Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel baptisée- confirmée je suis? Jevismafoi-mini3






Quel baptisée- confirmée je suis? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel baptisée- confirmée je suis?

Aller en bas

Quel baptisée- confirmée je suis? Empty Quel baptisée- confirmée je suis?

Message  maryline Dim 20 Juin 2010 - 19:54

voici un bout de moi....

...Témoigner ...toujours difficile ...puisque ça nous fait "retourner vers nos misères parfois
douloureuses"..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que Dieu par son Esprit Saint nous éclaire :

AVANT....

J'ai grandi dans une famille catholique pratiquante :prière en famille ,partir à la messe, recevoir les sacrements. J'ai été baptisée à 3jours et confirmée à12ans ,j'ai reçu le sacrement du mariage à 20ans: j'ai toujours été animée d'amour et de paix me sachant aimée du Seigneur :cet amour se concrétisait par un amour parental "magnifique:en effet mes parents m'ont accueilli et aimé (et m'aiment toujours) comme si j'étais leur première enfant alors que j'étais la 9ème

J'ai eu la chance de faire partie d'une paroisse très "ouverte et attentive aux jeunes" où c'est tout naturellement que j'ai intégré le groupe de jeunes qui animaient les "messes :chansons -lectures -accueil etc..jusqu'à mon mariage"

En foyer mon amour pour le Seigneur et ma foi ont grandi tout naturellement jusqu'à ce que
"en une année j'ai perdu toutes mes amies pour cause de leurs divorces, des "souvenirs enfouis de.....me détruisaient de l'intérieur..."... j'ai continué ma vie de foi(plus pour mes enfants ...et par rites traditionnels...).. mais sans grande conviction ni amour: de toute façon l'amour avait me semblait-il à l'époque disparu de "moi" et une longue déprime à commencer....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors d'un voyage en France j'ai eu une de ses crises d'angoisse qui vous fait perdre tout contrôle et un médecin est venu; VRAI CADEAU DE DIEU c'était un médecin chrétien qui a dit à mon mari: "à votre retour chez vous qu'elle voit un prêtre! Il sera plus apte que moi à la guérir puisque c'est son coeur et son âme qui souffrent" qu'elle se souvienne qu'elle est baptisée" :ouahhh merci
Monsieur l'inconnu!!! Voilà conseil que mon mari s'est empressé de me convaincre de suivre :c'est ce que j'ai fait!
Aprés un suivi spirituel , des rencontres joyeuses avec un curé de paroisse et après avoir reçu le sacrement des malades" je réalisais et (re)-accueillais le baptême"...quel bonheur "baptisée-enfant désirée bien-aimée-pardonnée de Dieu"...
Mais je n'arrivais toujours pas à vivre mon baptême car je n'arrivais pas à prier seule chez moi... mais mon coeur lui battait autrement je LE SAVAIS PRESENT mais je n'arrivais pas à LUI "dire ma joie d'être son enfant- ma foi-mon amour"!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors l'idée m'est venue d'accueillir la grâce du baptême avec maman Marie..une maman ça aide toujours....oui mais comment faire ?J'ai demandé l'aide de ma mère de la terre qui a une "passion-chapelet" une "passion JESUS-MARIE"....elle a accepté qu'on aille prier ensemble dans une
église de mon choix (je changeais de lieu tous les jours) et là pendant au moins 3mois j'ai découvert avec maman la joie de prier avec Marie la mère de Jésus et notre (ma)mère par la méditation des différents mystères qui jour après jour me faisaient découvrir "Dieu avec nous
(moi),..Dieu souffrant sur la croix... Dieu qui nous (me) pardonne, Dieu
qui nous(me) sauve du péché- Dieu vivant éternellement...Dieu qui
souffle son Esprit Saint......etc..
.peu à peu je n'ai plus eu besoin de la présence de maman pour "louer -glorifier- notre Dieu"...."baptisée : oui je suis temple du saint esprit"quelle merveille-quelle paix...quelle joie...ma mère de la terre avec ma maman du ciel pour LUI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES...

..je suis retournée voir le prêtre et je lui ai dis: j'ai une telle paix en moi... je suis femme au foyer, j'ai du temps, je veux donner ce temps à Dieu : vivre mon baptême ? Quoi faire? Il m'a répondu ,continue à prier et rapproche toi de ta paroisse et entends l'appel du Seigneur!!!!! Joli mais j'aurai préféré un conseil plus "ponctuel,style va voir un malade,écrit à un prisonnier etc...mais non il a dit "entend l'appel'....Seigneur fais que j'entende...

...et Dieu a parlé: à la messe peu de temps après cette rencontre j'ai entendu le prêtre dire à
la fin -au moment de l'envoi- "nous avons besoin de vous, de toutes les bonnes volontés...notre évèque nous demande de mettre en place une nouvelle équipe pastorale ..venez nous aider..."....voilà Dieu parlait à la baptisée que je suis et je suis partie à cette réunion..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.c'était en 1998 ...et depuis ....mon coeur de baptisée bat toujours de "Sa présence et de Son amour" J'AI CHOISI Librement de l' AIMER et de le servir en aimant et en servant mes frères!

Je ne suis riche que de Son amour ,de Sa miséricorde ,de Son Esprit Saint , je n'ai aucune
formation "théologique ou autre" , je lis ,médite et essaye de mettre en pratique la Parole que la liturgie nous propose chaque jour..je vais l'adorer devant le saint sacrement plusieurs fois par semaine...je reçois son pardon dans la confession aussi souvent que possible.....voilà...
et Dieu me brûle le coeur de son amour....inlassablement....oh oui je L' aime....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gloire à Dieu pour mon baptême, ma confirmation.quand la vie est sourire je Le sais PRESENT,quand la vie est fatigue je Le sais AIMANT et quand la vie est douleur je "me"
sais ENFANT AIMEE DANS SES BRAS..et SUR SON COEUR

..à chacun sa route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par maryline le Lun 28 Juin 2010 - 17:41, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel baptisée- confirmée je suis? Empty Re: Quel baptisée- confirmée je suis?

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ton beau témoignage, Maryline !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum