Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Verset du 18 Août « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »

2 participants

Aller en bas

Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Empty Verset du 18 Août « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »

Message  maryline Lun 18 Aoû 2014 - 6:32

Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Homme_10


Cet homme qui vient voir Jésus est manifestement déjà sur le chemin de la foi. En posant à Jésus la question « que dois-faire pour obtenir la vie éternelle ? », il montre clairement qu’il ne se croît pas déjà sauvé alors que beaucoup de ses condisciples pensaient au contraire que le fait même d’appartenir au Peuple élu, leur ouvrait déjà, de façon certaine, les portes du Royaume de Dieu. Lui, au contraire, exprime que ce n’est pas suffisant malgré sa fidélité depuis sa jeunesse aux commandements du Seigneur. Il attend de Jésus autre chose, il est ouvert et disponible à la parole que Jésus peut lui donner pour trouver vraiment la vie éternelle. On peut comprendre en effet que Jésus se mit à aimer cet homme assoiffé, cet homme ouvert à sa parole et donc ouvert au salut. Jésus lui dit « il te manque une seule chose », ce n’est pas beaucoup « une seule chose » et pourtant, c’est l’essentiel : sa totale disponibilité à suivre Jésus, à répondre à son appel, à se mettre corps et âme à son service, et donc à renoncer à se préoccuper de ses propres affaires. Trop de choses pourtant le retiennent sur la terre.  Il ne peut pas répondre… et cela le met dans la tristesse !

Cet homme riche, assoiffé mais incapable de répondre car trop encombré, c’est peut-être un peu chacun de nous !

Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Slide_5

Pour Jésus, cet événement est l’occasion de délivrer un message important qui nous concerne tous, riche ou pas d’ailleurs !

Qui peut être assez libre pour suivre Jésus ?

Qui peut être assez courageux pour prendre le chemin de l’Evangile ?

Il y a dans notre vie des choses matérielles à gérer qui sont incontournables et cela nous occupe, parfois un peu trop sans doute à notre goût, entre notre vie professionnelle, les occupations familiales de tous ordre… nous avons bien souvent l’impression de ne pas être libre, de courir partout, de ne pas être aussi disponible que le Seigneur le souhaiterait pour nous… Pourtant, la liberté que le Seigneur demande à cet homme n’est pas seulement une disponibilité d’agenda. Il y a une parole dans un Psaume qui dit : « si vous amassez des richesses, n’y mettez pas votre cœur », autrement dit la disponibilité que le Seigneur nous demande, ce n’est pas seulement une question matérielle ou de manque de temps, cela concerne le cœur, donc l’amour.


Nous n'entrons pas dans le Royaume de Dieu par nos propres oeuvres et nos richesses terrestres
mais en laissant Dieu nous recréer à Son image

Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » ChristVerset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 10475958_718945738175412_7859877193604507277_o
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Empty verset du 18 Août parole et méditation

Message  mimose Lun 18 Aoû 2014 - 7:13

Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 1294284614  Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 3795404026 ALLELUIA. ALLELUIA.  Heureux les pauvres de cœurs:

                                                             le Royaume des cieux est à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!ALLELUIA. ALLELUIA.


                                                                                 EVANGILE DE JESUS CHRIST .Selon saint Matthieu(19,16-22)
Quelqu'un s'approcha de JESUS et lui dit: ""Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?""
              Et JESUS lui dit :"" Pourquoi m'interroge-tu sur ce qui est bon?
                                          SI TU VEUX ENTRER DANS LA VIE OBSERVE LES COMMANDEMENTS.

                                                                                  LESQUELS? Lui dit-il.


                                                          JESUS repris: ""Tu ne commettras pas de meurtre.

                                                                                 Tu ne commettras pas d'adultère.

                                                                                 Tu ne commettras de vol.

                                                                                  Tu ne porteras pas de faux témoignages.

                                                                                 Honore ton père et ta mère. Et aussi tu aimeras ton prochain comme-toi-même.""

Le jeune homme lui dit :""Tout cela je l'ai observé: que me manque t-il encore?""

JESUS lui répondit: "" si tu veux être parfait, va vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et
tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis -moi.""
A SES MOTS LE JEUNE HOMME S'EN ALLA TOUT TRISTE CAR IL AVAIT DE GRANDS BIENS.

                                       Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 458912310                     Verset du 18 Août  « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 3117887629 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum