Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ô Rameau de Jessé  Jevismafoi-mini3






Ô Rameau de Jessé  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Ô Rameau de Jessé

Aller en bas

Ô Rameau de Jessé  Empty Ô Rameau de Jessé

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 20:53

Ô Rameau de Jessé  Mercredi-19

Ô Rameau de Jessé

Pour nous, les chrétiens,
le Rameau issu de la souche de Jessé s'entend de la Vierge Marie,
à qui nul ne s'unit pour la rendre féconde.
C'est elle que désignait le Prophète :
« Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils.
» (Isaïe 7, 14)

Dans les textes de ce jour, nous voyons Dieu qui demande une grande foi aux personnes qu'il choisit pour son plan de salut. Aujourd'hui, nous rencontrons les parents de Samson et de Jean le Baptiste. Les deux couples ne pouvaient avoir d'enfants et étaient avancés en âge.
Mais Dieu a fait appel à leur foi, et les enfants nés de ces couples ont été un « Signe » de la venue du Messie.

Il y a trois ans, un évènement similaire s'est passé dans la vie d'un couple de Montevideo.
Ils étaient mariés depuis sept ans sans pouvoir avoir d'enfants : un problème physique.
Un jour, un 19 décembre, je rencontre l'épouse à Montevideo. J'étais alors avec Père Denis, et la dame nous confie leur épreuve. Après l'avoir écoutée avec compassion, je me rappelle les lectures du jour, où les parents de Samuel et de Jean Baptiste ont reçu la bénédiction d'avoir un enfant. J'ai alors dit à Père Denis : « Si tu priais, c'est la grâce de la liturgie du jour... » Il a prié, nous avons prié. Eh bien! ce couple a eu son premier enfant dans l'année qui a suivi! C'était un petit garçon du nom d'Ignacio. Notre Dieu est vivant !


Notre Dieu est le Dieu de la Vie et celui qui rend fécond.
En cette quatrième journée de notre neuvaine trinitaire avant Noël, journée consacrée à Jésus, Fils obéissant, RAPPELONS-NOUS QUE NOUS SERONS TOUTES ET TOUS FÉCONDS EN TOUTES NOS ACTIONS DANS LA MESURE OÙ NOUS LES DÉPOSERONS DANS L'OFFRANDE DE CE FILS OBÉISSANT. SEULE L'OFFRANDE DE JÉSUS EST FÉCONDE, ET UN EFFET DE SA MISÉRICORDE EST DE NOUS PERMETTRE DE METTRE NOTRE OFFRANDE, AUSSI IMPARFAITE SOIT-ELLE, DANS SON OFFRANDE DE SAUVEUR.


NOS EFFORTS EN JÉSUS SONT FÉCONDS, PORTENT DU FRUIT.

Ô Rameau de Jessé  Couron11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum