Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" Jevismafoi-mini3






Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu"

Aller en bas

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" Empty Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu"

Message  maryline Jeu 27 Juin 2013 - 6:48


Mt 7,21-29
Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" 51946fc7f26c9
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?'Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »Jésus acheva ainsi son discours. Les foules étaient frappées par son enseignement, car il les instruisait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.


Copyright AELF
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" Empty Re: Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu"

Message  maryline Jeu 27 Juin 2013 - 6:50


Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" 1045028_598319020199303_226333146_n
Dieu est Dieu, Il ne peut se renier Lui-même. Depuis toujours Dieu nous aime. Il ne se pense pas Père, Il est Père. Il ne se pense pas bon, Il est bon. Le Fils de Dieu ne veut pas que nous nous pensions chrétiens, Il veut que nous le soyons… et « être chrétien » c’est accomplir durant toute notre vie la volonté de Dieu.

Dieu est Dieu, tout ce qu’Il veut, Il le fait. Mais Il ne veut pas à la manière d’un tyran totalitaire, Il respecte les créatures que nous sommes. S’Il nous a doués de raison et de volonté ce n’est pas pour vouloir à notre place : Dieu compose avec notre volonté, jusqu’à pouvoir dire « J’ai voulu mais les hommes n’ont pas voulu. » C’est pourquoi Il nous dit aujourd’hui de nous respecter nous-mêmes et de ne pas nous tromper sur qui Il est. « Il ne suffit pas de me dire « Seigneur, Seigneur ! » il faut faire la volonté de mon Père. » sinon nous nous entendrons dire nous aussi : « Je ne vous connais pas… Allez vous en loin de moi vous qui faites le mal. »

Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu, une recherche à plaire au Seigneur dans toute notre vie. Dans la prière dominicale Jésus nous fait désirer l’accomplissement de la volonté de notre Père du Ciel. Prier, c’est vouloir unir notre volonté à celle de Dieu, c’est apprendre à vouloir autant que Dieu veut. La prière ne nous éloigne pas de la réalité de notre vie, elle nous y plonge en compagnie de Dieu pour en faire une réalité divine, une réalité de notre cœur uni à son cœur selon sa volonté.
Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" 789008683

merci à l' Abbé Pierre Peyret
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" Empty Re: Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu"

Message  maryline Jeu 27 Juin 2013 - 7:46

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" JeudiNdbeaufort
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu" Empty Re: Jeudi 27 juin = Mt 7,21-29" Toute vraie prière est un accueil de la volonté de Dieu"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum