Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Jevismafoi-mini3






Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

3 participants

Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 2 Jan 2015 - 8:54

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur
du 3 au 11 janvier 2015


"C'est le moment de renaître !
Avec l'étoile nous avons couru, avec les mages nous avons adoré, avec les bergers nous avons été entourés de lumière et avec les anges nous avons glorifié. Avec Siméon nous avons tenu dans les bras, avec Anne, âgée et chaste, nous avons rendu grâces (cf. Mt 2, 8-11; Le 2, 9-38). Aujourd'hui, le Christ est illuminé; brillons avec lui. Le Christ est baptisé; descendons avec lui pour remonter avec lui ! "

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Epiphanie_06
Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés.Et s'en allaient vers lui tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés.Jean était vêtu d'une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage.Et il proclamait : "Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales.Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint."Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean.Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers
lui,et une voix vint des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. (Mc 1, 4-11)
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 2 Jan 2015 - 8:57

Prières quotidiennes
Sans fin, Seigneur, nous chanterons ton amour


Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint.
(Tite 3,5b)


A toi Dieu, notre louange ! Nous te rendons grâce pour la marque du baptême que tu as inscrite en chacun de nous. Augmente notre désir d’adhérer totalement et sans réserve à ton œuvre ! Que ton Esprit fasse de nous les témoins de ta lumière d’amour dans un monde souvent obscurci par l’égoïsme, la
jalousie, la haine et les guerres en tout genre ! Jésus, lumière du monde, tu fus baptisé dans le Jourdain et tu nous as manifesté le Père et l'Esprit qui du ciel t'ont rendu témoignage : purifie-nous par ta sainte descente, éclaire-nous de ta véritable connaissance et nous t'élèverons la louange et la gloire, maintenant et à jamais. Amen.


Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père...
puis faire la méditation du jour....
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 091c6621
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 2 Jan 2015 - 9:03

Méditation Premier jour de la neuvaine = 3 Janvier


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Images10

"Voici l'eau, venez et vous vivrez" (Is 55, 1-11) Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau! Même si vous n'avez pas d'argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent...


Le baptême que Jean Baptiste donnait était un geste de pénitence. Ceux qui demandaient à le recevoir montraient qu’ils reconnaissaient leurs péchés et qu’ils voulaient se convertir. Or voilà que Jésus arrive au milieu de tous ces pécheurs qui supplient Dieu de les apaiser. Il n’avait pas de péché à se faire pardonner mais il a tenu à être solidaire de cett démarche. Ceux qui demandaient ce baptême en ressortaient purifiés. Pour Jésus c’est le contraire. Il est entré dans l’eau du Jourdain pur de tout péché. Il en est ressorti porteur de tous les péchés du monde. Il les pris sur lui pour nous en libérer.


A toi Dieu, notre louange ! Malgré nos blessures, nos fragilités, tu ne nous abandonnes jamais. Que ton amour miséricordieux prenne soin de nos frères, sœurs réfugiés et migrants ! Qu’ils puissent retrouver l’espérance et la confiance en autrui, foi en la possibilité de redémarrer  une nouvelle vie après leur exode ! Qu’ils découvrent ton visage aimant à travers les gestes de bonté et l’acceptation de la différence culturelle de la part des gens qui viennent à leurs secours ! Qu’ils soient bien accueillis, et aient une vie digne dans les pays d’accueil !
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 3c71021a
etoilenotredame.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 2 Jan 2015 - 9:06

Méditation 2ème jour de la neuvaine =  4 Janvier


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Tylych10

C'est toi mon Fils : moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. (Lc 3, 22b)

Trente ans plus tard, nous arrivons au baptême de Jésus. C’est sa première manifestation
publique. C’est le premier dévoilement aux yeux de tous de ce qu’il est réellement. Beaucoup ne voient en lui qu’un homme comme les autres. Aujourd’hui, c’est Jean Baptiste qui nous le fait connaître : « Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. »



A toi Dieu, notre louange ! Nous te prions pour les habitants des quatre coins du monde : Que ton Eglise puisse apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui sont en quête de la lumière qui provient de ta Vérité, de ta Justice et de ton Amour miséricordieux ; que les catéchumènes (enfants, adultes) puissent approfondir leurs démarches vers le baptême afin de pouvoir « être plongés » dans ton baptême ; que nous tous, baptisés, nous nous laissions renaître par ton Esprit à chaque instant de notre vie ! 
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 3c71021a


Dernière édition par maryline le Dim 4 Jan 2015 - 16:54, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 2 Jan 2015 - 9:10

Méditation du Troisième jour de la neuvaine = 5 Janvier 


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 70bkwhdh
«Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné, et qu’elle a reçu de la main du Seigneur " 


Notre baptême est une nouvelle naissance, un nouveau départ vers une vie entièrement nouvelle. Pour mieux comprendre cet événement, nous devons nous rappeler que « baptiser » veut dire « Plonger ». « Moi, je vous plonge dans l’eau, dit Jean Baptiste ; lui vous plongera dans l’Esprit Saint. »


A toi Dieu, notre louange ! Le baptême de Jésus est une manière d’annoncer à tous que Jésus est celui qui accomplit les promesses de Dieu. Les cieux qui se déchirent, cela veut dire qu’il n’y a plus de séparation entre Dieu et les hommes. La communication entre Dieu et ses enfants est rétablie. Pour nous, les cieux se sont déchirés. En Jésus, Dieu s’est manifesté et il continue à le faire. Nous prions pour la conversion de toute l'humanité, en particulier pour les non baptisés. Qu'ils aient le bonheur immense de voir les cieux ouverts devant eux.
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 3c71021a


Dernière édition par maryline le Lun 5 Jan 2015 - 11:39, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  Sybilla S. Ing Sam 3 Jan 2015 - 13:41

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Images?q=tbn:ANd9GcQo0rshFyxU-FQLC6G2ICYxW8LHeHMxQFpGSZtf7KTXkG1xx4lZ




[size=24]Baptême de Jésus

[/size]
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Baremauvb
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Langfeu


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4192975406                                             Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 2304799061                                     Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4192975406

Jésus, Tu as choisi de venir chercher l’aide 
De l’Esprit Saint par le baptême
Avant de commencer Ta vie publique.


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4192975406



Ce baptême, nous l’avons tous reçu.
Nous avons, en nous, cette part de l’Esprit,
Qui nous soutient et nous aide à redémarrer
Lors des moments de doute.


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4192975406 Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4192975406



N’hésitons pas à l’utiliser, à la réveiller.
Elle seule peut nous aider à trouver les moyens
Pour transmettre les valeurs que Tu nous as données. 


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 2304799061                                Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4192975406                                  Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 2304799061 


Auteur : Jeannine Jéral
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 66i1p4727xo
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Bapteme+aquarelle+3
Sybilla S. Ing
Sybilla S. Ing

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  Sybilla S. Ing Dim 4 Jan 2015 - 14:46

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Images?q=tbn:ANd9GcTdVBUQrc1dx6pj4GWASwgMrORX_BCe1F-Sy4ZJabuIKY238DfEEg
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 1aa53111
Baptisés
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Xbwtf4af
Baptisés avec Lui,
vous êtes entrés dans l'eau
qui vous a revêtus de beauté.
Avec Lui vous êtes passés sur la terre
où, à chacun, est remis
le pouvoir de libération.
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Walldoves



Baptisés avec Lui
vous avez reçu, avec l'abondance
dont seul l'Esprit a le secret,
la profusion de joie
qu'Il vous insuffle de déverser 
sur les faces vieillies du monde.
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Walldoves



Baptisés avec Lui
vous avez reçu, avec la tendresse
dont seul le Père a le secret,
le nom qui vous ouvre pour l'éternité
les portes de lumière :
'' Enfants bien-aimés !'' 
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Walldoves




Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 2007_06_08---HPIM0443---11---Le-Bapteme-de-Je




Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 0_6757e_2cca7585_XL
Sybilla S. Ing
Sybilla S. Ing

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty NEUVAINE DU 3 AU 11 JANVIER POUR PREPARER LE BAPTEME DE JESUS

Message  mimose Lun 5 Jan 2015 - 7:03


  • Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 1273360801 Préparons le Baptême de JESUS,




merci SEIGNEUR de m'avoir donné des parents qui ont demandé mon Baptême:

EN RECEVANT LE BAPTEME J'AI RECU LA LUMIERE DE L'ESPRIT.

ET JE SUIS DEVENUE ENFANT DE DIEU.

MERCI PERE.

NOTRE PERE: qui est aux cieux , que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne,
que ta volonté soit faîte sur la terre comme au ciel.

Donne -nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonnez-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés et ne nous laisse pas
entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. AMEN.

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 4258420751:9¨%:Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 3678081976
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Lun 5 Jan 2015 - 11:46

Méditation du  4ème jour de la neuvaine = 6 Janvier 
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Voix-crie-desert


Une voix proclame : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres arides une route aplanie pour notre Dieu. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées, les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine !  Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verront que la bouche du Seigneur a parlé. » (Isaïe 40, 3)

Quelques années plus tard, au moment de la mort du Christ en croix, le voile du temple s’est également déchiré. Il n’y a plus désormais de séparation entre le lieu saint et le peuple. Le salut qu’apporte Jésus ne concerne pas que les hommes : c’est toute la création, toute cette terre et ce qui s’y déploie de vie, que le Seigneur veut rendre à sa beauté originelle. À ce titre, il est bon de nous décentrer, d’exercer, particulièrement dans notre prière personnelle, ce pouvoir d’action de grâces que Jésus a lui-même manifesté, avant de nous en rendre capables par le don de l’Esprit saint. En effet, si les évangélistes rapportent d’abord les paroles d’encouragement de Jésus, les gestes de guérison, ceux-ci n’ont pu être que précédés de silence et de regard. Il ne s’agit pas seulement de remettre notre existence personnelle à sa juste place – elle serait poussière dans cette immensité. Mais de découvrir combien nous avons, inscrite dans l’absolue originalité de notre être, la capacité de contempler, de porter un regard unique sur la vie qui s’offre à nos sens et à notre intelligence.»

A toi Dieu, notre louange ! Nous prions spécialement pour la France !


 Que chacun, chacune, aussi bien les citoyen(e)s que les responsables politiques saisissent bien les bases fondamentales de la vie humaine : la différence entre l’homme et la femme ! 


Que notre société française ne cherche pas une évolution “analogique”, mais que l’Esprit “analytique” agisse dans le cœur de chacun ! 
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 3c71021a
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Mer 7 Jan 2015 - 11:49

Cinquième jour de la neuvaine 7 janvier 2015


Seigneur mon Dieu, tu es si grand ! Tu as pour manteau la lumière ! 
[Ps 104, 1b-2]


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 10861013_967705713240829_5236477200307639662_o


Au jour de notre baptême, nous avons été plongés dans cet océan d’amour qui est en Dieu Père, Fils et Saint Esprit. Ce jour-là, Jésus nous a dit : « Tu es mon enfant bien aimé. »


Notre vie peut être marquée par bien des faiblesses, des histoires tourmentées ou malheureuses. Mais le Seigneur est là ; il nous rejoint. Le voile qui cache ce que nous sommes s’est déchiré. Dieu nous révèle notre identité de fils bien-aimé du Père. Comme nous le dit saint Paul, « Rien ne peut nous séparer de son amour. »


A toi Dieu, notre louange !


Nous prions particulièrement pour tous ceux qui ne sont pas baptisés ou qui sont morts sans baptême. Baptise-les dans l'eau de ta grâce Seigneur.


Nous prions pour notre communauté : que la grâce de Noël demeure dans notre quotidien! Qu’elle nous aide à nous rapprocher de plus en plus de l’Evangile ! Qu’elle nous transforme toujours en petites étincelles qui réchauffent ceux qui ont froid et qui éclairent les pas de ceux qui sont en train de traverser des moments caillouteux et tortueux en leur vie !
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Mer 7 Jan 2015 - 11:54

Sixième jour de la neuvaine 8 janvier 


" Père, tu n'as voulu ni sacrifice, ni holocauste, alors j'ai dit: Me voici, je viens faire ta volonté"


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 10425374_1025522597476778_3954650909464601129_n


 Le Baptême de Jésus est la troisième "théophanie" du temps de la Nativité, c'est à dire, la troisième manifestation de la gloire de Dieu.


Le baptême de Jésus a été le point de départ de sa mission. Tout au long de son ministère, il a annoncé la bonne nouvelle aux pauvres, il a pardonné, guéri, relevé. Il a fait renaître l’espérance là où il n’y en avait plus.


A toi Dieu, notre louange !


Nous prions pour ceux qui t'ont choisi mais souffrent encore terriblement dans le lieu de leur purification: les âmes du purgatoire. Que l'eau du baptême de Jésus les purifie entièrement et leur ouvre les portes du royaume de paix et d'amour.


Seigneur, Toi qui donnes la vie à notre planète, reçois nos demandes en ce jour. Replonge nous à nouveau dans le bain de ton baptême afin que nous nous en réjouissions, que nous apercevions les manifestations de la vie, que nous les recevions sans hésitation par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, il vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Mer 7 Jan 2015 - 11:57

Septième jour de la neuvaine 9 Janvier 


Le peuple venu auprès de Jean Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Messie. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit saint et dans le feu. »


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 10904641_839559732756460_5181855969412931033_o


Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi,
alors le ciel s’ouvrit. L’Esprit saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme
une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai
engendré. »


A toi Dieu, notre louange !


Voilà que le baptême de Jésus nous annonce une bonne nouvelle : Dieu nous parle en son Fils. Couvre les pays, les hommes de toute races, langues et religion de ta confiance et de ta tendresse. Et que ta fidélité les convie à te donner un jour le nom de Père.


Nous prions pour toutes les violences qui sévissent un peu partout dans le monde, aux victimes de la pauvreté, à ceux qui ont tout perdu. Que la Bonne Nouvelle du salut se répande sur toute la terre.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 9 Jan 2015 - 8:52

Huitième jour de la neuvaine 10 Janvier
"Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé !"(Lc 12,50)


Comme lui, nous sommes envoyés dans le monde pour déchirer le voile qui empêche les hommes de reconnaître qu’ils sont les enfants bien-aimés du Père. Il suffit parfois de peu de choses : un regard d’amour pour celui qui n’arrive plus à s’aimer, un geste de solidarité pour celui qui n’a plus rien, une démarche de pardon pour celui qui nous a blessés ou que l’on a blessé, une marque de très grand respect pour celui qui est méprisé et qui n’arrive plus à se respecter lui-même. Ces gestes de solidarité sont très importants. Ils contribuent à faire déchirer ce qui empêche de savoir qu’ils sont les fils bien aimés du Père.


A toi Dieu, notre louange !


Nous nous tournons vers le Christ-Lumière pour que jamais nous ne demeurions dans la nuit et que toujours renaisse en nous le chant de l’espérance. Nous prions pour toute l'Eglise, accorde-lui Seigneur une pentecôte de joie, de force, d'amour dont la source est ton baptême.


Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 B7a3d0bf


Dernière édition par maryline le Ven 9 Jan 2015 - 8:55, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  maryline Ven 9 Jan 2015 - 8:55

Neuvième jour de la neuvaine 11 janvier
Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits. (Isaïe 40,11)


Voici l'immensité de la mer, son grouillement innombrable d'animaux grands et petits, tous, ils comptent sur toi pour recevoir leur nourriture au temps voulu. [Ps 104, 25-27]


Nous aurons à grandir dans la fidélité et l’écoute de la parole de Dieu. Puissions-nous découvrir et redécouvrir que nous sommes tous les enfants bien-aimés du Père et en témoigner auprès de ceux et celles qui nous entourent. En tant que chrétiens baptisés et confirmés, nous sommes envoyés pour révéler l’amour de Dieu au monde.


A toi Dieu, notre louange !


Tu n’es pas seulement notre Dieu, mais tu es le Dieu de tout l’univers : Dieu de la terre, de la mer, de toute la création. Nous prions pour la préservation, la protection de l‘environnement : que chaque être humain selon son niveau social ait conscience de sa responsabilité envers l’équilibre de l’écosystème de notre planète ! Que les pouvoirs politiques ne poursuivent pas des intérêts éphémères et immédiats en développant des projets ou des programmes qui entrainent une utilisation abusive des ressources naturelles!
Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 F0cb8b0e
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur  du 3 au 11 janvier 2015 Empty Re: Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum