Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Jevismafoi-mini3






Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine "

3 participants

Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Empty Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine "

Message  maryline Mar 22 Juil 2014 - 7:28

Mardi 22 juillet /Evangile selon St Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 18
« On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. »

Dans ce récit poignant de la rencontre du Christ avec Marie-Madeleine il y a comme trois mouvements qui reflètent notre propre vie de foi : d’abord, un constat de vide, de perte ; le Seigneur n’est pas là. Le deuxième mouvement est celui de la rencontre lorsque le Christ appelle Marie-Madeleine par son nom. Les mots « Cesse de me tenir » marquent le troisième mouvement : nous ne pouvons garder le Seigneur pour nous, ni lui mettre les mains dessus ! Cesse de me tenir ? C’est aussi : cesse de me retenir ! Il faut le lâcher, le laisser s’échapper. Notre foi est toujours en évolution, jamais acquise une fois pour toutes. Au cœur de celle-ci, que la quête incessante de Dieu, celle de Marie-Madeleine, soit toujours nôtre !


Cette apparition du Christ à Marie-Madeleine s'adresse à nous tous

 "Va dire à mes frères que je vais vers mon Père qui est leur Père !" 


Pour nous aussi, ce regard du Christ Ressuscité, cette présence du Christ Ressuscité doit être principe de notre vie nouvelle, de notre vie véritable. Il faut que, déjà, par le plus profond de nous-mêmes, tout en étant encore dans ce monde, nous ne soyons plus du monde, mais nous soyons du Père et que nous habitions là où est notre vraie vie, avec le Christ. Amen

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Jesus_11
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Empty Re: Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine "

Message  Sybilla S. Ing Mar 22 Juil 2014 - 9:20

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 1765295522 Ô Sainte Marie Madeleine,
comme il est difficile de laisser Le Maître aller !
Mo aussi, je voudrais le tenir, mais au Père Il doit aller.
Pour nous préparer une place auprès du Père aussi.
Et Il ne nous laisse pas orphelins, puisque nous avons l'Esprit de Dieu.



    

 Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 2856809828 Qui es-tu, douce lumière, qui me remplis
et illumines les ténèbres de mon coeur ?

Comme la main d'une mère, tu me conduis
et, si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l'espace enveloppant mon être
et l'abritant en toi.

Le rejetterais-tu,
il coulerait à pic dans l'abîme du néant
d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière.

Toi, qui m'es plus proche que je ne le suis moi-même,
qui m'es plus intérieur que mon propre coeur,
et pourtant insaisissable, inconcevable,
au-delà de tout nom,
Saint-Esprit, éternel Amour !



 

 Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 3101927233 Avec Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix,
Esprit Saint, je prie et T'appelle,
Viens me révéler la voie, viens soutenir ma foi !
Donne-moi de Te connaître et de Te fréquenter avec assiduité ;
Accorde-moi Tes dons que ois instrument de Ta paix ;
Que passe ma vie à Te chanter et à Te glorifier.
Sybilla S. Ing
Sybilla S. Ing

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Empty Re: Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine "

Message  Stella Mar 22 Juil 2014 - 12:06

 Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497 
J'ai trouvé celui que mon cœur aime. Je l'ai saisi, je ne le lâcherai pas. Je t'ai cherché dès l'aube, je ne te voyais pas car je te cherchais parmi les morts.
C'est alors que, me souvenant des propos du psalmiste, j'ai réalisé que mon Dieu ne pouvait pas abandonner son Fils au séjour des morts. Alors, femme pourquoi pleures tu ? N'as tu pas encore comprit que tel était / tel est le dessein du Fils de Marie ? Ne lui fallait il pas souffrir sa passion pour te montrer sa gloire au matin même de sa résurrection ? Oh Marie Madeleine, réjouie toi et exulte de joie, je serais à ta place, que je voudrais le garder éternellement près de mon cœur. Le trouver à mon réveil et l'adorer à chaque instant de ma vie car après lui et lui seul languit ma chair. Comment rendrais je grâce au Seigneur pour son amour immense à mon égard ? Il me faut annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection au monde entier. Le Christ a fait de moi le sel et la lumière du monde. Il me faut illuminer mon entourage en donnant un bon exemple de vie de chrétien; il me faut donner de l'espoir à ceux qui ne croient plus et n'espèrent plus en Dieu. Il faut que toute âme qui respire loue les merveilles de  Dieu en se laissant émerveiller comme toi Marie Madeleine au matin de La résurrection. Laissons nous instruire par le Christ en ce jour nouvel qu'il nous donne de vivre.

Victoire tu règneras, oh croix tu nous sauveras.

   Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 268476  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 465497  Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " 854340 
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine " Empty Re: Méditons l'Evangile de ce 22 juillet "rencontre du Christ avec Marie-Madeleine "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum