Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie! Jevismafoi-mini3






Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie!

Aller en bas

Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie! Empty Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie!

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 19:53


Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie! Dimanche-2


« Montre-nous, Seigneur, ta miséricorde :
fais-nous voir le jour de ton salut ! »



Marie, notre Maman, porte en Elle ce Salut, la Promesse du Père !
Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Elle !



Dans la première lecture, du livre de Jérémie, on nous annonce la venue de Jésus : seulement Lui « peut accomplir la promesse de bonheur » dont il est question. Nous prendrons un moment pour relire cette lecture après l'avoir bien écoutée à la messe : l'accueillir pour soi, et non pour les gens d'il y a 3 000 ans passés.


Où est notre vrai bonheur ?


Saint Paul nous dit dans la deuxième lecture
d'avoir « à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant [...] Faites donc de nouveaux progrès [...] ».



Voilà l'Avent : grandir dans l'Amour au quotidien afin de bien dilater notre âme pour que l'Emmanuel y trouve place...!
Et qui mieux qu'une Maman, une Sainte Petite Maman, peut nous apprendre l'Amour ?



Si nous entrons en carême les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons en Avent en tenant la main de Marie. Ayons un « petit + » de présence à Marie; elle nous rendra plus présents à Dieu et à nos frères.


Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie! Images?q=tbn:ANd9GcTqUYkWZ9I_zX32SSKjBYO9l44x_QkHHOVdUrZcVZfXHw3tQafk1Q



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi nous entrons en Avent avec Marie! Empty Marie

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 1:39

J' aime marie moi aussi, c'est un exemple pour nous.

Dieu l'a choisit pour acomplir son plan d' Amour et de salut.

Il l'a choisit parce qu'elle était humble. ( Elle dit d'elle même qu'elle était la servante du Seigneur).

Et quand Dieu lui a dévoilé son plan, elle a accepté de s'y soumettre dans une pleine confiance. ( pourtant ca ne devait pas être si évident de dire, "je me soumet à ce que Dieu a prévu pour moi"). Elle a démontré une foi vivante.

Voilà pourquoi elle a eu, elle, la première, le privilège de recevoir en elle notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. Fils du Dieu très haut.

Je pense qu'il nous faut à notre tour, nous revêtir des même setiments d'humilité et de foi face aux promesses de Dieu et ne pas douter de son Amour et de son pardon à la croix pour, qu' à notre tour, nous recevions Jésus dans notre sein, dans notre coeur et ainsi pouvoir l'appeler à notre tour, notre Seigneur, le Seigneur de nos vie, que ce soit lui qui l'a dirige et qui nous guide à marcher dans ses pas.

Jésus à dit " si le grain de blé ne meurt, il ne peut porter du fruit".

Que nous puissions mourir à nous même, comme lui même à semer sa vie, et que nous puissions dire comme Marie " Je suis à ton service, fait de ma vie une euvre merveilleuse, et que ma vie porte du fruit, pour moi même( paix, foi, humilité, joie, persévérance,...) et aussi pour toi, que mon coeur t'adore, à chaque instant, que je puisse dépendre de Toi dans une pleine confiance, et que cette vie à Ton exemple puisse aussi arroser les plus désespérer de ce monde.

Car tu est venu, Jésus, nous apporter l' éspérance, l'éspérance de la vie éternelle au prés de Toi, notre bien aimé qui s' est donné sur la crioix.

Nous pouvons, maintenant que nous avons recu le pardon et sommes laver de tout péches, appeler sans prétention, mais avec une grande gratitude, Dieu, notre Pére, qui est aux cieux, et qui nous attend les bras ouvert

Que cette vie qui nous reste à vivre puisse être un témoignage vivand de notre amour pour ce Dieu d' amour, et ainsi nous aurons atteind le but de cette année de la foi et de la "nouvelle" évangélisation.

Elisabeth a senti son fils tressaillir au dedans d'elle quand marie qui porté déjà Jésus en son sein est allé lui rendre visite.

Du coup Elisabeth rempli de l'esprit de Dieu à prophétiser sur Marie en la disant bien heureuse celle qui porte le Sauveur.

Que nous puissions aussi comme Elisabeth être rempli de l' esprit au contact deJésus.

Et à l'exemple aussi des diciples, qui obéissant à Jésus qui monté au ciel, leur à demander d' attendre à Jérusalem ce qui leur avaient été promis. Ils persévéraient dans l'enséignement des apôtres, dans la prière, et dans la communion fraternelle.

Ils ont vécu le miracle de la pentecôte.

A la suite de ce baptème de l'Esprit, saint Pierre( qui avait pourtant trahis Jésus par manque de courrage, ce que l'on aurrait sans doute tous fait) à pu témoigner à une grande foule que Jésus été le Sauveur attendu et qu' ils fallaient qu'ils se repentent de leurs fautes, acceptent le pardon offert en cedeau aux hommes par le sacrifice de Jésus et qu'ils se facent baptiser au nom du Père, au nom du fils, et au nom du Saint esprit.

Les moment de l'avent sont de merveilleux moment pour augmenter notre foi.

On est entrain de partager ce thème au prieuré notre Dame avec un frère qui sait partager toutes les richesses qui sont en lui et qu' il entretien en se nourissant des évangiles et de la communion avec notre Seigneur et Sauveur.

Moi ca me fait beaucoup de bien et ca fait grandir ma foi naissante.

Le partage c' est édifiant pour tout le monde parce que donner ne nous démunis pas mais nous enrichits.

Je suis content que se site existe, que nous puissions tous nous enrichir.

Chris

Que le Seigneur te bennisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum