Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie » Jevismafoi-mini3






« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie »

Aller en bas

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie » Empty « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie »

Message  maryline Sam 19 Juil 2014 - 6:16

Samedi 19 juillet / Evangile selon saint Matthieu chapitre 12 versets 14 à 21

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie »

A l’époque du prophète Isaïe, ce premier chant du serviteur est prononcé alors que les Israélites sont en déportation à Babylone. Ils attendent sans espérance le retour au pays. C’est alors l’étranger Cyrus, roi de Perse, que le Seigneur choisit pour délivrer son peuple du joug Babylonien, permettant les premiers retours au pays.

 L’action du serviteur s’exerce avec discrétion, sans violence, soucieux du plus faible. Sa vocation est universelle et libératrice.

Saint Matthieu reprend ce chant dans son évangile, pour signifier que cette parole s’accomplit en Jésus, serviteur parfait annoncé par Isaïe.

 Hier comme aujourd’hui, le Christ est le serviteur par excellence, médiateur du Salut, pour toutes les nations.

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie » 53a1761a1cf1c
Depuis le jour de notre baptême, nous sommes devenus fils et filles de Dieu, membres du Corps du Christ et temples du Saint Esprit. Ce n’est que dans l’Esprit Saint que nous pouvons puiser les forces dont nous avons besoin pour surmonter, vaincre les complots diligentés contre nous.Au lieu de réagir en voulant faire du mal soit par de vives protestations, soit par la destruction de nos ennemis issue d’une justice personnelle, notre attitude doit être celle du Christ ; tout remettre entre les mains du Seigneur et lui laisser la liberté d’en décider. Un tel comportement éminemment évangélique est digne du chrétien qui par le fait même montre que son espoir est dans le Seigneur et que c’est sur Lui seul qu’il compte.
« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie » 4a02a720
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum