Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lundi 17 novembre Évangile de JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle

3 participants

Aller en bas

 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle Empty Lundi 17 novembre Évangile de JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle

Message  alice Lun 17 Nov 2014 - 6:37

Embarassed
Livre de l'Apocalypse 1,1-4.2,1-5a.
Apocalypse (ou Révélation) de Jésus Christ, à qui Dieu l'a confiée pour montrer à ses serviteurs, les fidèles, ce qui doit arriver bientôt. Il l'a fait connaître à son serviteur Jean, en lui envoyant son Ange.
Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu'il a vu.
Heureux celui qui lit, heureux ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie et gardent fidèlement son contenu, car le temps est proche.
Moi, Jean, je m'adresse aux sept Églises qui sont en Asie mineure. Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône.
Tu écriras ceci à l'Ange de l'Église qui est à Éphèse : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :
Je connais ta conduite, ton labeur, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les méchants ; tu as mis à l'épreuve ceux qui se disent apôtres, et ne le sont pas ; tu as constaté qu'ils étaient des menteurs.
Tu ne manques pas de persévérance, car tu as beaucoup supporté pour mon nom, sans jamais te lasser.
Mais j'ai contre toi que tu as perdu ton amour des premiers temps.
Rappelle-toi donc d'où tu es tombé, convertis-toi, reviens à ta conduite première. Sinon je vais venir à toi et je déplacerai ton chandelier, si tu ne te convertis pas.
 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle Images?q=tbn:ANd9GcSeBDuJpt6Y9sZBhul6VirJbCzwOCRmhahHDLMITPGA5SGF6M0Q
Psaume 1,1-2.3-4a.4bc-6.
Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
planté près d'un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu'il entreprend réussira,
tel n'est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :
au jugement, les méchants ne se lèveront pas,
ni les pécheurs au rassemblement des justes.
Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.
 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 142245407
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18,35-43.
Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route.
Entendant une foule arriver, il demanda ce qu'il y avait.
On lui apprit que c'était Jésus le Nazaréen qui passait.
Il s'écria : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
Ceux qui marchaient en tête l'interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! »
Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t'a sauvé. »
A l'instant même, l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu.
 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle Empty LUNDI 17 NOVEMBRE TEMPS ORDINAIRE

Message  mimose Lun 17 Nov 2014 - 7:35


  •  Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 2856809828 SAINTE ELISABETH DE HONGRIE.

  • VEUVE A 20 ANS APRES UN MARIAGE TRES HEUREUX AVEC LE DUC. ELLE CONSACRE  LE

  • RESTE DE SA VIE A LA PRIERE ET A LA CHARITE AUPRES DES MALADES.



 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 789008683
QUAND LA LUMIERE DECHIRE LES TENEBRES.
Un homme aveugle se met à voir... il était mendiant au bord du chemin,
il suit désormais  JESUS et rend gloire à DIEU. Alors le peuple loue le SEIGNEUR.

ANTIENNE D'OUVERTURE.
A ceux qui l'ont servi dans leurs frères, le SEIGNEUR dit :
"" VENEZ LES BENIS DE MON PERE. J'ETAIS MALADE ET VOUS M'AVEZ VISITE...
VRAIMENT JE VOUS LE DIS CHAQUE FOIS QUE VOUS L'AVEZ FAIT A L'UN DE CES PETITS QUI SONT MES FRERES
C'EST A MOI QUE VOUS L'AVEZ FAIT."" (Mt 25,34.36.40)

$ù^p3        Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 458912310     
EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint luc

""LE TEMPS EST PROCHE ""
Apocalypse 1, 1-5a  ;2, 1-5a
Quelle est cette proximité dont nous parle l'Apocalypse?
C'est celle du ""KAIROS"" ; l'évènement de la venue
GLORIEUSE du CHRIST, de la fin de l'ordre des choses
que nous vivons présentement. Depuis l'Incarnation et la Rédemption,
nous vivons dans le temps, ""KRONOS"" , qui nous rapproche
chaque jour du temps-évènement, ""KAIROS"" ,et nous n'en savons ni le jour ni l'heure. Avouons que ce n'est pas très confortable !
Mais c'est aussi la clef de la vigilance chrétienne :
nous sommes les guetteurs en attente de la victoire finale du CHRIST.
PERE ALLEXIX HELG.

 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 3795404026                         Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 268476                                      Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 1302795842                                                                                                                                             Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle 1302795842
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle Empty Re: Lundi 17 novembre Évangile de JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle

Message  maryline Lun 17 Nov 2014 - 7:40




« Ô Saint Esprit, achevez en nous l'œuvre commencée par Jésus ; donnez force et constance à la prière que nous faisons au nom du monde entier ; hâtez pour chacun de nous l'heure où nous accéderons à une profonde vie intérieure » (Prière de saint Jean XXIII).
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Lundi 17 novembre Évangile de  JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle Empty Re: Lundi 17 novembre Évangile de JC selon st Lc 18,35-43. :Guérison d'un aveugle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum