Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Jevismafoi-mini3






5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

2 participants

Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Dim 18 Mai 2014 - 17:21

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 7c71qv11


« Je suis le chemin ».
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Photo161339607201620100
Souvent, nous avançons d
ans la vie avec un sentiment de confusion.
Nous cherchons notre chemin dans les ténèbres.
Et pourtant, le phare pour nous éclairer est là.
Gardons les yeux toujours fixés sur Jésus.
Suivons son exemple.
Tâchons d’agir comme Lui.
En faisant ainsi, Il nous l’a promis,
nous ne nous tromperons pas de chemin.



« Je suis la vérité ».
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Photo161339607201620100
Le Christ est la vérité,
celle qu’aucun maître au monde ne peut nous enseigner.
Ecoutons et rappelons-nous continuellement les paroles du Christ.
Réfléchissons-y et essayons de les mettre en pratique.



« Je suis la vie ».
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Photo161339607201620100
Jésus nous donne la vie éternelle : nous l’avons reçue au baptême ;
elle est renouvelée chaque fois que nous recevons
le pardon de nos péchés par la confession.
Chaque fois que nous Le recevons dans l’Eucharistie,
elle est nourrie et fortifiée.
Jésus est le « viatique »,
le pain qui soutient le pèlerin dans son cheminement vers le Père.
Combien de fois nous vivons comme des naufragés,
partant à la dérive, désorientés, assoiffés!
Et pourtant, Jésus Christ, le fils de Dieu, est le sens de notre vie.
Il suffit de nous rapprocher de Lui pour trouver
une direction à notre vie, la joie, l’espérance,
la joie de la présence de Dieu dans nos cœurs.

Jésus Christ veut être le chemin,
notre chemin, pour nous qui errons sans but.

Jésus Christ veut être la vérité,
notre vérité, pour nous qui cherchons la justice.

Jésus Christ veut être la vie,
notre vie, pour nous qui cherchons le bonheur de tout notre cœur.
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Impol105ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Impol105ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Impol10

Prions

Seigneur,
Tu es mon chemin :
fais que j’imite toujours ton exemple
et ne permets pas que je sois séparé de toi.

Tu es ma vérité :
aide-moi à m’unir à toi en tout moment.

Tu es ma vie :
apprends-moi à ne suivre que Toi.

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Kfjmer6y


http://viechretienne.catholique.org/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Dim 18 Mai 2014 - 17:28


Comment pourrions-nous savoir le chemin?
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Chemin11
Telle est la question que chacun de nous, travaillé par la soif du bonheur et d’éternité, se pose de façon implicite ou explicite ! Et chacun emprunte les chemins qui lui semblent propres pour  les atteindre. Mais ces chemins peuvent devenir, peu sûrs, déceptifs, impraticables ; elles peuvent devenir chemins de perdition et non de salut ou d’éternité. Or, devant ce danger, n’est-il pas juste d’être attentif à ces Paroles de Jésus Christ, le Seigneur de la vie : Moi, je suis le chemin, comme je suis la Vérité et la Vie ! Mais, quel chemin est-il ? Lui-même répond : « personne ne va vers le Père sans passer par moi » ( Jn 14,6). Donc, qui veut savoir  le Véritable Chemin vers  le Père et, ce faisant vers le bonheur ou l’éternité, doit se mettre à sa suite.       .


 Mais, diras-tu comme Philippe : « Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit » ! À toi, notre Seigneur redit : Je suis dans le Père et le Père est en moi (Cf. Jn 14,10).  Etant alors le seul à connaître le Père, lui seul(Jésus) peut conduire ceux-là qui mettent leur foi et leur espoir en lui, en la demeure du Père où ils pourront  le contempler tel qu’il est et se réjouir de cette vision de face à face dans l’amour (Cf.1Jn 3,2).

Ce qui précède révèle notre union spirituelle avec le Christ, union désignée sous les images de demeure ou de maison spirituelle dont nous sommes des pierres vivantes (1P2,5). Maison sainte, race choisie, édifice de Dieu, nous formons la communauté de foi appelée à associer la charité à l’impérieux service de la Parole de Dieu (Ac 6,4).

pistesdepriere.com[/size][/size]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Lun 19 Mai 2014 - 7:08

Jn 14, 21-26
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Fidele11

Souvent, lorsque les disciples interrogent Jésus, celui-ci semble répondre à côté. C’est ce qui se passe aujourd’hui. Jude lui demande pour quelle raison il compte se manifester aux seuls apôtres et non pas au monde et Jésus répète ce qu’il venait de dire auparavant. C’est que Dieu n’attend pas que nous spéculions sur de vaines curiosités. Il veut nous conduire à l’essentiel.

            Dans l’évangile de ce jour, nous trouvons un certain nombre de considérations très consolantes et centrales dans la vie chrétienne : Dieu habite dans nos cœurs. « Si quelqu’un m’aime […] nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. » Dieu n’est pas un être lointain. D’une part, comme créateur, il est partout présent puisque c’est Lui qui fait exister toute chose. De la même manière que l’ampoule s’éteint lorsque l’électricité est coupée, le monde s’évanouirait dans le néant si Dieu ne le maintenait dans l’existence.

            Mais Dieu veut être en nous d’une manière encore plus belle. Il veut être en nous comme l’Ami, le Père, Celui qui nous aime au delà de tout. Cela nécessite deux choses. D’abord la foi. Je ne peux être ami de celui que je ne connais pas ou de celui que je connais superficiellement. Alors, Dieu par son Esprit Saint fait jaillir en nous la foi. Mais ensuite, il ne suffit pas de connaître. Il faut aimer.

Aujourd’hui, nous nous trompons souvent sur ce qu’est l’amour. Nous l’identifions à un sentiment. Mais c’est se tromper. Le sentiment n’est pas l’amour ; il en est un fruit. Aimer, c’est vouloir le bien de l’autre et être prêt à se renoncer pour cela. Aimer Dieu, ce n’est pas ressentir une douce émotion lorsque nous prions ou assistons à la Messe. C’est montrer par des actes notre attachement au Seigneur en lui étant fidèle ainsi qu’à ses commandements. « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime. » « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole. » Cet amour qui ne se paie pas de mots, cette fidélité au double commandement de l’amour de Dieu et du prochain est chose exigeante. C’est même tellement difficile au quotidien, que nous ne pouvons y arriver par nos seules forces. Il nous faut l’aide de Dieu, sa force, sa grâce. L’Esprit Saint plante en nos cœurs l’amour, la charité. Alors, je puis vivre en communion avec le Seigneur comme avec un ami. Alors Dieu est vraiment présent en moi et cette présence est le grand trésor de ma vie.

            Au plus profond de mon cœur, Dieu est là. Il me regarde avec tendresse, Il m’écoute avec bienveillance. Il m’aime, me pardonne, m’encourage, me fortifie… Cette présence est le grand trésor de ma vie et de mon éternité. Aussi ne dois-je avoir qu’une crainte : celle de la perdre par le péché. En effet, par nos péchés, nous avons cette capacité de mettre à la porte de nos cœurs cette présence, de briser le lien qui nous unit à notre Père et Ami. Aujourd’hui, une résolution : fuir le péché, de toutes mes forces, par amour pour celui qui m’aime tant et si, hélas, je me suis coupé de Dieu par le péché, me réconcilier avec Lui par la confession et retrouver cette bienheureuse intimité avec Lui.
Père Régis Curral,
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Fidele10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty 5ème semaine de Pâques

Message  mimose Lun 19 Mai 2014 - 7:48

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 1294284614  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2764023344 


                                     EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                     Selon saint Jean (14,21-26)

                                                                                   A l'heure ou JESUS passait de ce monde à son PERE, il disait à ses disciples:
                                                                                 "Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui
                                                                               m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon PERE; moi aussi je l'aimerai,
                                                                             et je me manifesterai à lui."
                                                 "Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous; mais le Défenseur, L'ESPRIT SAINT
                                                     Que le PERE ENVERRA EN MON NOM, LUI VOUS ENSEIGNERA TOUT
                                                  ET IL VOUS FERA SOUVENIR DE TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT."

                                                             LES SECRETS DU MAITRE.
C'est l'heure des confidences. JESUS , quelques heures avant sa mort, révèle l'essentiel de son message,
qui se résume en un mot, "AIMER", l'aimer lui, en demeurant fidèle à ses commandements, et se laisser
aimer par lui et par le PERE qui viendront demeurer chez celui qui aime. La fidélité est une, réponse donnée
à DIEU qui prend toujours l'initiative. JESUS a été la PAROLE faite chair, il a enseigné, il a fait signe, il a donné
l'exemple. Pour que rien de tout cela ne s'oublie, il a envoyé son ESPRIT qui nous fait nous souvenir. ESPRIT SAINT,
fais-moi me souvenir de ce qu'a dit JESUS, et aide-moi à le mettre en pratique.
                                                                                        PERE GERARD NASLIN.

 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683              5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683                                5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 3795404026 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Lun 19 Mai 2014 - 17:54


MARDI 20
« Il faut quelemonde reconnaisse que j’aime le Père » 
Textes à lire : Ac 14,19-28 ; Ps 145(144) ; Jn 14,27-31
 
Lecture : Les textes de ce jour se situent  dans le même sillage que ceux d’hier. Ils nous invitent à témoigner de notre amour pour Dieu. En effet, dans l’Evangile, la veille de sa passion et de sa mort, Jésus fait ses adieux à ses amis (disciples) : « Désormais je ne m’entretiendrai plus avec vous » (Jn 14,30.) Apres les avoir réconfortés : « Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix, que votre cœur cesse de se troubler » (v. 27), il leur explique les raisons de son départ, de sa passion « Il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que j’agis conformément à ce qu’il m’a prescrit ». C’est donc pour témoigner de son amour et de sa soumission totale à Dieu que Jésus s’est chargé d’une croix qui n’était pas la sienne, car comme le dit Isaïe « Ce sont nos souffrances qu’il  portait, nos douleurs qu’il  supportait » (Cf. Is 53,4.) Il nous montre ainsi le modèle par excellence de l’amour : car aimer c’est tout donner et se donner soi-même. A sa suite, tous les chrétiens sont appelés à rendre témoignage à Dieu par le don total de leur être. C’est le cas de saint Paul, apôtre et serviteur du Christ qui, malgré la persécution et après avoir été lapidé et laissé pour mort à cause de la prédication de l’Evangile ne s’effraie pas et continue sa mission dans la foi « Il nous faut passer par beaucoup de détresses, pour entrer dans le royaume de Dieu » Il réalise ainsi la parole qu’il dit dans Rm 12,1 «Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-même en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu ».
 
Méditation : « Il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que j’agis conformément à ce qu’il m’a prescrit » Pour cette raison, Jésus n’a pas hésité de donner sa vie manifestant ainsi l’amour infini de Dieu pour les Hommes. Aujourd’hui c’est à travers nous que le monde doit voir et reconnaitre l’amour de Dieu pour les Hommes, mais quel est notre témoignage en tant que chrétien dans notre milieu de vie  (famille, travail, marché, école…)? Mes actes témoignent-ils de mon amour pour Dieu ?
 
Prière : Merci Seigneur pour le don de la foi. Accordes-moi la grâce et le courage nécessaire pour témoigner de ton amour à travers mes actes et mes paroles.
 
Action : Que chacun de tes actes en ce jour soit un témoignage de ton identité de Chrétien.
 
 
 
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty 5ème semaine de Pâques

Message  mimose Mar 20 Mai 2014 - 7:19

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2495641731                   5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 3611524609 


                                       EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                       Selon saint Jean (14,27-31)



                                                            PAIX, JOIE, FOI.

Jésus sent bien que ses disciples sont bouleversés, alors il leur parle de PAIX, et cette PAIX, il la leur donne.
JESUS sent bien que ses disciples sont tristes, l'heure est grave, alors il leur parle de JOIE, et cette JOIE
dépend de leur amitié. JESUS sent bien que ses disciples sont tentés par le doute et la peur, alors il leur
parle de FOI, mais il leur faudra attendre la RESURRECTION. SEIGNEUR, j'ai besoin que tu me parles à moi
aussi de PAIX, de JOIE, de FOI, j'ai surtout besoin que tu m'aides à les vivre.
                                                    PERE GERARD NASLIN.


                                         SI NOUS SOMMES PASSES PAR LA MORT AVEC LE CHRIST, NOUS VIVRONS

                                                                  AUSSI AVEC LUI; TELLE EST NOTRE FOI. ALLELUIA.


 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683  5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Mar 20 Mai 2014 - 11:47


5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 10336715_1560116314215201_7883310171449193647_n
Ce don de la paix, que nous rapporte l’évangile de ce jour, a été fait par notre Seigneur au moment de la dernière Cène, juste avant sa passion.
C’est un don de Dieu dans un double sens. Premièrement, parce qu’il vient de Dieu ; deuxièmement, parce que ce don est une Personne, le Christ Jésus...Prenons l’humble résolution au cours de cette journée d’être des artisans de paix en offrant avec ardeur notre prière et notre devoir d’état à Dieu. Imitons le Christ sans craindre la Croix pour faire croître la paix véritable.

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 71756e50
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Mer 21 Mai 2014 - 7:04

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2604348

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Dim12

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2604350
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty 5ème semaine de Pâques

Message  mimose Jeu 22 Mai 2014 - 7:33

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2764023344                5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 4111092088                        

                                                                    EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                                    Selon saint Jean (15,9-11)


                                                 A l'heure ou JESUS passait de ce monde à son PERE, il disait à ses disciples; "Comme le PERE m'a aimé,

                                                     moi aussi je vous aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements,

                                                                  vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements

                                                                             de mon PERE, et je demeure dans son amour. Je vous dit cela pour que ma joie soit

                                                                                         en vous, et que vous soyez comblés de joie."

                                                                                                         Razz 
                                                               JOIE COMMUNICATIVE.

                                                                                          "COMME LE PERE M'AIME, MOI AUSSI JE VOUS AI AIMES."

                                                                 "/soyez/ fidèles a mes commandements /... / comme moi, j'ai  gardé

                                                                  fidèlement les commandements de mon PERE."

 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 268476                  SEIGNEUR ARRACHE EN MOI TOUT CE QUI PEUT ETRE TRISTESSE,

                                                                    POUR QUE JE RAYONNE DE SA JOIE.


                                 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 588591                                         5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 4235517960                        5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2155501426 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Jeu 22 Mai 2014 - 8:29

Jn 15, 9-11

Dieu a mis dans le cœur de tous les hommes une aspiration au bonheur et à la joie. Un état de plénitude qui est normalement communicatif et contagieux !

Cet Évangile du temps pascal nous rappelle où est la source de la joie parfaite à laquelle nous pouvons nous abreuver : c’est la joie du Christ qu’il goûte avec son Père dans l’Esprit Saint.

Que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite ! Merveilleuse religion que celle où la joie est quasiment un ordre !

Marqués entre autre (et ce n’est pas faux pour autant) par les souffrances endurées par le Christ durant sa passion, nous pouvons avoir du mal à concevoir que le Christ soit joyeux, que la joie habite son cœur, que sa joie soit une joie parfaite et contagieuse et qu’elle puisse habiter en nos cœurs ! Et pourtant, c’est bien ce que désire le Christ en nous aimant.

Le Pape François dans son exhortation apostolique EvangElii Gaudium, tout en reconnaissant que la joie ne se vit pas de la même façon à toutes les étapes et dans toutes les circonstances de la vie, parfois très dure, fait le constat qu’il y a des chrétiens qui semblent avoir un air de Carême sans Pâques.

Aussi invite-t-il à entrer dans ce fleuve de joie dont parle la Sainte Écriture...

Comment nous y prendre d’autant plus que nous ne sommes plus dans le Carême !?

En gardant les commandements qui nous permettent de demeurer dans l’amour du Seigneur... Ces commandements qui sont ceux de la Charité... Cette vertu qui nous entraîne à vouloir finalement quoi ? La joie de Dieu et du prochain !... D’où ce fleuve de joie évoqué par le Saint Père ...

Ne soyons donc pas des barrages ou des cloisons étanches de pessimisme et de tristesse mais bien des canaux d’optimisme et d’allégresse ...

N’avons-nous pas été plongés et renouvelés dans la grâce du Baptême au cours de la nuit de Pâques ? Peut-être même le rite de l’aspersion est-il utilisé dans nos paroisses lors des messes dominicales. En tout cas l’eau bénite à l’entrée de nos églises est toujours à notre disposition... et l’on n’est pas obligé de se signer que d’une misérable petite goutte d’eau... on parle d’un fleuve de joie, pas un filet d’eau !

Et puis, souvenons-nous : parmi les fruits de l’Esprit Saint, il y a ... la joie...

Il est donc temps de nous préparer à la Pentecôte...  Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles de la joie d’aimer et d’être aimé par Celui qui nous aime et nous invite à demeurer dans son amour.
Abbé Bruno Bonnet
5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 10357471_1561191357441030_5219613228544796913_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Ven 23 Mai 2014 - 7:21

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 10390959_1561737027386463_6952933930175403207_n
Aujourd’hui, pourquoi ne pas rendre notre charité plus vivante, en offrant à notre prochain, connu ou inconnu, bon ami ou non, une expression visible de notre joie et de notre charité à travers un simple sourire, doublé d’une prière venue du fond du cœur « Seigneur, fais qu’il soit accueilli dans ton Royaume lorsque son jour viendra »…
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty 5ème semaine de Pâques

Message  mimose Ven 23 Mai 2014 - 7:56

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 1294284614                     5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 3562564527 




                                                              EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                       Selon saint Jean (15,12-27)

                                                                     LE COMMANDEMENT QUE DIEU NOUS DONNE AUJOURD'HUI:

                                                                                   C'EST DE NOUS AIMER "LES UNS, LES AUTRES.


                                                5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2763468255                    5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 2763468255 

                                                                    TOUT EST DANS LE COMME.

Beaucoup d'hommes et de femmes ont promu l'amour et l'amitié, mais l'originalité du commandement d"amour
du CHRIST est dans le " COMME JE VOUS AI AIMES ", c'est-à-dire jusqu'à " donner sa vie pour ses amis ". le commandement
du CHRIST est indissociable de la CROIX et du tombeau vide ;AIMER A LA MANIERE DU CHRIST passe par des renoncements
un oubli de soi, mais procure la vie à celui qui est aimé et, en même temps, à celui qui aime. SEIGNEUR, je te laisse m'appeler
"MON AMI", mais aide moi à répondre à ton amitié en essayant d'aimer COMME TOI, TU M'AS AIME.

                                            PERE GERARD NASLIN.

 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683                           5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683                                      5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 789008683
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  maryline Sam 24 Mai 2014 - 9:01

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières 1796677_1562481480645351_5805930213336897635_n
Es-tu prêt(e) à suivre le Christ quelles que soient les difficultés rencontrées sachant qu’elles ne t’anéantiront pas ?.....
Seigneur Esprit-Saint, aide-moi à ne plus jamais douter de ton soutien en particulier lorsque je suis éprouvé(e).
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières Empty Re: 5ème semaine de Pâques Paroles/Méditations/Prières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum