Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe"

4 participants

Aller en bas

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Empty Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe"

Message  alice Jeu 27 Nov 2014 - 5:50

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" 142245407 Livre de l'Apocalypse 18,1-2.21-23.19,1-3.9a.
Moi Jean, j'ai vu encore un ange qui descendait du ciel ; il avait reçu une autorité si grande que la terre fut illuminée de sa gloire.
Et il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes !
Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « C'est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité, et on ne la retrouvera jamais plus.
La musique des joueurs de harpes et d'autres instruments, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s'entendra jamais plus. Aucun artisan d'aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et le bruit de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus.
La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. Le chant du jeune époux et de son épouse chez toi ne s'entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les grands de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations !
Après cela, j'ai entendu dans le ciel comme une voix puissante, celle d'une foule immense qui proclamait : « Alléluia ! C'est à notre Dieu qu'appartiennent le salut, la gloire et la puissance,
car ses jugements sont vrais et justes. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution, il l'a frappée pour venger le sang de ses serviteurs. »
Et cette foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l'incendie s'élève pour les siècles des siècles. »
Un ange me dit alors : « Écris ceci : Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau.»

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Images?q=tbn:ANd9GcTbgzCUsOE2Ht9ezKEfNSbVbh3aeamwrcKQIl5WbAcxVu9bCA9yxg
Psaume 100(99),1-2.3.4.5.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
servez le Seigneur dans l'allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.

Venez dans sa maison lui rendre grâce,
dans sa demeure chanter ses louanges ;
rendez-lui grâce et bénissez son nom !

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d'âge en âge.


Embarassed
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,20-28.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : "Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche.
Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville,
car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture.
Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple.
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé.
Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" 9k=
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Empty Re: Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe"

Message  mary line Jeu 27 Nov 2014 - 7:36



Si le Christ peut venir et manifester sa gloire à tout moment, si les cieux peuvent s’ouvrir et faire advenir le Roi qui vient, il est capital, pour chaque chrétien, d’être revêtu de cet habit de sainteté qu’est l’âme en état de grâce.


La doctrine chrétienne nous enseigne que sans recourir au sacrement de pénitence, il n’est pas possible de rétablir l’amitié avec Dieu. Au terme de l’année liturgique, terme qui annonce la fin prochaine de ce monde tel que nous le connaissons, il est urgent pour nous tous de vivre la rencontre avec le Christ miséricordieux avant de rencontrer ce même Christ, mais qui se présentera comme le Roi qui soumettra tous ses ennemis sous ses pieds.


Ayons à cœur de recourir au sacrement de pénitence !
Abbé Frédéric Martin

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Glits_10
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Empty Re: Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe"

Message  maryline Jeu 27 Nov 2014 - 9:27

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Cid_im14

  Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" 733708 Plusieurs n'aiment pas les textes de fin d'année liturgique, disant que cela les déprime!

Il est vrai qu'il est question de situations de la fin des temps, avec tout le mystère que cela comporte.
Mais en qui ai-je mis mon espérance?

Voilà la vraie question. En qui ai-je mis, ou en qui est-ce que je veux mettre mon espérance?
Car là où est mon trésor, là aussi sera mon cœur.

Si pour avoir de la paix et de la sécurité, je ne compte que sur mon compte de banque,
alors les changements politiques et les krachs boursiers me déstabilisent.
Si pour avoir la joie, je dois avoir une santé parfaite, alors, pour y arriver, je fais de l'exercice
et je mange bien, et je suis persuadé que telle ou telle maladie ne m'atteindra pas.
Comment vais-je réagir si elle arrive?
Si pour avoir la paix, j'ai besoin de tout décider,
alors mon espérance n'est pas totalement en Dieu.
Et si la terre tremble, où sera ma paix?

Ma sécurité, c'est d'abord d'être dans la main du Père... (comme sur l'image).
Ma joie, c'est mon lien sacré avec mon Dieu.
Ma paix, je la trouve dans ma volonté mise dans la sienne.


Je pourrais tout perdre, mais je ne peux perdre Dieu.
Je pourrais être malade, mais je peux demeurer toujours en santé par ma foi.
Je pourrais être ridiculisé, mais je compte aux yeux de Dieu, pour Lui, je suis quelqu'un.

L'Avent est au coin de la rue et attend pour raviver notre espérance en Dieu.

« Pourquoi te replier, ô mon âme, espère en Dieu, oui, espère en Dieu! » Ps 44



Message Lumiere  
 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" 859188source

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Empty 27 NOVEMBRE 2014 PAROLE DE CE JOUR

Message  mimose Jeu 27 Nov 2014 - 16:36

Very Happy EVANGILE DE JESUS CHRIST.  Selon saint Luc (21,20-28)

                             LA DOUCE VIOLENCE DE L'AMOUR GRATUIT.


Au cœur du désastre, l'ange de l'Apocalypse dit au voyant :
                      ""ECRIS CECI :HEUREUX LES INVITES AU REPAS
                                            DES NOCES DE L'AGNEAU !""
Me revient en mémoire le récit de Timothy Radcliffe rentrant du
Rwanda durant le génocide de 1994.
Plongé dans la folie meurtrière, le seul geste qu'il put poser en
compagnie de ses frères et sœurs dominicains fut de célébrer
l'Eucharistie.
A la violence insoutenable des évènements, seule peut répondre
la douce violence de l'amour gratuit de JESUS versant son sang
pour la multitude, en rémission des péchés, de tous les péchés.
Oui, heureux sommes-nous de boire à la coupe de l'Alliance
nouvelle et éternelle!!!
                                        SOEUR BENEDICTE DE LA CROIX.
              Apocalypse 18,1-2. 21-23; 19,1-3.9a

                                   PSAUME 99(100)

HEUREUX LES INVITES AUX NOCES DE L'AGNEAU!!!!
                ALLELUIA. ALLELUIA. Redressez-vous, levez la tête
car votre rédemption approche.
                ALLELUIA. ALLELUIA.

                               Surprised                            
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe" Empty Re: Jeudi 27 novembre :Extension du Règne "Fête de la Vierge Marie en son icône du signe"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum