Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Jevismafoi-mini3






3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous"

4 participants

Aller en bas

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Empty 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous"

Message  mary line Mer 3 Juil 2013 - 6:42

Ouvrons-nous à la présence du Ressuscité,
au milieu de nous, comme il l'était au milieu des siens
Il vient nous offrir sa paix,
Accueillons l'Esprit qui nous fait un cœur neuf.


Jn 20,24-29
L'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie: Jumeau), n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 5194711c0a33b

Comme beaucoup de  chrétiens nous gardons la foi, nous persévérons, nous nous adaptons. Nous avons marché et nous marchons encore, malgré la désillusion, l’épreuve, la vieillesse et l’apparente stérilité de nos valeurs. Nous marchons avec peine mais nous marchons dans la foi aidée de la grâce. Mais quand le chemin s’est fait ardu, ingrat, sans horizon, certains de nos devanciers, de nos compagnons de route, de nos amis les plus chers, voire des membres de nos familles se sont enfuis et ont déserté. Leur départ nous a affaiblis, humiliés, peinés, éveillant en nous un sourd ressentiment devant cette trahison, d’autant plus pénible qu’il nous est impossible de rien manifester, de juger, et qu’au contraire il faut aider et toujours aimer. A nous de tenir dans une pauvre fidélité dont nous ne pouvons tirer aucune fierté, tant elle est indigente et fragile. Tenons, même si parfois il s’en faut de peu que nous lâchions. Cette constance est précieuse car la vie avec Dieu ne se vérifie qu’à long terme. Demandons à saint Thomas de nous soutenir, de nous guider et assister dans notre fidélité besogneuse, austère et heureuse ; oui profondément heureuse, paradoxalement.

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Thomas10
N'oublions jamais que toute rencontre avec Jésus est synonyme de paix intérieure, profonde.

Lui seul peut nous donner cette paix véritable.
Dans notre monde, nous sommes soumis à un stress croissant : des impératifs professionnels, des obligations familiales, les imprévus qui désorganisent le bel horaire que nous avions établi. Il y a de quoi perdre son calme et se laisser submerger par toutes sortes d’émotions ; nous en faisons trop souvent toute une montagne ! Dans de tels moments, souvenons-nous de la salutation de Jésus : « La paix soit avec vous ! » Arrêtons-nous pour souffler, pour retrouver cette sérénité du cœur, relativisons.


3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 3024042

Jésus le Christ est ressuscité d'entre les morts. Alléluia !
A lui, gloire et puissance pour les siècles des siècles. AMEN !

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Empty Re: 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous"

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 8:07



 C’est dans les moments difficiles, les moments où tout semble obscur, comme pendant la passion et la mort de Jésus pour les apôtres, que nous pouvons voir si nous avons la foi. La foi apporte la certitude là où il y a le doute. La foi nous pousse, comme saint Thomas, à reconnaître Jésus comme notre Seigneur et notre Dieu. Enfin, la foi, comme le dit Jésus, nous permet d’être heureux. Car pour celui qui a la foi et qui met sa confiance dans le Seigneur, rien n’est impossible. Pour celui qui a la foi, même la mort, qui semble être la destruction définitive de l’être humain, n’est plus la fin de toute espérance. Au contraire, elle devient le début de la véritable vie.
3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 3678081976
Seigneur, aide-moi à croire. La foi est un don qui vient de toi. Un don qui nous fait participer de ta vie. Aide-moi à voir toute ma vie, même les plus petites choses, avec foi. Que le regard de la foi devienne habituel en moi. Et avec saint Thomas, je pourrai, tous les jours de ma vie, me mettre à genoux devant toi et redire ces paroles : mon Seigneur et mon Dieu !

regnumchristi.fr

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 2e37p510


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Empty Re: 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous"

Message  maryline Mer 3 Juil 2013 - 12:13

 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Mercredindbeaufort
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Empty LITURGIE DE LA PAROLE DU 03 JUILLET 2013

Message  mimose Mer 3 Juil 2013 - 13:41

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 1294284614 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 1294284614 UNE NUEE DE TEMOINS

                                                                                            Jean20,24-29
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu", nous dit Jésus.
Plus facile à dire qu'à faire! Malgré l'avertissement de sa mère,
l'enfant veut vérifier si la plaque de cuisson est brûlante.
Comme Thomas, nous avons besoin de preuves tangibles:
toucher le côté de Jésus, quel rêve! Pourtant les disciples
avaient parlé à Thomas de la venue du Seigneur parmi eux.
Pourquoi ne les a-t-il pas crus? Nous aussi,
nous sommes invités à fonder notre Foi sur l'expérience des Apôtres.
A leur suite, une nuée de témoins fortifie notre Foi.
A nous de suivre la trace des Apôtres et des saints!



                                          Père Thibault Van Den Driesche






3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 2856809828 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 2856809828 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 2856809828 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 789008683 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 3349449036
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Empty Re: 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous"

Message  Stella Mer 3 Juil 2013 - 18:45

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 1311004489  3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 605867 « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Thomas se méfie des illusions collectives et veux constater et tâter Jésus de ses propres mains, il veux le voir de ses propres yeux. Ce trait de caractère est typique à l'homme moderne. Thomas veux vérifier de façon scientifique par la matérialité du corps du Christ avec précision: ici , là, et là concrètement. ("Rêverie de femmes" a lancé un des disciples qui croyait pas à la résurrection du Christ). Thomas ne doute pas de la divinité de Jésus, il demande juste la preuve de son humanité. Et, ce passage de la vue à la foi lui fait pousser ce grand cri d'espérance: mon Seigneur et mon Dieu.
Alors, le Christ adresse à partir de cette confession de foi cette béatitude pour les générations futures, la nôtre: Heureux ceux qui croient sans avoir vu. Notre foi est exaltée par Jésus qui nous invite à croire vraiment en lui, à le voir éventuellement à travers le prochain, à sentir sa présence dans l'Eucharistie, dans le Très Saint Sacrement, dans nos moments de détresses mais aussi de bonheurs car "Toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" nous dit-il dans sa Parole. Devenir croyant consiste à passer de la crainte à la foi. Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur!
3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 1311004489 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" 941115134 
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous" Empty Re: 3Juillet l'évangile me dit "cesse d'être incrédule, sois croyant..la paix soit avec vous"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum