints et Saintes du 2 avril Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg


Saints et Saintes du 2 avril Logo-r10


liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Saints et Saintes du 2 avril

Aller en bas

Saints et Saintes du 2 avril Empty Saints et Saintes du 2 avril

Message  lily le Ven 2 Avr 2010 - 15:48

Saints et Saintes du 2 avril Croix-18
Saints et Saintes du jour

Saint Abondius
Évêque de Côme (+ 461)A Sant'Abondio de Côme en Italie, sous un autel, il y a une dalle de marbre gravée au Ve siècle et portant l'inscription 'hic requiescat Abundius episcopus' (ici repose Abondius, évêque)
Évêque et théologien réputé, né en Thessalonique, il devint évêque de Côme et participa au concile de Constantinople en 450. En vertu de son intelligence et sa sainteté, il fut envoyé par le pape Saint Léon le Grand comme représentant du Saint-Siège auprès de l'empereur Théodosius II. Sa mission amena le concile de Chalcédoine en 451 et celui de Milan en 452. Il servit de représentant du Pape à ces conciles, établissant clairement le rôle et les préoccupations de l'Église.
À Côme en Ligurie, l’an 461, saint Abondius, évêque, qui fut envoyé en mission à Constantinople par le pape saint Léon le Grand et y défendit avec zèle la foi orthodoxe.
<<>>
Saint Amphien
Martyr à Césarée de Palestine (+ 305)Apphien ou Apphianos et son frère Edèse.
Martyrs à Césarée de Palestine. Les connaissances de saint Amphien étaient aussi étendues qu'étaient grandes ses vertus. Quand on l'interrogeait sur sa condition, ses origines, son domicile, il répondait imperturbablement: "Serviteur du Christ." Le juge le fit suspendre en l'air, par les poignets et envelopper les pieds et les jambes avec des linges imbibés d'huile. Transformé ainsi en torche vivante, il résista à la mort. Il fut alors jeté à la mer avec des pierres attachées aux pieds. Son frère fut condamné aux mines de cuivre de Palestine, travail particulièrement pénible qui équivalait à une lente condamnation à mort.
À Césarée de Palestine, en 306, saint Apphien, martyr. Sous l’empereur Maximin Daia, les habitants étaient contraints de sacrifier aux dieux. Intrépide, Apphien arriva jusqu’au préfet Urbain et lui saisit le bras droit, l’obligeant à interrompre le rite. Les soldats lui enveloppèrent les pieds dans un linge imbibé d’huile, auquel ils mirent le feu, puis le jetèrent, encore vivant, dans la mer.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureux Didace-Louis de San Vitores et Pierre Calungsod
martyrs aux Iles Mariannes (+ 1672)Diego Luis de San Vitores et Pedro Calungsod.
Béatifié le 6 octobre 1985 par Jean-Paul II, Diego de San Vitores est né en Espagne en 1627. Très tôt, une phrase de l’Évangile l’interpelle: «J’ai été envoyé pour évangéliser les pauvres» (Lc 4, 18). Mais, il doit vaincre des résistances pour entrer chez les Jésuites et pour réaliser son idéal missionnaire, notamment de la part de son père dont il est le préféré. Ensuite, ses supérieurs, qui apprécient son talent d’orateur, ne le laissent pas partir de sitôt. Finalement, En 1668, à l’âge de trente-trois ans, il parvient enfin sur son lieu de mission, aux îles Mariannes, lesquelles n’avaient pas encore été évangélisées. Embrassant un genre de vie très pauvre, qui est celui des gens du lieu, les Chamorros, il prêche avec zèle, baptise, construit églises et collèges. Quand la situation devient périlleuse, il ne ralentit pas ses activités missionnaires. Il est tué en 1672 avec son catéchiste, le bienheureux Pedro Calungsod qui a été béatifié le 5 mai 2000 par Jean-Paul II. Pedro est originaire des Philippines, il a 17 ans et, catéchiste, il accompagnait depuis 4 ans les jésuites espagnols lors de l'évangélisation des Chamorros.
(source: abbaye Saint Benoît)
Un internaute nous signale que le Bienheureux Pedro Calungsod (1654-1672), laïc martyr à Guam, est le patron de la jeunesse philippine.
À Tumhom, village de l’île de Guam en Océanie, l’an 1672, les bienheureux martyrs Didace-Louis de San Vitores, prêtre de la Compagnie de Jésus, et Pierre Calungsod, catéchiste, qui furent massacrés sauvagement en haine de la foi par quelques apostats et des indigènes païens, et précipités dans la mer.
<<>>
Sainte Ebba la Jeune
Abbesse de Coldingham (+ 870)En Ecosse, sainte Ebba, abbesse de Coldingham et ses compagnes, martyres. Les Danois ayant envahi l'Ecosse, sainte Ebbe craignit moins pour sa vie que pour sa chasteté et celle de ses religieuses : elle se coupa le nez et la lèvre supérieure. Toutes ses filles eurent le courage de l'imiter. Les barbares reculèrent d'horreur, mais ils mirent le feu au monastère dont toutes les habitantes furent brûlées vives.
<<>>
Bienheureuse Élisabeth Vendramini
religieuse fondatrice (+ 1860)Née en 1793; béatifiée le 4 novembre 1990 (homélie de Jean-Paul II en italien)
À Padoue en Vénétie, l’an 1860, la bienheureuse Élisabeth Vendramini, vierge, qui dépensa sa vie pour les pauvres et, après avoir surmonté de nombreuses adversités, fonda l’Institut des Sœurs Élisabéthines du Tiers-Ordre de Saint-François.
<<>>
Bienheureuse Alexandrine
Fondatrice du couvent de Foligno, en Ombrie (Italie) (+ 1589)
Vierge. Ou Alessandrina, clarisse à Foligno en Italie. Si grande était sa discrétion qu'on ne sait qu'une seule chose d'elle, l'admiration sans borne des soeurs, après sa mort.
<<<<<<<<>>>>>>>

Saints et Saintes du 2 avril Cimete16
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Amphien
Martyr à Césarée de Palestine (+ 305)
<<>>
Saint Dominique Tuoc
prêtre dominicain martyr (+ 1839)
<<>>
Saint Eustase
Disciple de saint Colomban, abbé à Luxeuil puis en Bavière (+ 625)
<<>>
Sainte Floberde
Vierge (8ème s.)
<<>>
Saint François Coll
fondateur de la Congrégation des Sœurs dominicaines de l’Annonciation (+ 1875)
<<>>
Saint François de Paule
Ermite, fondateur de l'ordre des Minimes (+ 1507)
<<>>
Saint Grégoire de Nicomédie
Confesseur (+ 1240)
<<>>
Bienheureux Guillaume Apor
évêque et martyr (+ 1945)
<<>>
Saint Jean Paine
prêtre et martyr en Angleterre (+ 1582)
<<>>
Vénérable Jean-Jacques Olier
Fondateur de l'ordre des Sulpiciens (+ 1657)
<<>>
Bienheureux Léopold de Gaiche
prêtre franciscain (+ 1815)
<<>>
Saint Longis
Abbé de la Boisselière dans le Maine (+ v. 653)
<<>>
Bienheureuse Marie de Saint-Joseph (Laure Alvarado)
Religieuse - Fondatrice (+ 1967)
<<>>
Bienheureux Nicolas Carneckyj
évêque et martyr (+ 1959)
<<>>
Saint Nizier de Lyon
Evêque de Lyon (+ 573)
<<>>
Sainte Noflette
vierge (+ 638)
<<>>
Sainte Théodosie
Martyre à Césarée de Palestine (+ 307)
<<>>
Saint Urbain
Evêque de Langres (+ 375)
<<>>
Saint Victor
évêque de Capoue (+ 554)
<<<<<>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum