Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

2 participants

Aller en bas

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Empty Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

Message  maryline Sam 17 Aoû 2013 - 17:35


Jésus est conscient que pour allumer sur la terre le feu de l'Esprit Saint il doit passer lui-même par le baptême des souffrances.Quant à nous, ses témoins, nous aurons aussi notre part d'épreuves. Nous ne donnerons pas tous notre vie, notre sang, pour la cause de Jésus; pourtant tous nous aurons, et nous avons dès aujourd'hui, à nous compromettre pour lui, non seulement devant des étrangers, mais jusqu'au milieu des gens qui nous sont les plus proches, jusqu'au sein de notre propre famille.C'est ainsi que l'on peut comprendre la troisième parole mystérieuse de Jésus: "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre? Non, je vous le dis, mais plutôt la division."

Là encore, entendons bien le langage paradoxal de Jésus. Lui qui a proclamé: "Heureux les artisans de paix", lui qui est apparu "pour guider nos pas sur une route de paix" (Lc 1,79), lui "qui est notre paix" (Ep 2,14), ne nous dit pas aujourd'hui: "Je veux la brouille dans les familles, je veux l'incompréhension entre les générations", mais - et c'est tout différent - il prévoit que la fidélité à son Évangile amènera ses disciples à être incompris et rejetés, parfois même de ceux qui leur sont les plus chers. La parole de Jésus à l'œuvre dans notre cœur nous conduira parfois, dans la communauté, à poser humblement des choix, à garder un cap, à opter pour la Montée du Carmel, pour la conversion de notre groupe, à contre-pente de certains conforts de vie ou de pensée.

    C'est ce que l'Évangile appelle "être signe en butte à la contradiction": cela n'a rien à voir avec l'intransigeance ou la mauvaise humeur, et cela réclame bien plutôt un parti pris de douceur et de non-violence.Ainsi, à l'engagement du Christ jusqu'à la Croix pour le salut des hommes devra répondre le courage des baptisés pour témoigner de lui jusque dans la vie familiale. Et l'une des plus belles victoires d'un chrétien ou d'une chrétienne sera d'apporter la paix de Jésus même dans une famille divisée, même dans une communauté longtemps visitée par l'épreuve, même entre des sœurs qui doivent réapprendre à se faire confiance.
Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  109_Dune_Jean_12_49-51
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Empty Re: Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

Message  maryline Sam 17 Aoû 2013 - 17:38

           Nous sommes là pour repartir dans la vie avec un élan nouveau, pour repartir, avec la force de Dieu, affronter nos problèmes quotidiens.
       -       Seigneur, vois notre fardeau et le péché qui nous alourdit…Viens nous libérer, nous avons besoin de toi.

       -       Ô Christ, vois notre route et tout ce qui l'encombre… Viens nous libérer, raffermis nos pas .

       -       Seigneur, vois nos cœurs prisonniers et nos chemins sans issue.   Viens nous libérer, que nous suivions tes pas.


               Que Dieu tout-puissant nous pardonne de nous laisser accabler par le découragement, qu'il nous relève de toute mort et nous conduise à la vie éternelle. AMEN !


Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  1146457_585032678209445_801501739_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Empty Re: Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

Message  maryline Dim 18 Aoû 2013 - 8:19


Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Dimanche-18
Jésus dit : « Je suis venu  apporter un Feu sur la terre... »

L'Évangile de ce dimanche est très surprenant. Jésus nous parle d'un Feu qu'Il apporte sur la terre, et en même temps, Il nous dit qu'Il n'est pas venu apporter la paix, et qu'à cause de Lui, il y aura des divisions dans les familles. Que veut nous dire notre Sauveur, le Prince de la Paix, qui donne sa vie pour l'Unité ?
Y a-t-il confusion dans l'Évangile ?
Jésus est venu porter le Feu de l'Amour, et ce Feu nous empêche de vivre dans une fausse paix de confort et de tranquillité. L'Amour est exigeant et dérangeant, et parfois, il trouble une fausse paix établie.
Quand nous écoutons des reportages aux nouvelles où l'on sollicite notre aide pour un désastre, pour une tragédie, nous pourrions être portés à dire : « Il y a tellement de demandes, on ne peut donner partout... », et changer de poste de télé. Je me souviens quand il y a eu des réfugiés de pays en guerre qui arrivaient au Canada : c'était dérangeant, et vous savez comme moi toutes les opposions vécues dans certaines familles. Par contre, il y a eu des gens qui ont réagi avec charité au nom de leur foi, et qui ont été ridiculisés : « Fais pas le saint; essaie pas d'être plus catholique que le pape; occupe-toi de ta famille, charité bien ordonnée commence par soi-même. »

C'est ici, dans les oppositions de famille, que la Parole se réalise; Jésus ne veut surtout pas que les familles soient désunies, mais l'Amour, la Charité, cela dérange toujours et crée des oppositions.
« Maman, papa, je désire être prêtre, religieuse... » « Nous, nous sommes contre ton choix, alors si tu le maintiens, débrouille-toi. »
Jésus continue d'appeler à porter son grand Feu sur la terre, et Il se cherche des amis pour le porter avec Lui. Je ne me rappelle pas quel saint disait : « Un chrétien qui ne dérange pas, qui ne crée pas d'opposition, est un chrétien tiède. » Notre foi, l'Amour, cela nous entraîne à prendre parti pour Jésus, pour la Vérité, pour la Vie.

messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Empty Re: Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

Message  maryline Dim 18 Aoû 2013 - 8:20

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Dimanche
source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Empty Re: Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

Message  alice Dim 18 Aoû 2013 - 14:18

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Images?q=tbn:ANd9GcTOaQsbtr5MyeQeL0H2BOxDWFjSmvcN3bMTlMsa63qJHYhRIoBH

Livre de Jérémie 38,4-6.8-10.

Pendant le siège de Jérusalem, les chefs qui tenaient Jérémie en prison dirent au roi Sédécias : " Que cet homme soit mis à mort : en parlant comme il le fait, il démoralise tout ce qui reste de combattants dans la ville, et toute la population. Ce n'est pas le bonheur du peuple qu'il cherche, mais son malheur." Le roi répondit : « Il est déjà entre vos mains, et le roi ne peut rien contre vous ! » Alors ils se saisirent de Jérémie et le jetèrent dans la citerne du prince Melkias, dans la cour de la prison. On le descendit avec des cordes. Dans cette citerne il n'y avait pas d'eau, mais de la boue, et Jérémie s'enfonça dans la boue. Un officier du palais, l'Éthiopien Ébed-Mélek, vint trouver le roi : « Mon Seigneur le roi, ce qu'ils ont fait au prophète Jérémie, c'est mal ! Ils l'ont jeté dans la citerne, il va y mourir de faim ! » Alors le roi donna cet ordre à l'Éthiopien Ébed-Mélek : « Prends trois hommes avec toi, et retire de la citerne le prophète Jérémie avant qu'il ne meure. »

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  3603763922 
Psaume 40(39),2.3.4.18.
D'un grand espoir
j'espérais le Seigneur :
il s'est penché vers moi
pour entendre mon cri.

Il m'a tiré de l'horreur du gouffre,
de la vase et de la boue ;  
il m'a fait reprendre pied sur le roc,
il a raffermi mes pas.  

Dans ma bouche il a mis un chant nouveau,
une louange à notre Dieu.
Beaucoup d'hommes verront, ils craindront,
ils auront foi dans le Seigneur.

Je suis pauvre et malheureux,  
mais le Seigneur pense à moi.  
Tu es mon secours, mon libérateur :  
mon Dieu, ne tarde pas !



Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  142245407 
Lettre aux Hébreux 12,1-4.
Frères, ceux qui ont vécu dans la foi, foule immense de témoins, sont là qui nous entourent. Comme eux, débarrassons-nous de tout de qui nous alourdit, et d’abord du péché qui nous entrave si bien ; alors nous courrons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée,les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré, sans avoir de honte, l'humiliation de la croix, et, assis à la droite de Dieu, il règne avec lui. Méditez l'exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre lutte contre le péché,

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Images?q=tbn:ANd9GcT6pl4S80XaOeW8zfYXadZfEx3WD8lFl6weRB10VH3jtnmfiWWf2Q
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)  Empty Re: Evangile du dimanche 18 Août 2013 (Luc 12:49-53)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum