Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 24 avril Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 24 avril Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 24 avril

Aller en bas

Saints et Saintes du 24 avril Empty Saints et Saintes du 24 avril

Message  lily Sam 24 Avr 2010 - 10:37

Saints et Saintes du 24 avril 47610719
Saints et Saintes du jour


Saint Anthime
Evêque et martyr à Nicomédie (+ 303)Eusèbe de Césarée, l'historien de cette époque, nous apprend qu'un incendie avait ravagé le palais impérial de Nicomédie. La cause n'en était sans doute qu'une chandelle mal éteinte ou l'étincelle d'une cuisine. Mais ce fut l'occasion d'accuser les chrétiens et l'empereur décida une persécution violente. Ils furent très nombreux à être arrêtés dans un massacre épouvantable. Tous ceux qui n'avaient eu le temps de s'enfuir, furent brûlés vifs. Quelques-uns jetés à la mer. Saint Anthime n'était pas connu des soldats qui poursuivaient les chrétiens. Comme ils arrivaient à la ferme où il se cachait, il les reçut, les invita en leur disant: "Vous ne connaissez pas l'évêque Anthime? moi je le connais, je vous le livrerai tout à l'heure." Il leur offrit un repas comme pour fêter un heureux événement, puis il dévoila son identité. Il eut la tête tranchée.
À Nicomédie en Bithynie, l’an 303, saint Anthime, évêque et martyr. Durant la persécution de Dioclétien, il eut la tête tranchée pour avoir confessé le nom du Christ et obtint ainsi la gloire du martyre. Presque tout son troupeau le suivit: par sentence du juge, les uns furent décapités, d’autres livrés aux flammes, d’autres mis sur des barques pour être noyés dans la mer.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Élisabeth Canori Mora
mère de famille, tertiaire de l’Ordre des Trinitaires (+ 1825)"au milieu de nombreuses difficultés conjugales, elle a montré une totale fidélité à l'engagement pris par le sacrement du mariage et aux responsabilités qui en découlent"
Béatifiée le 24 avril 1994 - homélie de Jean-Paul II - en italien
À Rome, en 1825, la bienheureuse Élisabeth Canori Mora, mère de famille, qui supporta avec patience les tromperies et la violence de son mari, les soucis d’argent, l’animosité cruelle de ses proches. Tertiaire de l’Ordre des Trinitaires, elle offrit sa vie au Seigneur pour la conversion de son mari, le salut des pécheurs, la paix et la sainteté de l’Église.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureux Anthime
(4ème s.)Prêtre de Rome qui, durant la persécution de Dioclétien, fut jeté dans le Tibre pour avoir rendu témoignage au Christ.
<<>>
Saint Benoît Menni
Fondateur des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus (+ 1914)Le Père Benoît Menni naît le 11 mars 1841 à Milan. En 1858, lors de la bataille de Magenta, il aide au transport de grands blessés dirigés sur l'hôpital des Frères de Saint Jean de Dieu. C'est là que se dessine sa vocation hospitalière. Sa forte personnalité est bien vite reconnue par ses supérieurs qui le désignent pour l'Espagne où, avec les encouragements de Pie IX, il restaure l'Ordre auquel il appartient.
Séduit par l'amour miséricordieux de Dieu, il consacre sa vie aux plus pauvres et, en 1881, il donne à l'Eglise une nouvelle famille religieuse : la Congrégation des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus.
Dieu n'épargne pas son fidèle serviteur : les épreuves de toutes sortes l'accompagnent jusqu'à sa mort survenue à Dinan (France), le 24 avril 1914.
Sa béatification a été célébrée à Rome par le pape Jean-Paul II le 23 juin 1985, et sa canonisation le 21 novembre 1999.
Sur le site du Vatican:
Benedict Menni, O.H. (1841-1914) Photo Biography [English, Italian, Spanish]
<<>>
Sainte Elisabeth
(5ème s.)Orpheline à douze ans, elle hérita de la fortune et des possessions de ses parents. Elle libéra ses esclaves, distribua sa fortune aux pauvres et entra au couvent de "la Petit-Cilline" à Constantinople qui était dirigé par sa tante paternelle. Elle mena une vie ascétique très zélée et fut choisie comme supérieure par sa communauté. Elle connut des extases mystiques qui la firent vénérer dès son vivant.
<<<<<<>>>>>>

Saints et Saintes du 24 avril Cimeti19
Autres Saints et Saintes du jour

Sainte Beuve
abbesse de Saint Pierre ancienne abbaye bénédictine
de Reims (+ 673)
<<>>
Saint Duc
(+ 1564)
<<>>
Saint Dye
(+ 531)
<<>>
Saint Egbert
Moine à Iona (+ 729)
<<>>
Sainte Elisabeth
(5ème s.)
<<>>
Saints Eusèbe, Néon, Léonce,
Longin et leurs compagnons
martyrs à Nicomédie (+ 303)
<<>>
Saint Grégoire
(4ème s.)
<<>>
Saint Iorest
(+ 1657)
Saint Joseph
(+ 1711)
<<>>
Saintes Marie de Cléophas et Salomé
(1er s.)
<<>>
Bienheureuse Marie-Elisabeth Hesselblad
(+ 1957)
<<>>
Sainte Marie-Euphrasie Pelletier
Fondatrice de l'Institut du Bon-Pasteur (+ 1868)
<<>>
Saint Mellitus
Evêque de Cantorbéry (+ 624)
<<>>
Saint Nicolas de Magnèsie
Martyr (+ 1795)
<<>>
Saint Robert de la Chaise-Dieu
Fondateur de l'abbaye de la Chaise-Dieu (+ 1067)
<<>>
Saint Wilfrid
Archevêque d'York (+ 709)
<<<<<<>>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum