Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

2 participants

Aller en bas

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" Empty Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

Message  maryline Lun 1 Juil 2013 - 7:07

 
Mt 8,18-22
Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" 5194710adf12b
Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l'ordre de partir vers l'autre rive du lac.

Un scribe s'approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. »

Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête. »

Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »

Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »


Dernière édition par admin le Lun 1 Juil 2013 - 7:13, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" Empty Re: Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

Message  maryline Lun 1 Juil 2013 - 7:11

 
Seigneur tu es toujours entouré de grandes foules. Si je te rencontrais sur le chemin de ma vie, te reconnaîtrais-je Seigneur ? Vraiment ? Oui, puisque tu m’as appelé et que je t’ai répondu positivement. En fait, je sais qui tu es, mais je suis tellement habitué à toi que je te cherche souvent pour essayer de te trouver, alors que tu es en moi et dans ceux que je rencontre quotidiennement.
Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" 3264368080Te suivre partout, où que tu ailles ! Tant de choses m’empêchent de te suivre vraiment. Pourtant tu vois ma vie, j’essaie de continuer sur ce chemin de vie éternelle, comme tous ceux qui ont vu tes miracles et ont voulu marcher à ta suite. Les miracles que je vois ? Ce sont toutes les guérisons, les attentions, les actes d’amour que tu opères autour de moi quand je te supplie d’agir ou ces attentions simples que nous avons les uns pour les autres. Souvent je rentre chez moi, je m’enferme, je suis bien et je laisse les autres à la porte. Mais toi Seigneur, tu n’as rien, pas même d’endroit où reposer la tête, alors que moi, j’ai tout.

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" 3264368080Tout quitter ? Quelques fois j’y pense. Tout quitter pour être libre, pour ne plus penser, pour ne plus souffrir, pour ne plus me dire que l’avenir est incertain. Mais tu me veux là où je suis. C’est comme cela que je dois te suivre, comme lorsque tu parcourais les routes de Palestine, pour annoncer l’amour du Père.

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" 4258420751
Oui, je veux quitter mon péché, mes rancœurs, mes blocages, mes haines, pour y mettre douceur, pardon, accueil, respect de l’autre et de ta création. Vois Seigneur, je ne veux pas profiter de Toi, mais je veux être avec Toi et en Toi pour essayer de te donner aux autres.Aide-moi à me défaire de tout ce qui encombre ma vie, donne-moi la joie, l’exultation de me savoir aimé et pardonné. Alors je pourrai regarder avec tes yeux, sentir battre ton cœur dans le mien, être attentif aux autres et partager. Je viens vers toi Seigneur, et comme l’argile se laisse faire, entre tes mains, je remets ma vie. Joie intense que celle de me permettre de te suivre. Merci Seigneur.

merci à Mgr Jean-Pierre Ellul
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" Empty Re: Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

Message  maryline Lun 1 Juil 2013 - 7:13

 Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" LundiNdBeaufort
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" Empty Re: Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

Message  mary line Lun 1 Juil 2013 - 9:52

 
1ère lecture : L'ami de Dieu intercède pour la ville condamnée (Gn 18, 16-33)

Les visiteurs se levèrent pour se rendre à Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.Le Seigneur s'était dit: « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ? Non, car Abraham doit devenir une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre doivent être bénies en lui. En effet, je l'ai choisi pour qu'il ordonne à ses fils et à sa descendance de garder le chemin du Seigneur, en pratiquant la justice et le droit, afin que le Seigneur réalise ce qu'il avait promis en faveur d'Abraham.»Alors le Seigneur lui dit : « Comme elle est grande, la clameur qui monte de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde ! Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu'à moi. Si c'est faux, je le reconnaîtrai. »Les deux hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu'Abraham demeurait devant le Seigneur.
Il s'avança et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le pécheur ? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Est-ce que tu ne pardonneras pas à cause des cinquante justes qui sont dans la ville ? Quelle horreur, si tu faisais une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le pécheur, traiter le juste de la même manière que le pécheur, quelle horreur ! Celui qui juge toute la terre va-t-il rendre une sentence contraire à la justice ?»
Le Seigneur répondit: « Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d'eux je pardonnerai à toute la ville. »Abraham reprit : « Oserai-je parler encore à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre ? Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ? » Il répondit : « Non, je ne la détruirai pas, si j'en trouve quarante-cinq. »Abraham insista : « Peut-être en trouvera-t-on seulement quarante ? » Le Seigneur répondit : « Pour quarante, je ne le ferai pas. »Abraham dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j'ose parler encore : peut-être y en aura-t-il seulement trente ? » Il répondit : « Si j'en trouve trente, je ne le ferai pas. »Abraham dit alors : « Oserai-je parler encore à mon Seigneur ? Peut-être en trouvera-t-on seulement vingt ? » Il répondit : « Pour vingt, je ne détruirai pas. »Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu'une fois. Peut-être en trouvera-t-on seulement dix ? » Et le Seigneur répondit : « Pour dix, je ne détruirai pas la ville de Sodome. »

Quand le Seigneur eut fini de s'entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" 1044074_299128406891190_113385181_n

Aujourd’hui nous n’avons que cinq petits versets en guise d’évangile alors que la première lecture est très longue ! Mais on ne pourrait pas dire que ces deux textes sont délimités de manière bizarre. Pour abréger la première lecture, il aurait fallu renoncer à la mise en contexte que représentent les premiers versets, ou mutiler le plaidoyer d’Abraham en faveur de Sodome et Gomorrhe. Quant à l’évangile, l’allonger n’aurait servi à rien, car chez Matthieu, ce petit texte se suffit, indépendamment de ce qui le précède et de ce qui le suit.


La première lecture porte sur l’épisode surprenant de la Genèse, où l’on voit Abraham contester Dieu et palabrer âprement pour essayer de sauver Sodome et Gomorrhe. Cette intercession nous offre une très belle leçon d’humanité, même si elle n’aboutit à rien. Abraham met sa tête sur le billot pour arracher des inconnus au péril. Les habitants de Sodome et Gomorrhe ne sont pas ses amis ou parents. Dans ce « district », il ne compte que quelques proches : son neveu Loth et sa famille qui s’en sortiront, sauf l’épouse qui eut l’infortune de se retourner pour voir ce que devenaient les villes condamnées et se retrouva figée en une statue de sel. Au tribunal du Tout-Puissant, Abraham s’empare courageusement du rôle d’avocat de la défense pour des gens indéfendables et, il ne joue pas la comédie : on sent qu’il veut vraiment leur éviter la sentence capitale. Il affronte le Seigneur qui est à la fois accusateur et juge, en sachant très bien que c’est téméraire de supposer que Dieu peut se tromper. Alors qu’à certaines occasions, Abraham manifeste une pénible couardise (il donne sa femme Sara à Pharaon en prétendant que c’est sa sœur; il cède à la pression de Sara et chasse Hagar et Ismaël les mains presque vides), cette fois, il fait preuve d’une authentique surhumanité.
Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" 971490_299126830224681_2013109774_n
Seigneur nous sommes tous des pécheurs, guéris nos coeurs à l'amour de ton divin coeur et apprends nous sans cesse à intercéder pour nos frères

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" Empty Re: Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

Message  maryline Lun 1 Juil 2013 - 16:39

 
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père" Empty Re: Lundi 1er Juillet "suivre Jésus pour annoncer l’amour du Père"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum