Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Jevismafoi-mini3






3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

3 participants

Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Sam 22 Mar 2014 - 12:45


3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Spiritualite_pensees_spirituelles_clip_image001
La Samaritaine et le don de l'eau vive
(Jn 4, 5-42

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...Que Jésus nous attend toujours quelque part...


3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Art_sonia3-F7
Le Psaume nous recommande : "Aujourd'hui, ne fermez pas votre coeur, mais écoutez la voix du Seigneur." Si le Seigneur nous attend, soyons attentifs pour ne pas le manquer et recevoir ce DON DE DIEU qu'IL est. Est-ce par hasard que Jésus envoie ses apôtres faire les provisions pendant qu'IL se repose ?... Ce n'est pas non plus par hasard qu'IL s'adresse à elle pour lui demander à boire... C'est ELLE, cette Samaritaine qui a vraiment SOIF... Sans le savoir, elle a soif d'AMOUR, elle a soif de Celui qui est AMOUR. Souvent la demande d'un service ouvre le coeur et donne l'occasion de se confier. C'est ainsi que la Samaritaine après avoir exprimé sa surprise de voir Jésus lui demander à boire, en vient à lui dévoiler sa vie "d'accotée"... Jésus se révèle à elle... Il lui dit même que c'est LUI le MESSIE attendu... Il désaltère ce coeur assoiffé d'AMOUR et en fait une apôtre dans son milieu... Elle revient au puits avec tous ceux qu'elle a rassemblés...
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Careme3b-480
aller s’asseoir au bord du puits est peut-être difficile… Et pourtant le Christ est toujours là, à nous attendre, à nous dire : « Donne-moi à boire ». Tendons l’oreille, écoutons la Source jaillir de notre cœur, murmurer «si tu savais le Don de Dieu » !
nul d'entre nous ne peut affirmer sans mentir qu'il est sans péché.Mais Dieu est sans cesse à la recherche de celui qui se perd.
Laissons aujourd'hui le regard de Jésus se poser sur nous :
c'est un regard qui pardonne et qui relève,
c'est un regard qui fait surgir du neuf là où tout semblait perdu,
c'est un regard capable de changer notre propre
regard, sur nous-mêmes et sur les autres,
c'est un regard qui ouvre un avenir


ne nous perdons pas dans de nombreuses méditations mais sachons garder au coeur que le Christ ne détourne JAMAIS son regard de nous! Le Christ a hâte que tout regard rencontre SON REGARD
N'ayons pas peur laissons nous regarder- purifier- bénir- relever- AIMER - guérir par notre DIEU


3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 602018_553417051347261_1702800574_n
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" H4drm3mq


Seigneur,
nous cherchons toujours hors de nous-mêmes
dans une attente impatiente
et jamais satisfaite
la source de notre plénitude.




Mais, c'est ici et maintenant
que tu veux nous combler
si nous cessons de te fuir
si nous devenons présents à ta Présence.


 

Nous mourons de soif
à côté de la fontaine...
et TOI, tu nous dis:
"Si vous saviez le don de Dieu !"


 

Merci, Seigneur,
de nous abreuver à la source du Salut
au cœur de notre cœur
où tu as établi ta demeure...


 

Purifie tous nos désirs
et toutes nos soifs...
Qu'il ne reste plus en nous
que le désir de TOI,
d'être AIMÉ de ton AMOUR.


 

Oui, Seigneur,
tu as creusé en moi un abîme
que tu combles par ton océan d'Amour.


 

En TOI, Paix, Béatitude.

(D'après EPHATA)
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 3f15492a


Dernière édition par admin le Sam 29 Mar 2014 - 16:01, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Sam 22 Mar 2014 - 13:10

Jean 4, 4-52.


Il est midi et Jésus fatigué par la route, s’assoit au bord d’un puits. Il a soif et demande à boire à une femme qui vient puiser de l’eau. Cette rencontre si belle et simple entre Jésus et la Samaritaine est d’abord celle d’un homme et d’une femme.

C’est aussi la figure de la rencontre entre Dieu et l’humanité.


La soif d’un homme, d’une femme est un puits sans fond : un homme qui a soif, « meurt de soif », et Jésus le sait bien, Lui, qui sur la croix poussera son dernier cri : « J’ai soif ». Il connaît ce manque, cette incomplétude radicale qui habite le cœur de l’humanité et la fait courir, insatisfaite sur tous les chemins du monde…

Avec une grande liberté, Jésus répond à la femme, et lui propose une nouvelle alliance : non pas un nouveau mari - elle en a déjà eu cinq - mais une relation unique avec Lui, Jésus, le Don de Dieu, la source de la Vie qui ne finit pas.

Entrons dans cette rencontre avec le Christ, Lui seul peut étancher notre soif d’aimer et d’être aimé. Il peut nous conduire au Père, la source de l’Amour.


Une sœur de Chalais
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Sama10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  marie jose boubehira Sam 22 Mar 2014 - 23:58

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1294284614 

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Samaritaine23
La prière est une vraie rencontre comme celle de Jésus et de la samaritaine.
Une rencontre réelle, une rencontre forte, intime, toute de vérité.
Dans la prière, l'attente de Dieu, sa soif de rencontrer l'humain et de lui offrir son Don, et la soif de l'homme (le creux à combler, l'aspiration à quelque chose de meilleur) se rejoignent. 
L'Eau Vive, le Don de Dieu, est la seule "eau" qui peut combler nos manques intérieurs.
S'abandonner au flot, laisser l'Eau Vive jaillir en nous, c'est laisser Dieu agir en nous, c'est se laisser guider... 
De cette rencontre ne peuvent naître que beaucoup de fruits.




Petite prière en ce jour:


3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" TunousdonnesEn union de prière 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 4192975406  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 2491432136  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 4192975406 
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Dim 23 Mar 2014 - 7:30

bon dimanche Marie Josée*
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1012133_1521267958100037_134617493_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Dim 23 Mar 2014 - 7:31

Laisser le Christ nous rencontrer et écouter le Christ est l’attitude à adopter pour que nos yeux s’ouvrent à la force de vie qui nous habite. Cette force de vie, nous avons à l’accueillir, à la protéger par nos engagements. De plus, nous avons à aider ceux qui sont désespérées à être attentifs à la moisson si abondante, œuvres que l’Esprit-Saint nous montre : ce bon grain est l’œuvre des hommes et des femmes dont le Christ a touché le cœur et transformé la vie. Avec eux, nous rendons grâce à Dieu pour la plus grande «preuve » d’amour qu’il a donné à l’humanité…une preuve qui nous fait vivre, espérer, agir et témoigner.
Père Paul-Antoine
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 3dim_c10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Dim 23 Mar 2014 - 15:35

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 10151836_1522111948015638_52663729_n

Jn 4, 5-42

Un détail important de cet évangile : la cruche que la Samaritaine laisse au bord du puits. Cette cruche symbolise l’étroitesse des moyens que les hommes emploient pour chercher des vérités ajustées à leurs petites préoccupations. Les petites cruches de nos habitudes, de nos raisonnements confortables, de nos égoïsmes. La petite cruche du scepticisme qui ne veut retenir du mystère de Dieu que ce qui l’intéresse ou l’arrange…La petite cruche de nos désirs spirituels médiocres…

Une vraie rencontre avec le Christ nous fera voir ces cruches dans leur mesquinerie, en comparaison des vastes horizons que nous ouvre une vraie relation d’amitié avec le Christ.

La foi nous permet de boire directement à la fontaine qu’est le Christ, et de devenir à notre tour une source pour les autres. Le Christ déclare à cette femme qu’il est le messie. Comment cette Samaritaine va-t-elle exprimer sa foi ? Elle laisse sa cruche, le symbole de son ancienne quête de vérité, fragile, limitée et dérisoire, et elle se précipite vers la ville pour annoncer ce qu’elle vient de vivre.

D’évangélisée, elle devient évangélisatrice. Elle ne garde pas jalousement le secret de son bonheur pour elle-même. Elle annonce aux autres le chemin qui conduit à la vraie source qui désaltère vraiment. Son cœur ne s’est pas rétréci au contact des bienfaits de Dieu, mais il se dilate au contraire, dans ce même mouvement qui a conduit la Vierge Marie auprès de sa cousine Elisabeth pour lui partager la joie de l’Annonciation.

Nous aussi, invitons les autres hommes sur le chemin qu’est le Christ. Qu’en nous voyant courir sur ce chemin, ils aient envie de nous suivre. Qu’en nous abreuvant généreusement à la parole et à la grâce de Jésus, nous devenions à notre tour, par notre exemple et le courage de notre témoignage, des sources d’eau jaillissante pour la vie éternelle.


Pierre-Nicolas Chapeau

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 29abdb60
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Dim 23 Mar 2014 - 18:25

24 mars 2014

Lundi, 3ème Semaine de Carême

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Pro_ec10

Nul n’est prophète en son pays. Jésus est de retour dans son pays pour prêcher la Bonne Nouvelle et apporter le salut à ses compatriotes. Or, il y est mal reçu. Nous aussi nous avons la fâcheuse habitude de ne rien attendre de ceux que nous côtoyons. Nous recherchons toujours de l’étrange, de l’insolite. Nous croyons tout savoir de nos proches. Dès que l’on sait ce qu’il a, ce qu’il fait, ce qu’il vaut, on s’imagine qu’il n’a plus de mystère, et l’on ne s’attend pas à trouver en lui le moindre charisme. Or on n’a vu que l’extérieur, et presque tout nous a échappé de ses motivations profondes et de la manière dont il vit devant Dieu ses richesses ou ses misères. Pour peu qu’il soit humble, on le prendra pour un homme quelconque.

Quel regard est-ce que je porte sur ceux qui m’entourent ? Est-ce que je pense tout connaître d’eux ? Est-ce que je les mets de côté – du moins mentalement- pensant qu’ils n’ont rien à m’apporter ?


Seigneur, je ne veux pas être comme les hommes de ce récit qui ne t’ont pas accepté, qui ont été indignés parce que tu leur as dit la vérité. Ne laisse pas mes préjugés fausser la vision que j’ai de toi. Aide-moi à te reconnaître quand tu viens chez moi. Donne-moi l’humilité nécessaire pour voir clairement la vérité de ton enseignement. Seigneur, à l’approche de Pâques, aide-moi à me purifier de tout égoïsme, sensualité, vanité et fierté de sorte que je puisse accepter ta volonté avec un cœur ouvert. Apprends-moi à ne rien préférer à toi car tu n’as rien préféré à moi.
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1441408_739728356061390_1081509439_n


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Lun 24 Mar 2014 - 18:11

25 Mars 2014 : fête de l'ANNONCIATION

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Image.png?fsize=50&font=Frscript.TTF&text=Ave%20Maria%20%21..3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Oiseau103ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Decoca103ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Image.png?fsize=50&font=Frscript

Nous fêtons aujourd'hui en Eglise l'Annonciation : la fête du ""OUI" de Marie à Dieu ! Contemplons la foi de maman Marie , sa confiance, son obéissance, son humilité… A son exemple osons notre "OUI" de chaque jour à la volonté de Dieu en toutes circonstances, nous pouvons collaborer avec Marie à l'action rédemptrice du Christ, en unissant nos souffrances aux siennes, pour notre salut et celui de nos frères. Sous le souffle de l'Esprit Saint que grandisse en nous la ressemblance à Jésus notre Sauveur dans un grand désir de faire la volonté du Père ! Le rôle de Marie est de nous conduire à Jésus demandons-lui de nous obtenir une parfaite pureté et une profonde humilité. Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" A6859a10

Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je m'offre tout à vous.
Et pour vous prouver mon dévouement,
je vous consacre aujourd'hui mes yeux, ma bouche, mon cœur et tout moi-même.
Puisque je vous appartiens, ô ma bonne Mère,
gardez-moi et défendez-moi comme votre bien et votre propriété. Amen.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty 3ème semaine de CAREME du 23 au 29 Mars 2014

Message  mimose Mar 25 Mar 2014 - 6:59

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1294284614  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 3349449036 

                                EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                    Selon saint Luc (1,26-38)

                                                ANNONCIATION.

                                                                                 L'ANGE ENTRA CHEZ MARIE: "ET LUI DIT TU SERAS LA MERE DU SEIGNEUR.

                                                                             ET TU LUI DONNERAS LE NOM DE JESUS. L'ENFANT QUI NAITRA,

                                                                           SERA UN ETRE SAINT, CAR C'EST LE FILS DE DIEU.

                                                          MERCI MAMAN MARIE D'AVOIR DIT "OUI".

                                                                                   ME VOICI.

La réponse de Marie à l'appel de DIEU est éloquente. Son "OUI" est total, sa confiance, inébranlable, et sa joie, palpable.
ce modèle pourrait cependant nous écraser, tant nous en sommes éloignés. Toutefois, ne fuyons pas les "APPELS" du SEIGNEUR,
mais répondons-lui humblement, en comptant sur sa grâce :"SEIGNEUR, donne-moi de te dire "OUI" jusqu'au bout,
fortifie ma "FOI" bien fragile, et remplis mon cœur de la joie de te suivre. " Le secret de MARIE se trouve dans cette
humilité. Elle se sait pauvre, mais fait entièrement confiance à DIEU.
                                                                                                   PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE

                                                                         3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 2304799061                         3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 2495641731 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Mar 25 Mar 2014 - 7:09

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Je_s11

Lc 1, 26, 38

Quelle merveilleuse fête que celle de l’Annonciation, placée cette année au milieu du carême, et qui nous offre cette méditation devant l’initiation du mystère du Salut, auquel nous nous préparons par la fin de la montée vers Pâques.

En effet le Golgotha commence à Nazareth, le jour où l’ange propose à cette jeune fille vierge de devenir la mère du Sauveur ; ce Fils unique du Père qui se jour là prend chair. Son sommet sera le dimanche de la résurrection, jour où Marie elle-même réalisera qu’après avoir eu le cœur transpercé par un glaive, elle participe désormais par sa maternité au vrai salut de l’humanité puisque son propre Fils est ressuscité !

Tout commença dans le silence de Nazareth, ou plutôt le jour où Dieu offrit à Marie d’être Immaculée, afin qu’elle puisse, par sa beauté et sa pureté, se consacrer entièrement à sa volonté en acceptant librement la proposition du messager. L’Esprit Saint était déjà à l’œuvre dans son cœur, mais Il lui inspirait de participer en écoutant, au plan d’amour du Seigneur.

Marie l’entendit, obéit et dit OUI !

Nazareth restera pour l’éternité la bourgade choisie pour que le Verbe vienne sur la terre ; de là, il grandit et partit pour nous réconcilier avec le Père. Tout commença par ce jour béni, d’un OUI de Marie, afin que Jésus Christ fasse sa demeure par elle chez nous.

Puissions-nous à son exemple laisser l’Esprit du Fils nous guider pour accomplir la volonté du Père. Que ces mystères se déploient, dans les silences de la terre, en portant beaucoup de fruits, à l’exemple de ce que l’ange a pu contempler quand, à ses pieds, Marie accepta de coopérer à l’Incarnation, en ce jour de l’Annonciation qui initiait notre rédemption.
Abbé Guillaume Seguin

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1965021_640404596030929_2029190971_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Mer 26 Mar 2014 - 6:35

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 52ed242e7950b
Mt 5, 17-19
pas un iota ne disparaîtra

"Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise" (Mt 5,18). La Loi dont parle Jésus c'est la parole de Dieu qui dans la Bible révèle peu à peu le salut que Dieu apporte aux hommes. Jésus, la Parole faite chair, est venu accomplir cette Loi, c'est-à-dire la réaliser et la mener à son terme: aimer jusqu'à donner sa vie sur la croix et vaincre la mort par la résurrection. Dieu ne parle pas pour rien dire. La parole du Christ n'est pas du vent. C'est la réalité éternelle plus stable que cette terre tremblante et ce ciel rempli d'ozone. Mettre en pratique ces paroles qui se résument dans le commandement de l'amour et les enseigner, c'est grandir dans la Royaume de Dieu maintenant déjà.

(FL)

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 3480187014
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty 3ème semaine de CAREME du 23 au 29 Mars 2014

Message  mimose Mer 26 Mar 2014 - 7:01

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1294284614                EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                     Selon saint Luc (5,17-19)           3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 3735216040 

                                                                                TABLE RASE?
En venant dans ce monde, JESUS ne fait pas table rase de l'histoire d'Israël. Bien au contraire.
C'est peu a peu que Dieu à révélé aux hommes son visage d'amour. A travers la LOI, il a instauré
une alliance avec eux, il leur a montré le chemin de la vie. Sans cesse, les prophètes leur ont
rappelé l'importance vitale de cette alliance. Inscrite sur des tables de pierre, elle doit l'être
surtout, dans les cœurs. Dans le CHRIST, elle prend tout son sens. Le salut s'élargit, le visage
de l'amour est entièrement dévoilé. N'ayons de cesse de scruter la LOI et les PROPHETES à
la lumière du CHRIST. Ce sont les racines de notre FOI en lui.
                                                                                                         PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE


                                              3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 268476 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Jeu 27 Mar 2014 - 6:24

Lc 11, 14-23

Évangile de Jésus-Christ selon St Luc :

« Le refus radical d'accueillir Jésus  »


Belzébuth.
            Jésus toujours signe de contradiction se heurte au prince de ce monde. On le voit délivrer un muet tenu sous l'emprise du Satan. Tous admirent la guérison, mais Satan ne s'avoue jamais vaincu. Il redouble d'ardeur pour empêcher le triomphe de Jésus et de l'évangile. À la manière du Pape François, on peut tirer trois leçons de ce passage évangélique.

1) Le démon rend incommunicable. L'incommunicabilité, l'opposé du dialogue et source de tous les conflits et tensions, demeure une marque propre du démon. L'épisode de Babel au livre de la Genèse, le suggérait déjà fortement. Les hommes ne se comprennent plus, parce qu’ils se sont séparés de leur Créateur, en suivant la voie et la voix du démon, la voie et la voix du mensonge. C’est pourquoi, dévoyés, il s’entretuent et deviennent idolâtres. À la nature œuvre de Dieu succède la cité terrestre, ouvrage du seul homme, qui s’est voulu dieu. La Tour de Babel symbolise toutes les révoltes de l’homme. Que l'on songe à la conclusion de la Cité de Dieu. Quel avertissement pour les hommes d'aujourd'hui. Paul VI le soulignait : Aurions-nous perdu la leçon de la tragique histoire de la tour de Babel, où la conquête de la nature par l'homme oublieux de Dieu s'accompagne d'une désintégration de la société humaine ?

            2) Le diable ne désarme jamais, même quand il a perdu la place. Le triste exemple de Judas nous éclaire à ce sujet. La bouchée de pain donnée à Judas en signe de communion devient pour lui signe de trahison. L'attitude de Jésus envers Judas restera toujours prévenante, miséricordieuse pour sauver l'apôtre traître. Mais le cœur de Judas se glaça et il sortit. Et St Jean de préciser qu’il faisait nuit, la nuit symbolisant ici les triples ténèbres du péché, de la mort et de l’enfer. Le péché irrémissible demeure le refus d’aimer.

            3) Le diable existe bel et bien, même si aujourd'hui on a trop tendance à l'oublier. Heureusement que le pape François ne cesse de le rappeler. C'en est même impressionnant. Oui le diable existe et il s'acharne contre l’Église. À travers la lutte apocalyptique contre le démon se construit l'Église. Et le triomphe vient non pas de ce que les puissances du mal soient anéanties, mais que l’Église passe à travers les vicissitudes du présent, comme Jésus passait au milieu de la foule sans que personne ne put le toucher. Dieu, à travers les tempêtes du mal, construit son Église qui garde toujours les promesses de la vie éternelle. Demandons à Marie Mère de l’Église, qui a écrasé la tête du serpent, de nous conduire au Port du salut.
Un moine
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1554560_741448952546384_1931935117_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty 3ème semaine de CAREME du 23 au 29 Mars 2014

Message  mimose Jeu 27 Mar 2014 - 7:23

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1294284614 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                           Selon saint Luc (11,14-23)


                                                JESUS EXPUSLSE LES DEMONS PAR TOUS LES MOYENS.


                                                                    3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 4111092088 
                                                                                                             DES CONCENTRES D'UNITE

                                                                Le malin a bien du plaisir à semer la division. Celle-ci concerne non seulement
                                                             le monde en général, mais aussi nos communautés chrétiennes, appelées pourtant
                                                          à être des concentrés d'unité :" Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes
                                                       mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres " (Jn 13,35)
                                                    On connaît le cortège des sentiments qui nous éloignent les uns des autres: Désir de plaire,
                                                  quête de pouvoir, orgueil, jugement, jalousie... Pour rester unis, suivons les conseils du CHRIST:
                                               restons auprés de lui et rassemblons avec lui, il est le garant de l'unité. Quand celle-ci
                                                                       est blessée, le pardon permet de tout reconstruire.
                                                                                                      PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE.

             Razz                        3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1302795842                                       3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 4041209977 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Ven 28 Mar 2014 - 6:45

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Vendredi-28
Mc 12, 28-34 "Ecoute Israël...".....Reviens, Israël, à ton Dieu. Je n'aurai pas pour toi un visage sévère, je suis Miséricordieux. Reconnais ta faute. Je te guérirai de tes infidélités, je t'aimerai et tu fleuriras. .......


3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 1909308_800197903324945_1018287907_o


Le 1er de tous les commandements.

            Jésus aborde, lors d'une discussion avec un scribe, le commandement de l'amour. Pour conquérir le Royaume, nous devons pratiquer l'unique commandement dans ses deux composantes : Dieu et le prochain. Pour faire comprendre à son interlocuteur l'importance et l'excellence de ce commandement, Jésus met côte à côte deux textes de l'Ancien Testament : celui du Deutéronome (VI, 4, : Tu aimeras Dieu de tout cœur) et celui du Lévitique (XIX, 12) interdisant la profanation du nom de Dieu. Au 1er texte, Jésus ajoute de toute ton intelligence, pour nous montrer l'importance de l'ouverture du cœur tout docile à l'intelligence des choses de Dieu. Nul ne peut aimer ce qu'il ne connaît pas. Or, Dieu, nous dit St Jean, nul ne l'a jamais vu, mais le Fils unique nous l'a révélé. Médiateur et plénitude de la Révélation, le Christ nous apporte la pleine lumière sur Dieu et en conséquence notre amour du prochain se trouve comme transfiguré. Voyez comme ils s'aiment, disaient les païens des premiers chrétiens. L'évangile de St Matthieu nous précise qu'au jugement dernier, tout ce que nous aurons fait à un petit, c'est au Christ que nous l'aurons fait et pareillement pour tout ce que nous n'aurions pas fait. Si le Christ s'identifie au prochain, comment ne pourrions-nous pas voir dans notre prochain, avec ses qualités et ses défauts, le Christ ? Et nous comprenons alors pourquoi le commandement de l'amour du prochain s'identifie avec celui de l'amour de Dieu, car, en aimant le prochain, nous aimons le Christ qui veut que nous l'aimions comme le Père. Relisons à ce sujet le chapitre XV de l'évangile selon St Jean sur la vigne du Seigneur.

            Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour, comme l'enseigne St Jean de la Croix. Le scribe qui posa la question à Jésus le reconnaît et Jésus l'encourage en lui disant : Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu. L'amour est au cœur de la révélation chrétienne. Si nous vivons de la charité, nous sommes vraiment fils de Dieu. St Augustin écrit dans son De Trinitate : Tu vois la Trinité quand tu vois la charité. Ayons une très grande dévotion à la Ste Trinité : Le Père, qui a tant aimé le monde qu'il lui a envoyé son Fils non pour le perdre mais pour le sauver, le Fils qui par amour a accompli notre rédemption au point de se laisser transpercer son Cœur et le St Esprit lien d'amour du Père et du Fils. Avec les Trois, nous apprendrons à aimer de tout notre cœur. Que Marie qui montra tant de charité en visitant sa cousine Élisabeth nous apprenne la grandeur de la charité et nous la fasse pratiquer.
Un moine

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty 3ème semaine de CAREME du 23 au 29 Mars 2014

Message  mimose Ven 28 Mar 2014 - 7:16

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 2856809828 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                           Selon saint Marc (12,28b-34)


                                                                   JESUS NOUS RECOMMANDE DE RESPECTER LES COMMANDEMENTS.

                                                                                     1ER : TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUT TON COEUR,
                                                              
                                                                                              DE TOUTE TON AME DE TOUT TON ESPRIT ET DE TOUTE TA FORCE.

 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 789008683  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 789008683  2eme: TU AIMERAS TON PROCHAIN   COMME TOI-MEME.
                                                                                                  IL N'Y A PAS DE COMMANDEMENT PLUS GRAND QUE CEUX-LA.


                                                             DONNER SA VIE.

"Tu n'es pas loin du royaume de DIEU, " Ce compliment de JESUS à un scribe surprend.
D'habitude, il secoue les scribes! Mais celui-ci a compris que l'amour de DIEU et l'amour
du prochain valent "mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices". La vie chrétienne
ne se limite pas à des offrandes d'argent ou de temps, à des sacrifices de loisirs ou de
nourriture... elle nous engage tout entier :" tu ne voulais ni offrande ni sacrifice (....)
alors j'ai dit " VOICI JE VIENS ", affirme le psalmiste (ps 39 40. Marcher sur les pas du
CHRIST, l'imiter, c'est donner sa vie pour lui et pour les autres. En avons-nous le désir?
                                      PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE


                                                  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 458912310  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 3562564527 

                         3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 789008683  3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  maryline Sam 29 Mar 2014 - 7:57

Samedi 30 Mars Lc 18, 9-14

« C’est lui qui était devenu juste »

Il est très étonnant de remarquer l’effet de la prière dans cette parabole. La prière peut nous faire devenir « juste ». La prière peut nous rendre juste. On pourrait même traduire plus littéralement ce verset : « il redescendit justifié, dans sa maison ». D’un même élan, la parabole nous montre aussi que la prière peut n’avoir absolument aucun effet ! L’autre, le pharisien, n’est pas justifié : « c’est lui et non pas l’autre ». On peut passer des heures en prière pour pouvoir se glorifier précisément de cet exploit, comme le pharisien qui se glorifie de tout ce qu’il fait ! Il semble bien que cela puisse être du temps gâché… Ce qui est en jeu ici, ce n’est donc pas le fait de prier en tant que tel, mais c’est bien la vérité de notre prière.

En réalité, l’action de grâce du pharisien n’en est pas une : il ne loue pas vraiment Dieu, il se compare, il s’évalue sans cesse, comme si c’était lui seul qui allait se justifier, se rendre juste, comme s’il devait se rassurer ! Il n’est pas en vérité devant Dieu, car il ne vient pas à Dieu avec sa part de pauvreté, d’ambiguïté, de faiblesse, de désirs inavouables. Il ne la présente jamais à Dieu. Comment pourrait-il devenir juste ? Que peut faire le médecin si on ne lui présente jamais la blessure ? Son mépris des autres cache probablement un mépris secret de lui-même. Il n’accepte pas la vérité de ce qu’il est. Sa prière devient en fait une forme de mensonge. Une relation n’est vraie que si les personnes sont elles-mêmes en vérité. Dieu, de son côté, est toujours en vérité. Il ne joue pas un personnage avec nous. Il est étonnamment simple dans la relation qu’il entretient avec nous !

En ce temps du Carême, temps de prière, de partage et de pénitence, ne nous faudrait-il pas mieux faire un effort sur la vérité de notre prière, plutôt que sur la quantité ? Pourquoi ne pas prendre le temps de relire notre manière de prier, de considérer la vérité de notre dialogue avec le Seigneur ? Comment est-ce que je viens à lui ? Comment est-ce que je me mets en sa présence ? Est-ce que je ne prie pas, parfois, pour la seule satisfaction personnelle d’avoir fait cet effort ? Pourquoi ne pas réfléchir aujourd’hui à un changement dans ma manière de prier et surtout de me mettre en prière ? Le début de la prière conditionne bien souvent la suite. C’est peut-être une occasion d’améliorer la vérité de ma prière et, par conséquent, ma relation à Dieu et aux autres.
Père Thierry Sauzay
3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" 52ed24f442cb0
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières" Empty Re: 3ème semaine de Carême "Bonne Nouvelle de Jésus Christ Paroles/méditations/Prières"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum