Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

3 participants

Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  mary line Lun 6 Oct 2014 - 10:46

28ème dimanche du Temps Ordinaire

Calendrier liturgique catholique romain.

  • Lectures de la messe
  • Liturgie des heures

Lectures de la messe de dimanche prochain

> 1ère lecture : Le festin messianique (Is 25, 6-9)

Ce jour-là, le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés....

> Psaume : 22, 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6

Près de toi, Seigneur, sans fin nous vivrons.
Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour...

> 2ème lecture : La vraie richesse dans le Christ (Ph 4, 12-14.19-20)

Frères, je sais vivre de peu, je sais aussi avoir tout ce qu'il me faut. Être rassasié et avoir faim, avoir tout ce qu'il me faut et manquer de tout, j'ai appris cela de toutes ...

> Evangile : Parabole des invités au festin (brève : 1-10) (Mt 22, 1-14)

Jésus disait en paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaien...

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Parabole-invites-noces
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  mary line Mar 7 Oct 2014 - 8:00

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  mary line Mer 8 Oct 2014 - 10:11

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  mary line Ven 10 Oct 2014 - 8:32


mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  jonathan Ven 10 Oct 2014 - 18:56

Homélie du 28ème dimanche du temps ordinaire








Invités à la noce


 
12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Invity10


Textes bibliques : Lire
Les lectures bibliques de ce dimanche sont un message d’espérance. Elles rejoignent chacun dans la situation qui  est la sienne. Le prophète Isaïe s’adresse à un peuple désespéré. C’était au 8ème siècle avant Jésus Christ. A ce moment-là, le Royaume de Juda est en péril. L’envahisseur étranger menace Jérusalem. La campagne environnante est ravagée. C’est dans ce contexte que le prophète Isaïe décrit son apocalypse. Il annonce que le mal et la violence n’auront pas le dernier mot. Il laisse entrevoir le jugement de Dieu qui interviendra dans les derniers combats. Viendra le temps du renouveau de la fête ; ce sera un grand festin. Le monde sera arraché au mal et à la violence. Il entrera dans un temps de paix et de joie.
Lire la suite »
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  mary line Sam 11 Oct 2014 - 9:01

merci père Jean pour cette belle homélie

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Heureu10

Merci, Seigneur, pour ton amour infini qui m’appelle inlassablement. Pardon pour toutes les fois où j’y réponds si mal. Et la prochaine fois que je me présenterai au repas de tes noces sans avoir revêtu le vêtement de la confiance en toi et de l’amour de mes frères, quand tu interrogeras mon cœur, ne permets pas que je garde le silence : mets dans ma bouche et dans mon cœur ces mots qui me garderont ouverte la porte de la salle du banquet : « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serai guérie… »
(d'aprés une de mes lectures du net)
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty 12 OCTOBRE 28 IEME DIMANCHE ORDINAIRE

Message  mimose Dim 12 Oct 2014 - 8:35

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  1294284614 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  2856809828 VENEZ A LA NOCE LE REPAS EST PRES.



                                                          DIEU AIME FOLLEMENT SON PEUPLE.

                       Il l'invite prioritairement à partager sa vie et sa joie.
                       Prioritairement, mais non exclusivement! le peuple
                       de DIEU ne rassemble pas une communauté
                       d'intérêt, le peuple de DIEU, c'est l'assemblée
                       du tout-venant,
                               ""LES MAUVAIS COMME LES BONS"".
                        Ceux qui sont déjà là, mais aussi
                         ceux qui manquent encore!

                                      12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  789008683                                  


                                   12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  3934791129 EVANGILE DE JESUS CHRIST.      Selon saint saint Matthieu (22,1-14)

JESUS disait en parabole: ""LE ROYAUME DES CIEUX EST COMPARABLE à un ROI qui célébrait les noces de son fils.
il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs
dire aux invités :""VOILA: MON REPAS EST PRES MES BOEUFS ET MES BETES GRACES SONT EGORGES; TOUT EST PRET:
VENEZ AU REPAS DE NOCE.""
Mais personne ne voulait venir; tous trouvaient des excuses:
un a son champ, l'autre à son commerce, son entreprise,
et voilà qu'ils devinrent violents;
dommage car tout ce que le ROI veut que nous venons à son repas;
le ROI qui est-il c'est DIEU lui-même en JESUS?
il nous invite chaque weekend à venir assister à la Sainte
Eucharistie; il nous demande de le suivre, car il nous
donne sa force, sa lumière, son éspérance, son chemin
pour accepter son repas ; qui n'est rien d'autres que sa vie.

                            ALLELUIA. ALLELUIA. VOICI LA PAQUE DU SEIGNEUR AU MILIEU DE SON PEUPLE.
HEUREUX LES INVITES AU FESTIN DU ROYAUME!

                              ALLELUIA. ALLELUIA.


                                    Razz                   12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  1302795842         
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  mary line Dim 12 Oct 2014 - 15:53

Evangile du dimanche : le sourire rayonnant de Dieu ! Puissions-nous nous réveiller, quitter nos vieux papiers et retrouver le sourire rayonnant de Dieu dans le visage de chacun de nos frères.

Toute l'homélie de ce dimanche sur  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Topic
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty Re: 12 Octobre 28ème dimanche du Temps Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum