Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour Jevismafoi-mini3






Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour

Aller en bas

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour Empty Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour

Message  maryline Jeu 17 Juil 2014 - 7:24

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour Joug10
Face à la vérité du poids du fardeau de nos vies, face à notre recherche désespérée de repos véritable, il est difficile de ne pas se sentir interpellés par ces paroles:
"Venez à moi..

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour 73d50ce5
  À celui qui répond à son invitation, Jésus promet le "repos", mais à une condition: "Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos". Qu'est donc ce joug qu'il nous faut paradoxalement porter pour trouver le repos, alors que le nôtre est déjà si lourd à assumer? Ce joug, c'est celui des disciples et donc celui du Christ: l'amour. Le joug de l'amour, au lieu de peser, soulage; au lieu d'écraser, soutient. La loi de l'amour donnée par le Christ n'est pas une soumission qui aliène, mais la réponse à l'amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ. Le cœur doux et humble du Christ est donc celui qui est totalement habité par l'amour au point de s'ouvrir à la Croix, pour rester toujours disponible à la volonté du Père et aux appels des hommes. Les qualités propres de toutes actions et paroles du Christ sont la douceur et l'humilité, fruits de l'amour. C'est pour cela que tous, peuvent trouver en lui le repos. Prendre le joug du Christ, c'est donc être comme lui, faire comme lui dans l'amour et le service.

      
      Le vrai remède aux blessures de l'humanité est donc l'amour qui a sa source en Dieu et s'ouvre aux autres.
 Mais il demeure tout de même un poids négatif, parce qu'il nous faut combattre en nous-mêmes l'égoïsme et les péchés qu'il entraîne. Il peut aussi être lourd de servir fidèlement dans l'amour, sans attendre de résultats, de pardonner comme Jésus, bref, de prendre toujours le chemin de la Croix. Malgré toute cette exigence de conversion, le joug de l'amour du Christ est facile à porter, parce que nous ne le portons pas seuls. Puisque nous vivons en lui, il le porte avec nous et même, il nous porte lorsque le chemin est chaotique. C'est ainsi que nous trouvons le repos et la paix, dans les bras du Christ, alors même que nous sommes peut-être dans la tourmente.

L'amour est donc la sagesse des tout-petits, qui révolutionne le monde par la tendresse.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour Empty Re: Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour

Message  maryline Jeu 17 Juil 2014 - 7:24

Verset du 17 juillet..."prenez sur vous mon joug" le fardeau de l'amour Joug_110
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum