Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Jevismafoi-mini3






15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi."

3 participants

Aller en bas

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Empty 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi."

Message  mary line Lun 15 Juil 2013 - 6:40

 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 995396_542378359157488_1331776200_n

Mais Seigneur, je t’écoute et je pars avec Toi. Oui, je suis décidé, je pars !

Oh ! pas bien loin, peut-être tout près, là dans mon quotidien, peut-être dans mon lit de malade, dans mon fauteuil d’ handicapé, avec un regard qui ne voit plus que de l’intérieur, sans pouvoir marcher ou parler, mais tu m’envoies Seigneur : alors oui, je pars !

Je pars pour dire ton amour que j’essaie de vivre. Je pars avec rien, sinon les paroles de ton Évangile; je pars, non pour partir, pour fuir, mais parce que je me sens envoyé en mission : celle d’annoncer que tu es vivant, que tu es là, tout près de ceux qui te cherchent et de ceux qui essaient d’avancer leurs mains, parce qu’ils marchent dans les ténèbres de leur existence.

Si je pouvais de ta part, leur donner un peu de ta lumière, leur montrer combien tu es doux et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour. Je sais que je ne serai pas toujours accueillis comme je le désirerais, et c’est pourquoi on me met à l’écart… mais toi-même Seigneur, malgré ton amour, ton accueil, tu as été rejeté, incompris, tourné en dérision.

Combien de chrétiens aujourd’hui de par le monde subissent violence et persécution ? Mais ils tiennent bon. Avec eux, je veux être missionnaire et comme la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus, je veux marcher pour eux, risquer seulement de faire un simple pas, afin que les forces ne leur manquent jamais.

Mais oui, je suis parti et je sens que tu m’aides, que tu es là, me laissant faire, me permettant de dire : Dieu vous aime ; Jésus est amour et lumière ; croyez en lui, marchez dans la lumière qu’il est venu nous apporter. Oui, marchez à sa rencontre tant qu’il est encore temps. Il vous parlera au cœur et tendrement vous montrera l’amour du Père. L’esprit Saint vous fera comprendre cela.

Sur la route de la mission, comment ne pas te remercier pour tous ceux qui te rencontreront aujourd’hui ?

Mgr Jean-Pierre Ellul


mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Empty Re: 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi."

Message  mary line Lun 15 Juil 2013 - 6:55

 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 17596_542382745823716_325676824_n

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Empty Re: 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi."

Message  mary line Lun 15 Juil 2013 - 6:56

 
15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Lundi-15
 
- Mon frérot, vois-tu que ce n'est pas facile de suivre Jésus ?
- C'est ce que je réalise, ma frangine...
- Alors, tu fais quoi ? Tu choisis quoi ? On choisit Jésus ensemble ?
- O. K., ensemble !

Un dialogue de ce genre, croyez-moi, notre fondatrice, Sr Jeanne, en avait avec son frère préféré, Hervé. Ils voulaient aller au martyre ensemble.
Et nous ? Jésus nous dit aujourd'hui que sa venue dans une même famille pourrait séparer les parents, les frères et sœurs... Ce n'est pas que Jésus apporte la division, car Il donne sa vie pour que nous soyons unis, mais c'est que sa Personne nous conduit à faire des choix, et c'est là que facilement nous pouvons nous séparer... Jésus est à la fois radical et si miséricordieux. Il nous demande la perfection dans l'Amour, nous pardonnant sans cesse nos péchés, et Il nous invite à recommencer. Ce qu'il nous demande, c'est de le choisir Lui en premier.
C'est simple et difficile à la fois  de suivre Jésus : vivre un petit plus dans l'Amour chaque jour...
C'est cela prendre sa croix : l'accueillir comme dans un plan de Dieu, l'assumer dans l'espérance qu'elle porte du fruit et qu'elle n'est pas inutile, et s'en servir.
Saint Vincent de Paul disait : « Allez et faites ce que vous pourrez de votre côté, et Dieu fera le reste. »

Fais tout ce que tu peux, suis Jésus, et Lui fera le reste.
Ensemble, nous y allons ?
 
messagelumière
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui? 15juillet 2013

Message  mimose Lun 15 Juil 2013 - 7:34

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 2764023344 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 925444380 CELUI QUI NE PREND PAS SA CROIX ET NE ME SUIT PAS N'EST PAS DIGNE DE MOI!
Quitter pour suivre           Mathieu 10, 34-11,1
Jésus ne déguise pas la vérité et surtout ne masque pas l'exigence de l'amour.
Pour lui, l'amour vrai est précédéd'un renoncement: aimer, c'est en effet exigeant,
mais ne sommes-nous pas exigeants que vis-à-vis que ceux  que nous aimons?
Jésus engage ses Apôtres à faire un choix, à trancher comme on tranche avec un" glaive"
mais il ne prêche pas le renoncement pour le renoncement. Il invite à quitter pour le suivre,
à perdre sa vie pour la garder... en vie éternelle. Merci Seigneur Jésus, d'être exigeant, signe de ton amour
pour moi, mais donne-moi en même temps la force pour te suivre jusqu'au bout.
                                                               Père Gérard Naslin
15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 2856809828 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 789008683 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." 3349449036
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Empty Re: 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi."

Message  maryline Lun 15 Juil 2013 - 8:02

 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Lundi
source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi." Empty Re: 15 Juillet l'évangile me dit "celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum