Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Allons à la messe " prions sans nous décourager"

3 participants

Aller en bas

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Empty Allons à la messe " prions sans nous décourager"

Message  jonathan Dim 10 Oct 2010 - 19:00



Allons à la messe " prions sans nous décourager" Bougie10Prier sans se lasser...

Textes bibliques : Lire ici

"Jésus dit une parabole pour montrer qu'il faut prier sans se lasser". Voilà un message important qu'il veut faire passer en nos cœurs. C'est aussi ce qu'il veut nous faire comprendre dans la première lecture. Elle nous montre Moïse suppliant le Seigneur pendant que Josué combat les Amalécites. Cette lecture est une réponse à la question que se posaient les hébreux : "Le Seigneur est-il au milieu de nous ou pas ?" L'important dans ce récit n'est pas le côté merveilleux mais cette assurance que Dieu est vraiment au milieu de son peuple. L'assurance divine lui est assurée ; la prière authentique au Dieu de l'alliance est entendue et porte des fruits. Depuis les origines, l'Eglise a vu dans ce texte l'illustration de la nécessité de prier sans relâche.

Aujourd'hui, des hommes, des femmes et des enfants crient vers Dieu. C'est le cri des malades, des persécutés, des affamés, de tous ceux et celles qui sont victimes des hommes, de la haine, de la violence et du mépris. Ils sont nombreux dans le monde ceux et celles qui connaissent le malheur, la souffrance physique et morale. Il se peut même que certains n'appellent pas Dieu, tellement ils sont désespérés. Mais leur détresse est comme une prière. Dans notre célébration de ce dimanche, nous rassemblons tous les appels de toutes ces personnes. Cette intercession qui monte vers Dieu, nous l'unissons à la prière de toute l'Eglise pour le monde.

Mais il reste une question : Beaucoup disent qu'ils prient mais ils ont l'impression que leur prière n'est pas exaucée. C'est pour répondre à cette question que Jésus nous raconte la parabole que nous venons d'entendre. Il s'agit d'un juge qui reste sourd à la requête d'une veuve. Nous connaissons cela : quand l'administration ne veut rien entendre, c'est vraiment difficile d'obtenir gain de cause ; mais cela arrive parfois. Alors, Jésus prend cet exemple pour nous parler de Dieu. Ce juge a répondu à la demande de la veuve car il n'en pouvait plus d'entendre ses supplications répétées. A plus forte raison, Dieu qui est Père, ne peut que rester attentif à toutes nos demandes. Saint Jean nous dit qu'il nous écoute, quoi que nous lui demandions.

Le problème ne vient pas de Dieu mais de nous. Dieu est toujours à l'écoute, mais bien souvent, il n'y a personne pour l'écouter. Nous ne pensons qu'à notre demande et nous n'obtenons pas la réponse que nous attendons. Et pourtant, nous avons été entendus bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. L'important c'est de rester en dialogue avec lui et de ne pas rester centrés sur nous et nos demandes. Il a infiniment mieux à nous donner. Le but de la prière c'est de nous ajuster à Dieu qui ne demande qu'à nous combler. La question n'est pas de demander à Dieu d'agir en notre faveur mais d'être sûrs qu'il agit sans cesse dans notre vie. Saint Paul nous le dit à sa manière : "Rien ne peut nous séparer de son amour."

Nous comprenons alors pourquoi le Christ nous demande de prier sans cesse. Il est là, présent et agissant dans nos cœurs. Nous sommes invités à être unis à lui car c'est lui qui prie dans cesse en nous tout au long de nos journées. Cela implique que nous prenions le temps de nous arrêter pour prier, seuls dans notre chambre et avec la communauté chrétienne rassemblée pour l'Eucharistie. C'est ainsi que nous serons de plus en plus reliés à ce Dieu qui est Amour. Ouvrons-lui la porte de notre intérieur le plus secret. Quelqu'un a dit : "La véritable prière ressemble parfois à un saignement de cœur."

La parabole de cet évangile se termine par une question posée à tous : "Le Fils de l'Homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?" Le pire ennemi de la foi c'est le découragement, c'est quand on devient blasé, quand on ne voit que ce qui va mal. Le Seigneur nous met en garde contre ce danger. Croire c'est s'obstiner dans la prière, c'est crier vers Dieu jour et nuit sans baisser les bras. Il ne manquera pas d'oiseaux de malheur pour semer le doute. Mais l'exemple de la veuve est là pour nous apprendre l'obstination.

En ce mois du Rosaire, nous faisons passer notre prière par Marie. Elle est là pour nous renvoyer au Christ et à son Evangile. Dans le mot "Rosaire", il y a "rose". Un enfant qui veut faire plaisir à sa maman ne lui offre pas une fleur mais un bouquet entier. Il en va de même pour nous à l'égard de notre maman du ciel. N'hésitons pas à lui donner la place d'honneur dans notre vie. Elle est là pour nous ajuster à l'amour de Dieu.

Ensemble, nous nous tournons vers toi Seigneur. Aide-nous à dépasser le plan terrestre où nous nous installons trop facilement. Garde-nous dans ton amour. Au milieu de nos travaux, de nos joies et de nos peines, fais-nous vivre en enfants de Dieu.
D'après diverses sources


jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Empty Re: Allons à la messe " prions sans nous décourager"

Message  maryline Lun 11 Oct 2010 - 8:34


Allons à la messe " prions sans nous décourager" Chandelleroses2
1ère lecture : La prière persévérante de Moïse obtient la victoire
(Ex 17, 8-13)

Lecture du livre de l'Exode

Le peuple d'Israël marchait à travers le désert. Les Amalécites survinrent et attaquèrent Israël à Rephidim. Moïse dit alors à Josué : « Choisis des hommes, et va combattre les
Amalécites. Moi, demain, je me tiendrai sur le sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. »Josué fit ce que Moïse avait dit : il livra bataille aux Amalécites. Moïse, Aaron et Hour étaient montés au sommet de la colline.Quand Moïse tenait la main levée, Israël était le plus fort. Quand il la laissait retomber, Amalec était le plus fort.Mais les mains de Moïse s'alourdissaient ; on prit une pierre, on la plaça derrière lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hour lui soutenaient les mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre. Ainsi les mains de Moïse demeurèrent levées jusqu'au coucher du soleil.Et Josué triompha des Amalécites au tranchant de l'épée.

Psaume : Ps 120, 1-2, 3-4, 5-6, 7-8

R/ Notre secours, c'est Dieu, le Maître du monde !

Je lève les yeux vers les montagnes :
d'où le secours me viendra-t-il ?
Le secours me viendra du Seigneur
qui a fait le ciel et la terre.

Qu'il empêche ton pied de glisser,
qu'il ne dorme pas, ton gardien.
Non, il ne dort pas, ne sommeille pas,
le gardien d'Israël.

Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage,
se tient près de toi.
Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper,
ni la lune, durant la nuit.

Le Seigneur te gardera de tout mal,
il gardera ta vie.
Le Seigneur te gardera, au départ et au retour,
maintenant, à jamais.

2ème lecture : Méditer l'Écriture pour proclamer la Parole
(2Tm 3, 14-17; 4, 1-2)

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée

Fils bien-aimé, tu dois en rester à ce qu'on t'a enseigné : tu l'as reconnu comme vrai,
sachant bien quels sont les maîtres qui te l'ont enseigné. Depuis ton plus jeune âge, tu connais les textes sacrés : ils ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, celle qui conduit au salut par la foi que nous avons en Jésus Christ. Tous les textes de l'Écriture sont inspirés par Dieu ; celle-ci est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ; grâce à elle, l'homme de Dieu sera bien armé, il sera pourvu de tout ce qu'il faut pour faire un bon travail.
Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui doit juger les vivants et les morts, je te le demande solennellement, au nom de sa manifestation et de son Règne : proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, mais avec une grande patience et avec le souci d'instruire

Evangile : Parabole de la veuve qui demandait justice (Lc 18, 1-8)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Le Seigneur est juste en toutes ses voies, il est proche de ceux qui l'invoquent, il écoute leur cri : il les sauve. Alléluia. (Ps 144, 17-19)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager :« Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander :
'Rends-moi justice contre mon adversaire.'Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.' »Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice !Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Logo
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Empty Re: Allons à la messe " prions sans nous décourager"

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 9:56

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Iklq7u10

OUI! prions sans cesse et sans se décourager !
Allons à la messe " prions sans nous décourager" Lily_012
Prions sans se lasser, dans la foi et la confiance.
Persévérons! Comme il est bon, Seigneur, de savoir que tu comprends nos difficultés.

Abandonnons nous à Dieu! il récompense ceux et celles qui s’abandonnent à lui.

Dieu écoute toujours la prière de ses petits. Il est infiniment bon. C’est la prière persévérante qui est efficace.

Dieu est Père. C’est ainsi que Jésus nous l’a révélé et nous a appris à le prier. (Quand vous priez, dites Père) (Mt 6,9);

La prière que Dieu exauce est la prière persévérante et entêtée : « Père, je t’aime assez pour croire que tu peux me donner ce que je demande, autrement mieux et plus peut-être que je ne te le demande, comme tu voudras et quand tu voudras dans ton amour infini »

« Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres » (Jn 15, 16-17)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Empty Re: Allons à la messe " prions sans nous décourager"

Message  maryline Lun 11 Oct 2010 - 10:05

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Presence "Ainsi les mains de Moïse demeurèrent levées jusqu'au coucher du soleil." (Ex 17, 8-13) Une prière fructueuse est une reconnaissance humble de nos péchés et de notre besoin de changer. C’est le chemin qui nous mène vers le Seigneur. La présence du Christ en nous par la prière nous transforme spirituellement.Allons à la messe " prions sans nous décourager" Small_10 La prière nous aide à imiter le Christ en faisant nôtres ses attributs. La charité, la miséricorde, la compassion, l’humilité, et le courage sont quelques-unes unes des vertus surnaturelles et naturelles que Jésus désire nous donner. C'est pour cela qu'une prière confiante doit accompagner toutes nos entreprises : la prière doit accompagner l'action, et l'action accompagner la prière. La prière éclaire
et soutient l'action mais bien entendu
la prière ne remplace pas l'action !
Comme nous le dit le psalmiste "Notre secours, c'est Dieu, le Maître du monde !Allons à la messe " prions sans nous décourager" 597877Seigneur, aujourd’hui, je viens humblement devant toi dans l’espoir de recevoir les grâces nécessaires pour persévérer dans ma vocation de chrétien.Je crois en la puissance de la prière . Elle me met en ta présence et elle m’offre la lumière et la force pour connaître et aimer ta sainte volonté.Béni sois-tu, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère et plein d'amour. Tu entends la prière des justes, et tu ne méprises pas les appels du pécheur. Sans cesse tu te penches vers tes enfants, tu prêtes l'oreille, attentif à leur cri.BÉNI SOIS-TU, DIEU NOTRE PÈRE !

Allons à la messe " prions sans nous décourager" 10060611'Rends-moi justice contre mon adversaire.' (Lc 18, 1-8) La veuve obtient justice en raison de sa persévérance. La prière augmente notre foi et notre espérance. L’application à notre situation est évidente. Jésus nous demande de persévérer dans notre prière. Dieu ne nous répond pas toujours immédiatement ni de la manière précise que nous souhaiterions. Dieu est bon. Il n’est pas un juge mauvais : faisons confiance à Dieu comme un petit enfant fait confiance à sa mère ou à son père.Allons à la messe " prions sans nous décourager" Small_10Apprenons de la foi de maman Marie. Les prières que nous faisons au Christ par Marie sont particulièrement efficaces. Si Jésus-Christ, le juge, dit ne pas pouvoir refuser les prières d’une veuve insistante, comment pourra-t-il refuser les prières de sa propre mère ? Marie est notre médiatrice puissante. En ce mois du rosaire essayons d’imiter les vertus qui ont imprégné sa vie, en particulier sa foi. Elle est le modèle suprême de la foi. Allons à la messe " prions sans nous décourager" 597877BÉNI SOIS-TU, DIEU NOTRE PÈRE avec Marie comme nous le rappelle saint Paul nous voulons prendre notre part de mission :proclamer la Parole, intervenir à temps et à contretemps, dénoncer le mal,faire des reproches, encourager, mais avec une grande patience et avec le souci d'instruire. (2Tm 3, 14-17; 4, 1-2)
Allons à la messe " prions sans nous décourager" 229fd6333cb27a58fd9ff17be81dde93"Le Fils de l'Homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?" (Lc 18, 1-8)Jésus s’adresse directement à nous. Il nous dit : " peu de personnes écoutent ce que je dis et le mettent en pratique. Beaucoup abandonnent la prière après une maigre tentative." Est-ce que je serai l’un de ceux que Jésus trouvera en train de veiller et de l’attendre avec un cœur attentif ? Le Christ trouvera-t-il chez moi une foi qui ne désespère jamais ? La foi que le Christ recherche n’est pas une croyance intellectuelle, mais une foi active et vivante qui fait confiance à Dieu et se donne totalement à lui.Allons à la messe " prions sans nous décourager" 597877Dieu de fidélité, quand la fatigue pèse sur nous, quand le découragement nous guette, viens augmenter notre foi, notre espérance et notre amour. Voulant toujours ce que tu veux et servant ta gloire d'un cœur sans partage, fais-nous témoigner de l'Évangile au cœur du monde. BÉNI SOIS-TU DIEU NOTRE PÈRE ! La voix de ton Fils retentit encore dans ton Église revêtant de mots humbles et familiers le message du salut. Il nous est bon de proclamer la grandeur du Maître! BÉNI SOIS-TU, DIEU NOTRE PÈRE
Allons à la messe " prions sans nous décourager" Chalic11"Je lève les yeux vers les montagnes : d'où le secours me viendra-t-il ? Le secours me viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre."(Ps 120) Dieu juste et saint, tu ne peux décevoir ceux qui crient vers toi. Garde-nous forts dans la foi, persévérants dans l'espérance, unis dans un même amour.Que nous soyons des témoins fidèles de l'Évangile jusqu'au jour où viendra ton Fils Jésus, notre Seigneur, vivant près de Toi, pour les siècles des siècles. Amen !
Rendons grâce à Dieu : cette méditation est placée sur la page Allons à la messe " prions sans nous décourager" 75880067ryan-portail-gif

d'aprés différentes sources sur le net



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe " prions sans nous décourager" Empty Re: Allons à la messe " prions sans nous décourager"

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 12:11

Forum sous la protection " Des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël" Vers le forum

Cette semaine
nous prions
pour:



Diocese REUNION
Derniers sujets
» Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2019
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:52 par maryline

» Neuvaine Immaculée proposée par Msg Gilbert Aubry Evêque
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:42 par maryline

» Méditons les mystères glorieux avec Notre Dame de l'Avent
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:30 par maryline

» Méditons les mystères Lumineux avec Notre Dame de l'Avent
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:26 par maryline

» Rosaire avec "Notre-Dame de l'Avent" : méditons les mystères Joyeux
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:19 par maryline

» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:15 par maryline

» Chemin d'AMITIE....Pensée du jour
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:25 par AnneLéa

» 16 décembre, premier mystère glorieux, la Résurrection VERSNOËL
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19 par AnneLéa

» Offrande du sacrifice de la messe pour les ämes du purgatoire.
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:20 par maryline

» : « Maître, que devons-nous faire ? » saint Luc (Lc 3, 10-18)
Allons à la messe " prions sans nous décourager" I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:09 par maryline

Me voici je dis ma foi
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 16 Mar 2021 - 11:06
Statistiques
Nous avons 736 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kouakou

Nos membres ont posté un total de 50206 messages dans 9542 sujets

Allons à la messe " prions sans nous décourager" 956591817693730.3070.190646717

Flux RSS