Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 Jevismafoi-mini3






Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56

2 participants

Aller en bas

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 Empty Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56

Message  mimose Lun 22 Déc 2014 - 7:08


  • Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 2764023344 PORTES, levez vos frontons!

  • Elevez-vous, portes éternelles :

  • QU'IL ENTRE LE ROI DE GLOIRE!


Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 3349449036 ALLELUIA. ALLELUIA.

Viens, Roi de l'univers, pierre angulaire de l'Eglise!
A l'homme que tu as pétri de la terre viens apporter le salut.
ALLELUIA. ALLELUIA.

EVANGILE DE JESUS CHRIST.
Selon saint Luc (1,46-56)
Marie rendit grâce au SEIGNEUR en disant :
""MON AME EXALTE LE SEIGNEUR; EXULTE MON ESPRIT
EN DIEU, MON SAUVEUR§  IL S'EST PENCHE SUR SON HUMBLE
SERVANTE; DESORMAIS TOUS LES AGES ME DIRONT BIENHEUREUSE.
LE PUISSANT FIT POUR MOI DES MERVEILLES; SAINT EST SON
NOM! SA MISERICORDE S'ETEND D'AGE EN AGE
SUR CEUX QUI CEUX QUI LE CRAIGNENT.
Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 Empty Re: Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56

Message  maryline Lun 22 Déc 2014 - 7:54

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 C566bf59
Lc 1, 46-56
Nous sommes à des kilomètres de distance et la Parole de ce jour nous conduit ensemble à exulter et chanter de joie. Chanter la joie d’Anne, la femme stérile qui a enfanté ! La joie d’Elisabeth qui, elle aussi, a enfanté ! La joie de deux femmes enceintes qui se rencontrent, se serrent l’une contre l’autre pour se saluer et témoignent par leurs paroles de ce grand Merci !
La joie d’aujourd’hui vient de la proximité de la naissance, de la vie elle-même, et nous aussi sommes conviés à cette heureuse bonne nouvelle. Nous sommes invités à y participer en accueillant la vie et l’enfant qui va naître…
Comment est-ce bien possible d’accueillir un enfant ? Je suis étudiant, marié, retraité, comment cela va-t-il se faire ?
L’enfant qui va naître, il m’est confié et c’est à moi de le protéger. C’est à moi de prendre soin de la vie. C’est à moi de prendre soin de cette vie et de tout ceux qu’elle traverse. C’est à moi de prendre soin de l’enfant-Dieu qui va naître et qui se donnera à voir dans le voisin, le collègue, le pauvre, l’étranger, la femme enceinte, le vieillard qui voit la mort approcher…
C’est à moi de prendre soin de Dieu dans ces communautés de la vielle Europe ou dans celles de l’Asie trépidante.
Aujourd’hui, la joie de la proximité de Noël, de la naissance, ne se fait sentir que très faiblement à Taiwan. On en aperçoit une lueur dans les églises et les centres commerciaux ! Je pense alors à ces travailleurs philippins qui pour gagner une vie mal payée travaillent dans les usines près de chez moi, à ces couples qui par peur et angoisse de l’avenir ou à cause de la pression économique refusent d’accueillir la vie (Taïwan est l’un des trois pays du monde avec le taux de natalité le plus bas)… Je pense à tous ces gens qui habitent ce quartier surpeuplé et qui  attendent une bonne nouvelle de joie et de libération.
Alors, je me prends à rêver que la petite église de Zhonghe mais aussi que tous ces petits foyers peuplés d’humbles, d’affamés de justice, d’hommes aux mains vides deviennent de véritables lieux où naît et se diffuse la joie de l’enfant à naître afin que résonne enfin de l’orient à l’occident le chant de la joie, le chant de Marie, le chant du magnificat !
Oui, le Puissant fait merveille et de sa miséricorde nous sommes bénéficiaires…
Disons-le ! Annonçons-le ! Vivons de la joie de vivre et de croire…
Père Étienne Frécon, MEP (Taïwan)

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 A4fa7cf1
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 Empty Re: Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56

Message  Père Laurent Julienne. Lun 22 Déc 2014 - 10:38

« En ce temps là Marie rendit grâce. Nous ne pouvons pas entendre ces paroles sans en avoir au cœur les paroles de l’ange- : « Réjouis-toi Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » ou littéralement : « Réjouis-toi l’ayant été comblée de grâce ». Dieu a donné à Marie une grâce spéciale au moment de sa conception pour accueillir en elle, le Sauveur, ce sauveur qui est Jésus Christ.
Et dans notre liturgie de l’eucharistie, l’oraison d’ouverture nous dit : « Accorde nous t’en prions à ceux qui s’inclinent devant l’enfant de Bethléem de communier à la vie d’un tel rédempteur. »
Attendre la venue du Christ, et Noël ce n’est pas un simple anniversaire ou une commémoration. Voilà ou doit nous conduire Noël a communié à la vie d’un tel rédempteur.


Ce verbe qui s’est fait chair nous sommes appeler à communier à sa vie.
Et le fait que Dieu se fait chair implique une rupture dans le temps. Dieu se donne à voir. Et parler de l’incarnation de ce Verbe, Dieu qui s’est fait chair. C’est aussi la naissance de Dieu en l’homme. Et si je veux connaître Dieu, je dois désormais suivre Jésus, le laisser me dire Dieu.

Ce n’est pas une connaissance extérieure mais intérieure. Tout en Jésus est Dieu si je veux m’unir à Dieu la seule voie c’est de munir à Jésus. Dieu c’est fait Homme pour que l’homme soit fait Dieu.

Père Laurent Julienne.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56 Empty Re: Lundi 22 Décembre « Le Magnificat » Lc 1, 46-56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum