Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Jevismafoi-mini3






mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe

3 participants

Aller en bas

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Empty mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe

Message  alice Mar 23 Juil 2013 - 6:07

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 9k=
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,1-8.
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

www.levangileauquotidien.org/‎
mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 9k=mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Images?q=tbn:ANd9GcTYL6swmRxf5pHH6WgD7k4nKiBamtagE4YB9SP--rvVa9sILbEzxw
 
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Empty Re: mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe

Message  mary line Mar 23 Juil 2013 - 7:46

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Mardi


 Texte de l'Évangile en cette fête de sainte Brigitte
 (Mt 12,46-50):
Comme Jésus parlait encore à la foule (…), il dit: «Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère».
Aujourd'hui, l'Évangile se présente, d'emblée, surprenant: «Qui est ma mère?» (Mt 12,48), Jésus demande. Il semble que le Seigneur emploie une attitude méprisante envers Marie. Certainement pas. Ce que Jésus veut laisser ici tout à fait clair c'est que devant ses yeux —les yeux de Dieu!— la valeur décisive d'une personne ne demeure pas dans le fait de la chair et du sang, mais dans la disposition spirituelle d'accueil de la volonté de Dieu: «Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit: ‘Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère’» (Mt 12,49-50).

Or, à ce moment-la, la volonté de Dieu était qu'Il plût évangéliser ceux qui l'écoutaient et que ceux-là pussent l'écouter. Ceci était plus primordial que n'importe qu'elle autre valeur, sans égard pour son importance. Pour faire la volonté du Père, Jésus-Christ avait laissé Marie et maintenant il devait prêcher loin de sa maison.

Mais, qui a été plus disposée à faire la volonté de Dieu que Marie? «Voici la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole» (Lc 1,38). C'est pour cela que saint Augustin dit que Marie, a d'abord reçu la parole de Dieu dans l'esprit par obéissance, et, seulement après, elle a conçu dans son sein pour l'Incarnation du Verbe.

En d'autres mots: Dieu nous aime dans la mesure de notre sainteté. Marie est très sainte et, conséquemment, elle est très aimée. Cependant, être des saints, n'est pas la raison pour laquelle Dieu nous aime. Au contraire, parce qu'Il nous aime nous pouvons devenir saints. Le Seigneur est toujours le premier à nous aimer (cf. 1Jn 4,10). Marie nous l'apprend lorsqu'elle dit: «Il s'est penché sur son humble servante» (Lc 1,48). Aux yeux de Dieu nous sommes très peu; mais Il veut nous agrandir, nous sanctifier.

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 142245407Abbé Pere SUÑER i Puig SJ
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Empty Bénédiction du jour en ce 23 Juillet 2013

Message  mimose Mar 23 Juil 2013 - 7:48

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 1294284614 mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 3076462756 UNE FOI INCARNEE DANS NOS VIES
                                                                                                                             Galates 2,19-20
"Je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi."
n'est-ce pas l'expérience à laquelle tout chrétien est appelé?
Et celle ci passe par la foi au "Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi".
Une Foi vive, qui est réponse et consentement à se laisser configurer au Christ Pascal:
dans la prière, la relation et soi-même et à autrui, l'engagement social, professionnel,
familial, amical. Toutes choses que sainte Brigitte, fêtée aujourd'hui, a tenté de vivre
A chacun de demander les lumières et la force de l'Esprit pour que sa Foi
s'incarne dans le contexte qui est le sien!               Sœur Emmanuelle Billoteau
mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 3349449036 mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 2062688018 

 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Empty Re: mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe

Message  mary line Mar 23 Juil 2013 - 9:00

 mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Med10
 mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Parent10
mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe 0ba36a16
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Empty Re: mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe

Message  alice Mar 23 Juil 2013 - 12:58

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 2,19-20.
Grâce à la Loi (qui a fait mourir le Christ) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour Dieu. Avec le Christ, je suis fixé à la croix : je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Images?q=tbn:ANd9GcRthjnaHfT2pb0V_NDG9MJlz0AmCGlbHbOgzDNBVpWGlKjKdc3t
Psaume 34(33),2-3.4-5.6-7.8-9.10-11.
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

Saints du Seigneur, adorez-le :
rien ne manque à ceux qui le craignent.
Des riches ont tout perdu, ils ont faim ;
qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.


alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe Empty Re: mardi 23 juillet:Fête de sainte Brigitte de Suède, copatronne de l'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum