Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire Empty Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire

Message  alice Jeu 10 Oct 2013 - 6:24

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,5-13.
Jésus disait à ses disciples : " Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir. 'Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain', moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut. Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre. Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
www.levangileauquotidien.org/‎
  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 1259354684
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui, 10 OCTOBRE 2013

Message  mimose Jeu 10 Oct 2013 - 7:01

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 2856809828   Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 789008683 "EH BIEN MOI , JE VOUS DIS:
                                                                                                                      DEMANDEZ VOUS OBTIENDREZ; CHERCHEZ VOUS TROUVEREZ
                                                                                                                      FRAPPEZ LA PORTE VOUS SERA UOVERTE."
                                                                                    Celui qui demande, reçoit; celui qui cherche trouve;
                                                                                    et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.


                                                                                                       Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 3349449036 
                                                     IL DONNERA L'ESPRIT SAINT                                          Luc 11,5-13

Dans le texte parallèle de l'évangile de Mathieu (Mt, 11) la parabole se termine de façon très naturelle:
"combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!(...)
Mais Luc décale le propos et nous invite à réfléchir:"COMBIEN PLUS (...) DONNERA-T-IL L'ESPRIT SAINT!"
Nous demandons ce qui nous paraît bon, ce que nous espérons et qui résoudra nos difficultés.
Mais Dieu qui connaît nos cœurs répond autrement: en nous donnant son Esprit Saint.
Autrement dit, il nous invite à laisser prier en nous l'Esprit, L'ESPRIT DE FILLIATION qui à la suite du Christ,
nous aide à rechercher quelle est véritablement la volonté de Dieu:
ou est le chemin du plus grand Amour et de l'oubli de soi pour que l'autre grandisse?
                                                       Roselyne Dupont-Roc

                                                                                                                 Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 2763468255 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Jeu 10 Oct 2013 - 7:51

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire 1377547_1435870323306468_620268219_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le jeudi 10 octobre:de la 27e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum